En fait ça a commencé avec la question : "Tu veux écouter quoi ? Dub ça te va ?" ... Et moi, sans penser plus loin avec même un "oh yes" résonnant dans ma tête, je sortis un truc du style "nickel, ça me va"

Comment peut-on dénommer ça dub ???

Bagga a écrit :Comment peut-on dénommer ça dub ???Le seul truc qui pourrait y faire penser, ce sont les effets reverb, delay, ... mais c'est pas ça qui "fait le style" de la musique. Je me suis alors forcé à décortiquer les sons, les rythmes, ... mais pour moi, rien ne vient du reggae/dub que je connaisse. Et non plus rien à voir avec du Jah Shaka ou Alpha & Omega... Non, c'est un autre style de musique... alors bon ou mauvais pour le reggae, :joker:, ce qui est sûr c'est que c'est mauvais pour moi et que ça ne devrait pas s'appeler dub.
Ok tripwise, j'avais pas vu ton lien. Je sais pas comment vous faites pour scotcher youtube d'ailleurs, moi au bout de quelques minutes ça m'les brise. Bref, du dub y en a toutes les sauces à chacun de se faire son avis, et ça déjà été dit évidemment. Hisotire de paraphraser encore, le truc que je déplore c'est quand le message du reggae est mis de côté et que ça devient de la transe basique. Car que ce soit uk dub, reggae 70's, new roots ou quoi ce qui m'interresse dans le dub c'est le côté "50% of the equation" pour citer cet interview de l'Observateur....un message culturel sur n'importequel riddim roots au sens large qui va être déconstruit et reconstruit dans une deuxième partie, voire plus.Trip Wise a écrit :J'ai mis un lien en exemple
Ce style de son là, après j'ai pas tous les noms en tête...
Youtube est vaste et je note pas tout
robot a écrit : Je sais pas comment vous faites pour scotcher youtube d'ailleurs, moi au bout de quelques minutes ça m'les brise...