[AVIS] Vos Dernières Acquisitions

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Re: [AVIS] Vos Dernières Acquisitions

Message par ras jude » 06 nov. 2016 10:12

Cela n'est pas comparable avec une compilation. Ici, on dénature l'objet original. Un peu à l'image des repress qui sortent avec le même macaron que l'original. Et tout le charme est rompu, me concernant. Tout le temps passé à écouter ces dubs et à essayer de retrouver le vocal sur tel ou tel album. Alors, oui, ça rend la quête un peu désuette, comme ce site qui proposait de taper le nom d'un disque et de le référencer parmi les shops. Mais c'est la vocation d'internet, simplifier les choses. Ceux qui achèteront cet album auront peut être une plus large vision du travail de Scientist, Junjo et toute l'écurie Channel One, mais elle sera étriquée amha.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

gillouman
Producer

Message par gillouman » 06 nov. 2016 12:38

bref moi je savais ... et ca me va bien bien . car javais + ..
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

johmontpel
Engineer

Message par johmontpel » 06 nov. 2016 20:11

Je rejoins Jude sur le fait que ça dénature l'objet original. Tout comme le Repress avec le même macaron : ça enlève une part importante du côté "Graal" de l'original.

La première réflexion que je me suis fait en voyant ces sorties, c'est : "Bien joué! Ils ont la bonne pochette qui va bien et ils ont rajouté les vocaux! Un prix très correct! Ils vont en vendre comme du petit pain".

Loopi
Producer

Message par Loopi » 07 nov. 2016 19:18

ras jude a écrit : Ceux qui achèteront cet album auront peut être une plus large vision du travail de Scientist, Junjo et toute l'écurie Channel One, mais elle sera étriquée amha.
Et bien moi, il faudrait m'expliquer pourquoi un jeune qui achèterait cet album + sa déclinaison dub aurait une vision étriqué du travail de Chanel one / scientist de l'époque...??? j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire en fait. Pour les autres, comme l'a dit wareika, ces albums sont connus et en stock depuis des années, donc ...pas trop concerné, mais je trouve ça plutôt bien de les ressortir sous cet forme,(rien que pour gilou qui avait mais n'avait +) juste la bidouille sur les crédits qui me chagrine un peu, enfin bon, ...
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 07 nov. 2016 19:32

Car ils ne se pencheront pas forcément sur l'album en question dont est extrait le cut, ceci dit cela peut être un bon moyen d'aiguiser la curiosité.

Loopi
Producer

Message par Loopi » 07 nov. 2016 21:04

ras jude a écrit :Car ils ne se pencheront pas forcément sur l'album en question dont est extrait le cut
je ne saurais dire .. je connais personne qui achète un disque pour pas l'écouter.... :lol:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 07 nov. 2016 22:22

ImageLe pendant dub de 'free from sin'? :)

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 07 nov. 2016 23:14

Oui, au moins en partie.

Bass Ace > Siren
Dub To Africa > I & i are the chosen one
Glory To God > Call On I In Trouble
Hello, Love Brother > Don't Deal With Folly
Give Love > Light Of Fire
Big Fight Dub > Reggae Music

Pour les manquantes, il faudrait que je creuse un peu.

wareika
Selector

Message par wareika » 08 nov. 2016 20:36

ras jude a écrit :Et tout le charme est rompu, me concernant. Tout le temps passé à écouter ces dubs et à essayer de retrouver le vocal sur tel ou tel album.
C'est probablement un des plus grands plaisirs du reggae que de rechercher les cuts sur tel ou tel riddim, de voir les différentes versions d'un même titre, etc. J'ai des dizaines d'albums avec des inner sleeves où j'ai écris tout ce genre de détails.
zonard a écrit :
ras jude a écrit :Pas d'accord, mais ça s'inscrit bien dans la logique actuelle du 'tout tout de suite'.
Tu as la même logique pour les compilations ?
Ben, pour mettre tout le monde d'accord sur le "tout tout de suite" et les compils, je propose ça :

wareika

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »