[10"] Errol Mathis - Early Bird (Must Dance)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
litelet
Reggae Star
canap winner : 1 victoire

[10"] Errol Mathis - Early Bird (Must Dance)

Message par litelet » 05 mai 2010 09:47

Un terrrrrible vocal 80's sur un riddim dancehall bien lourd... Un chanteur inconnu à la sweet & ruff voice... booom!
http://www.blakamixshop.co.uk/mp3/early ... mathis.mp3

Certains vendeurs listent ce 10" pour la face de Errol Bellot "Rootsman" qui est sympa mais incomparable... Apparemment le Errol Mathis n'a jamais été sorti avant, alors sautez dessus. Je sais pas si ça tournait en dubplate, peut-être, avant... J'ai pris une belle claque sur youtube en la découvrant et j'ai pas été le seul apparemment.... :bike:

Le son est pas 100% parfait mais meilleur que le Ras Muffet quand même... Bref j'applaudis et vous encourage!
:selecta:
Modifié en dernier par litelet le 05 mai 2010 10:30, modifié 1 fois.

TomTom
Sound System Star

Message par TomTom » 05 mai 2010 10:20

Sortie y a quelques temps, un parfais représentant de la vague early digital 2K :)

Tuuuuuuuuuuuuuuuuune quoi qu'il en soit :selecta:

litelet
Reggae Star

Message par litelet » 05 mai 2010 10:33

Eh oui... c'est là encore à mon avis son plus grand défaut et pas des moindre.... le digital ;)
Un riddim comme celui de Ras Muffet eu été plus porteur pour moi... et puis y'a ces éternels chants d'oiseaux, un des effets que je déteste le plus dans le reggae... introduit par coxsone sur plein de ses prods à la fin des 70's déjà...

Mais le vocal tue!

Nohay

Message par Nohay » 05 mai 2010 11:51

Un lien c'est bien, un player c'est mieux!!

Autre chose, t'as pris une belle claque en le découvrant sur youtube? Je croyais que youtube c'est pas bien et tout, et tout.. T'as quand même fustigé littéralement un vieux griboux de chez vieux griboux, vainqueur du premier canap' (l'homme qu'on appel Jude) parce qu'il avait balancé une obscure tune qui te tenait à cœur... Du coup en lisant ce topic je suis un peu perplexe. C'est paradoxal comme discours...

N'y vois aucune attaque breda, juste une interrogation. Bless.

ps: pour le matthis, fait un peu penser au gimmicks de frankie paul. PAs mal en tout cas le cut, et THX puisque c'est carrément mon style!

litelet
Reggae Star

Message par litelet » 05 mai 2010 14:02

Qu'on soit clair, j'ai pas fustigé Ras Jude, ça c'est ton interprétation, et je suis pas un anti youtube, j'ai dit que je trouvais dommage de filmer et de mettre cette tune là sur youtube avec le son pourri traditionnel de la plateforme.

Mon discours est très clair et il n'engage que moi: il y a certaines tunes qui sortent carrément du lot et qui volent au dessus de tout... Celle là en est une pour moi. Ces tunes contiennent une énergie gigantesque... Comme la première écoute a quelque chose de particulier, en tout cas pour moi, je trouve dommage d'avoir un son en demi teinte qui gâche une partie sa puissance. Il n'y a rien sur cette terre qui me procure la même sensation que l'écoute et la connexion avec du pur roots, c'est ma spiritualité et j'en dépend pour mon bien être et mon énergie. Apparemment, c'est la cas pour pas mal de monde sur ce forum aussi.... Le fait que ça soit un son pouri de vidéo, un vinyl ou un mp3 change ma connection avec le son. So je souhaite à tout le monde de pouvoir prendre la claque la plus puissante possible avec cette tune qui moi m'a foudroyé sur place. Il n'y a aucune intention négative ni agressante dans mes propos, vis à vis de qui que ce soit.

Je voulais proposer un débat sans y chercher une issue, sur le fait que youtube et les samples ont le bon côté de nous faire découvrir plein de trucs, et j'en profite et en fait profiter aussi, et le côté dommage que j'ai l'impression parfois que de trop écouter un sample ou youtube avant d'avoir le disque ou de l'entendre en sound, ça peut gâcher le spiritual thing. J'ai aussi parfois l'impression que de devoir trimer un bon moment, voir parfois quelques années pour dégotter un skeud va lui donner une histoire dans notre écoute et que youtube à tendance à banaliser ces trucs introuvables qui font un peu partie de la "mythologie" du reggae que chacun se façonne. A contrario,ça permet de découvrir bien plus de truc... Je suis balancé et jamais j'ai dit noir ou blanc.

Nohay

Message par Nohay » 05 mai 2010 15:13

Ok, ok je comprend parfaitement ce que tu dis. D'ailleurs personellement j'écoute très peu youtube. Ca peut être pratique quand on a rien sous la main ou pour decouvrir des tunes (dont il n'ya pas d'extrait audio sur la baie par exemple), mais je trouve aussi TRÈS TRÈS dommage que la qualité du son ne suive pas. Je trouve aussi très c**, permettez moi l'expression d'avoir un son encore plus pourri parce que le mec est pas foutu de brancher une platine sur son ordi et qu'il prend le son avec un micro devant l'enceinte. Mais WAHOU c'est super il filme sa platine... Je trouve ce genre d'attitude assez pitoyable personnellement.

Donc je comprend ton point de vue. Après ce n'est pas moi qui est interprété tes propos, je te fais juste part de l'impression que Jude a eu (car il est trop réservé pour l'ouvrir). Dis toi qu'il osait même plus poster sur le topic!!!!! Donc là forcément c'est dommage.

Ensuite pour finir, malgré que je sois d'accord avec ce que tu exprimes, on en revient à de l'élitisme, plein de tunes peuvent être sur youtube, mais certaines non? Et donc où se situe la différence? Au niveau personnel et subjectif, dur dur. On va dans ce cas là, tous avoir des tunes qui mériteraient pour nous, mieux qu'on son pourri sur youtube pour des auditeurs qu'on jamais vu la tête d'un disque. Si on va par là, toutes les tunes que j'aime je les mettrais dans ce panier. Car qu'elle soit ultra obscure ou classic, il n'en reste pas moins que la tune s'appréciera réellement en VINYL et sur une SONO.

Ceci étant le débat est intéressant et la question mérite d'être soulevée en effet. Après pour ce qui est de youtube, je te rappel quand même que c'est la team suisse qui domine totalement le topic en question, et les youtuberies... :lol:

Faites gaffe moi je crois qu'il y a une grosse addiction a youtube, tout comme plein d'autres trucs. Perso je préfère écouter toujours les mêmes disques et y aller pas à pas, plutôt que d'en découvrir en allant plus vite que la muzik...

litelet
Reggae Star

Message par litelet » 05 mai 2010 16:05

Alors le but était en tout cas pas de museler Ras Jude ni quoi que ce soit en rapport avec lui et je me sens aucun droit de pouvoir choisir qui et quoi devrait être sur youtube... De toute façon les tunes y sont et chacun a son avis, je donnais juste le miens et il n'y a pas de réponse qui soit juste, il y a juste une interrogation. Leblanc c'est son nom, et c'est Juste son prénom. Monsieur Pignon, votre prénom, à vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste.
:bike:

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 05 mai 2010 16:16

Nohay a écrit : Je trouve aussi très c**, permettez moi l'expression d'avoir un son encore plus pourri parce que le mec est pas foutu de brancher une platine sur son ordi et qu'il prend le son avec un micro devant l'enceinte. Mais WAHOU c'est super il filme sa platine... Je trouve ce genre d'attitude assez pitoyable personnellement.

Donc je comprend ton point de vue. Après ce n'est pas moi qui est interprété tes propos, je te fais juste part de l'impression que Jude a eu (car il est trop réservé pour l'ouvrir). Dis toi qu'il osait même plus poster sur le topic!!!!! Donc là forcément c'est dommage.

Ceci étant le débat est intéressant et la question mérite d'être soulevée en effet. Après pour ce qui est de youtube, je te rappel quand même que c'est la team suisse qui domine totalement le topic en question, et les youtuberies... :lol:

Faites gaffe moi je crois qu'il y a une grosse addiction a youtube, tout comme plein d'autres trucs. Perso je préfère écouter toujours les mêmes disques et y aller pas à pas, plutôt que d'en découvrir en allant plus vite que la muzik...
Y nous cherche avant le match, te laisses pas déstabiliser bredda Litelet :)

Mais quelles conneries CHA, déjà t'as pas compris que quand le gars y filme sa platine avec un son pourri, c'est parce que pour l'écouter, tu DOIS aller au ROOTS CORNER de GENEVE en SUISSE, l'UNIQUE place où se joue les plus grandes tueries inécoutables sur youtube, il n'y pas d'autres solution... :mdr: :lol:

Redescendons sur terre 2 secondes, c pas des conneries l'hisoire à jude, parce que si c'est le cas, c'est fortement dommage, parce que c'était pas du tout l'intention de Litelet, je le connais et c'était tout sauf son but, le but de se forum est quand même de s'exprimer non?

Regardes toi tu dis plein de conneries et on te laisse t'exprimer :lol: (c'est du millième degrés je sais que tu ne le prendras pas mal)

team suisse - team français, je rentre dans le jeu un moment mais faut pas que ça prenne trop d'ampleur....CHA comme on va vos doser :mdr:
bon j'arrête l'humour là, stop, limite, un peu de sérieux svp :)

Aller tout rentre dans l'ordre.

Blessed love to each and everyone
et ça c'est pas de l'humour

:rasdanse: :rasdanse: :rasdanse: :riseup: :riseup: :riseup: :jahlive: :jahlive: :jahlive:
One blessed love

Nohay

Message par Nohay » 05 mai 2010 16:29

:lol:

Sacré bast, t'as de la chance d'être en béquille, je te ferais donc pas trébucher cette fois. Respect aux handicapés, mais ton heure viendra, crois moi. OOOOOOH OUIIIIIIIIIIIIIIII... ptdr

litelet
Reggae Star

Message par litelet » 05 mai 2010 16:47

:) :) allez, forward sur ces petites choses liées à l'incompréhension forumesque... débat sur le youtubing clos et vive la bonne humeur de ce forum :bike: :bike:

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »