[LITTERATURE] Livre ou BD du moment..

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
papayatik
Producer

Re: [LITTERATURE] Livre ou BD du moment..

Message par papayatik » 30 avr. 2012 22:35

Attention danger !!
Le livre qui m'a conduit à l'abstention ...

Image

Image

papayatik
Producer

Message par papayatik » 01 mai 2012 17:20

:mdr:

Loopi
Producer

Message par Loopi » 14 mai 2012 17:32

interressant pour s'y retrouver dans les nombreuses sorties d'Hugo Pratt

http://www.archivespratt.net/accueil.htm
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

tida
Producer

Message par tida » 15 mai 2012 13:39

Roots Levy a écrit :LE dernier livre que j'ai fini est KAFKA SUR LE RIVAGE
Image

Un magnifique livre, et pas encore commencer l'autre que j'ai mais sur ce que j'ai lu et entendu (prix nobel de littérature), l'auteur est vraiment bon! Un plaisir de lire ses lignes!
merci pour la recommandation!
C'est poétique a souhait, a moitié fantasmagorique tout en étant très profond... si tu en as d'autres comme ça hésite pas!

JeremiYah RFD
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 21 mai 2012 10:48

Conseillé :camera:

Image

Écrivain et académicien dans le Paris de l'avant-guerre, Paul-Jean Husson s'est désormais retiré dans une petite ville de Normandie pour se consacrer à son oeuvre, émaillée d'un antisémitisme « patriotique ». Lorsque la guerre éclate et que son fils Olivier rejoint la France libre, il prend en charge la protection de sa belle-fille, Ilse, une Allemande aux traits aryens et à la blondeur lumineuse. Sa beauté fait surgir en lui un éblouissement bientôt en contradiction avec toutes ses valeurs, car il découvre qu'Ilse est juive, sans toutefois parvenir à brider l'élan qui le consume. Peu à peu, l'univers si confortable du grand écrivain pétainiste, modèle de bon bourgeois enkysté dans ses ambivalences, vacille. Les secrets de familles sortent comme autant de cadavres de leurs placards et à l'heure ou son existence torturée est percée à jour par une Occupation aux effets ontologiques imprévisibles, seule une lettre adressée au commandant de la Kreiskommandantur peut permettre à Husson de sauver la face.
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Mawga Jo
Engineer
canap winner : non

Message par Mawga Jo » 24 mai 2012 14:36

tida a écrit :

Un magnifique livre, et pas encore commencer l'autre que j'ai mais sur ce que j'ai lu et entendu (prix nobel de littérature), l'auteur est vraiment bon! Un plaisir de lire ses lignes!
C'est poétique a souhait, a moitié fantasmagorique tout en étant très profond... si tu en as d'autres comme ça hésite pas!
Oui j'ai vrmt bcp aimé ce bouquin, là j'essaye de lire un autre livre du monsieur: "Les amants du Spoutnik" qu'on ma conseillé mais pas encore trop croché... Mais il parait qu'il est très bon aussi (dans un autre style).. Mais je vais finir celui-ci avant: La Lenteur de Kundera

Et à côté de ça, je lis tranquillement deux livres --> Le Livre noir de l'agriculture de Isabelle Saporta: Je le conseille pour connaitre un peu mieux la merde qu'est l'agriculture actuelle et l'agro-alimentaire...
et Permaculture: Principles & Pathways Beyond Sustainability de David Holmgren

(Pour ceux que ca intéresse y a toujours pour moi "la bible" de la permaculture (ou l'agriculture du "non-agir") --> La révolution d'un seul brin de paille : Une introduction à l'agriculture sauvage de Masanobu Fukuoka.... Je le conseille à tous et c'est relativement vite lu!)

Sinon un des livres que j'ai adoré, je sais plus si je l'avais déjà conseillé --> Chaman de Jean Bertolino !!!
Image
Un p'tit pavé mais il est magnifiquement prenant! Tida, je sais pas si ca peut te plaire, mais me semble que ca devrait!

tobias

Message par tobias » 24 mai 2012 20:30

tida a écrit :
Image

étant un gros fan de Murakami, j'peux que vous conseiller "La ballade de l'impossible", un de ces premiers. gros gros succès au Japon (10 millions d'ex vendus me semble), très bon livre :heavy:

White Trash
Engineer
canap winner : non

Message par White Trash » 24 mai 2012 23:02

White Trash a écrit :

On m'a offert ce bouquin pour Noël (env.1150 pages), un joli cadeau, un très bon bouquin (je trouve), par contre, je n'ai pas spécialement fait attention à la petite étoile, sous le titre, sur la couverture ...

Tome 2, du coup ...
"Le bon sens, c'est parfois ne pas considérer que ceci ou cela est tout blanc ou tout noir, c'est avoir un peu de recul, c'est ne pas être un "facho", en somme ..."

wout
Selector

Message par wout » 25 mai 2012 08:17

et l étoile du coup c est le n° du tome :lol:
Comme le soleil, j'suis toujours à l'ouest quand j'me couche

wout
Selector

Message par wout » 29 mai 2012 14:55

tobias a écrit :Image

Enormous! :heavy: :heavy: :heavy: :bike:

je viens de le finir merci pour le découverte Tobias j ai passé de bon moment dans ce bouquin
Comme le soleil, j'suis toujours à l'ouest quand j'me couche

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »