[HELP] Questions et renseignements en vrac
Re: [HELP] Questions et renseignements en vrac
Je trouve ce sketch et ce déguisement assez navrants, cliché comme souvent. Ça rend pas honneur à notre passion. Mais on est au dessus ça. Jah knows
'Some people feel the rain. Others just get wet.'
-
Tenda blast
- Producer
- canap winner : non
C'est ton avis, je trouve que veillon est assez bien renseigné, d'aillwurs il écoute du dancehall depuis loooong time.
Perso, je sais que certain.e.s croyant.e.s sont vite heurtés, donc je ne fais pas d'humour des religions ou spiritualité d'autrui.
Mais ma foi en Sa Majesté est inébranlable, cela me permet d'avoir de l'autodérision et de prendre l'humour pour de l'humour et non comme une mesquinerie.
Chacun ses sensibilités, je ne posterai plus de braddaframanadamada pour ne pas te heurter
Perso, je sais que certain.e.s croyant.e.s sont vite heurtés, donc je ne fais pas d'humour des religions ou spiritualité d'autrui.
Mais ma foi en Sa Majesté est inébranlable, cela me permet d'avoir de l'autodérision et de prendre l'humour pour de l'humour et non comme une mesquinerie.
Chacun ses sensibilités, je ne posterai plus de braddaframanadamada pour ne pas te heurter
One blessed love
je suis plutôt de l'avis de Jude dans le sens où ce sketch n'aide en rien à changer le regard cliché qui nous irrite sûrement à beaucoup. En plus si l'humouriste connait bien la musique jamaïcaine je trouve ça encore plus étonnant qu'il ait fait ce choix.
comme toi Bast je suis plutôt relax quand ça en vient à l'humour sur la spiritualité etc, je pense que c'est important de pouvoir se détacher et rigoler un peu (sans heurter). parfois ça va trop loin à mon goût, mais là c'est juste ne pas rendre service...
comme toi Bast je suis plutôt relax quand ça en vient à l'humour sur la spiritualité etc, je pense que c'est important de pouvoir se détacher et rigoler un peu (sans heurter). parfois ça va trop loin à mon goût, mais là c'est juste ne pas rendre service...
En fait c'est des humoristes qui jouent précisément sur les clichés qu'ont les Suisses, c'est un peu leur principe que de les tendre à l'extrême pour les mettre en relief et en rire un peu comme le faisait Groland mais dans un style local. Si cela devait être pris comme du dénigrement pour ceux que désigne le cliché, on serait en guerre civile parce que c'est les suisse-allemands qui prennent le plus cher en termes de clichés qu'on a d'eux. C'est plus une manière de rire des suisses que des rastas mais ça met bien en évidence le fait que la seule manière de comprendre cette culture et cette musique au niveau populaire c'est au travers d'un énorme cliché bien lourd, ça on le savait déjà... Moi je soutiens toujours la dérision même quand c'est pas mon type d'humour, c'est un obstacle à la morale rigide et au dogme. Il y a un cadre assez fin pour y arriver et il est clair que ce cadre varie localement et que c'est pas toujours réussi. Parfois certains fleurtent avec le bord du cadre et quand on est entre dénigrement et dérision, ça devient pénible. Eux c'est des gentils beaux gosses qui s'amusent.
-
Tenda blast
- Producer
J'ai l'impression qu'il y a une susceptibilité ou un manque d'autodérision plus grand en france qu'en suisse, est-ce dù a l'histoire? Aux cultures? A l'éducation? Peut-être un peu de tout ça.
En suisse, les différentes langues et cultures imposent d'accepter les différentes vues (parfois difficilement).
Les humoristes là jouent des caricatures de personnages. Comme dit Amael, ées suisses allemands prennent chers, mais encore plus régionnalement, les jurassiens, les valaisans, les vaudois, les genevois, les français frontaliers, mais également les enseignants, les capitalistes, les handicapés, les flics, les commentateurs sportifs, les paysans, etc.
Ça me rappelle les inconnus, peut être en moins vulgaires, qui d'ailleurs ne passeraient plus du tout aujourdhui comme humour spécialement en france
En suisse, les différentes langues et cultures imposent d'accepter les différentes vues (parfois difficilement).
Les humoristes là jouent des caricatures de personnages. Comme dit Amael, ées suisses allemands prennent chers, mais encore plus régionnalement, les jurassiens, les valaisans, les vaudois, les genevois, les français frontaliers, mais également les enseignants, les capitalistes, les handicapés, les flics, les commentateurs sportifs, les paysans, etc.
Ça me rappelle les inconnus, peut être en moins vulgaires, qui d'ailleurs ne passeraient plus du tout aujourdhui comme humour spécialement en france
One blessed love
-
Tenda blast
- Producer
Bref on s'éloigne du topic originel mais c'est intéressant
One blessed love
C’est intéressant comme sujet justement. La liberté d’expression recule en France et ailleurs, nous sommes bien loin du "Je suis Charlie" que je trouvais déjà bien naïf à l’époque. Nous sommes tous le cliché d’un autre, l’accepter c’est faire preuve d’auto dérision et ça me semble assez sain justement. C’est toujours inconfortable quand on vient remuer nos certitudes et nos croyances. Je reste persuadé que cette ambiance très polarisée est amplifiée par les réseaux sociaux. Et que nos sociétés capitalistes donnent beaucoup trop d’importance à l’égo.
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski