Je me suis dit la même chose, et je pense, comme il l'a expliqué, que de toute façon même au sein d'un même "mouvement" chacun aura toujours sa perception personnelle de la chose, bref de toute façon chacun a sa spiritualité perso (ou bien, pour ne pas parler de "spirituel", sa vision personnelle de la vie). Et le côté "bricolage" je trouve ça plutôt sain, car il y a une vraie recherche personnelle, des remises en question, etc.Loopi a écrit :(S)Ka...quand je te lis, j'ai quand même l'impression que tu t'es "bricolé ton truc", une spiritualité perso !
Je suis bien d'accord, mais à ce moment là je vois pas bien pourquoi se considérer quand même comme Rasta quand en fin de compte on y a juste pris certains éléments (je précise que c'est une interrogation, surtout pas un jugement).KA Records a écrit :Tout ça pour dire qu'à mon sens, la religion rasta est apparue dans un contexte bien particulier, pour une catégorie de personnes précise : reprendre à l'identique les pratiques et coutumes rasta en France est envisageable mais me paraît limité et complexe. Nous pouvons voir Rasta par nos propres lunettes, et non pas en tant que Jamaïcains noirs, descendants d'Africains, vivant dans le ghetto.
C'est pour cela que chercher par nous mêmes ce qui correspond à nos attentes spirituelles est pour moi important, c'est en quelque sorte chercher à se connaître.