[AVIS] Vos Dernières Acquisitions
Re: [AVIS] Vos Dernières Acquisitions
Cela n'est pas comparable avec une compilation. Ici, on dénature l'objet original. Un peu à l'image des repress qui sortent avec le même macaron que l'original. Et tout le charme est rompu, me concernant. Tout le temps passé à écouter ces dubs et à essayer de retrouver le vocal sur tel ou tel album. Alors, oui, ça rend la quête un peu désuette, comme ce site qui proposait de taper le nom d'un disque et de le référencer parmi les shops. Mais c'est la vocation d'internet, simplifier les choses. Ceux qui achèteront cet album auront peut être une plus large vision du travail de Scientist, Junjo et toute l'écurie Channel One, mais elle sera étriquée amha.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'
- johmontpel
- Engineer
Je rejoins Jude sur le fait que ça dénature l'objet original. Tout comme le Repress avec le même macaron : ça enlève une part importante du côté "Graal" de l'original.
La première réflexion que je me suis fait en voyant ces sorties, c'est : "Bien joué! Ils ont la bonne pochette qui va bien et ils ont rajouté les vocaux! Un prix très correct! Ils vont en vendre comme du petit pain".
La première réflexion que je me suis fait en voyant ces sorties, c'est : "Bien joué! Ils ont la bonne pochette qui va bien et ils ont rajouté les vocaux! Un prix très correct! Ils vont en vendre comme du petit pain".
Et bien moi, il faudrait m'expliquer pourquoi un jeune qui achèterait cet album + sa déclinaison dub aurait une vision étriqué du travail de Chanel one / scientist de l'époque...??? j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire en fait. Pour les autres, comme l'a dit wareika, ces albums sont connus et en stock depuis des années, donc ...pas trop concerné, mais je trouve ça plutôt bien de les ressortir sous cet forme,(rien que pour gilou qui avait mais n'avait +) juste la bidouille sur les crédits qui me chagrine un peu, enfin bon, ...ras jude a écrit : Ceux qui achèteront cet album auront peut être une plus large vision du travail de Scientist, Junjo et toute l'écurie Channel One, mais elle sera étriquée amha.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia
Francis Picabia
je ne saurais dire .. je connais personne qui achète un disque pour pas l'écouter....ras jude a écrit :Car ils ne se pencheront pas forcément sur l'album en question dont est extrait le cut

Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia
Francis Picabia
- Skanking Panda
- Producer
- canap winner : 2 victoires
Oui, au moins en partie.
Bass Ace > Siren
Dub To Africa > I & i are the chosen one
Glory To God > Call On I In Trouble
Hello, Love Brother > Don't Deal With Folly
Give Love > Light Of Fire
Big Fight Dub > Reggae Music
Pour les manquantes, il faudrait que je creuse un peu.
Bass Ace > Siren
Dub To Africa > I & i are the chosen one
Glory To God > Call On I In Trouble
Hello, Love Brother > Don't Deal With Folly
Give Love > Light Of Fire
Big Fight Dub > Reggae Music
Pour les manquantes, il faudrait que je creuse un peu.
C'est probablement un des plus grands plaisirs du reggae que de rechercher les cuts sur tel ou tel riddim, de voir les différentes versions d'un même titre, etc. J'ai des dizaines d'albums avec des inner sleeves où j'ai écris tout ce genre de détails.ras jude a écrit :Et tout le charme est rompu, me concernant. Tout le temps passé à écouter ces dubs et à essayer de retrouver le vocal sur tel ou tel album.
Ben, pour mettre tout le monde d'accord sur le "tout tout de suite" et les compils, je propose ça :zonard a écrit :Tu as la même logique pour les compilations ?ras jude a écrit :Pas d'accord, mais ça s'inscrit bien dans la logique actuelle du 'tout tout de suite'.
wareika