[75] 2/10 - Paris Roots Café
[75] 2/10 - Paris Roots Café
Salut les amis,
On lance une nouvelle soirée le jeudi 2 octobre dans un bar du XXe. Si on a un peu de monde, l'idée c'est de faire ça régulièrement donc n'hésitez pas à faire tourner !
L'idée c'est que ce ne soit pas qu'un DJ set mais que d'autres puissent participer, annoncer des sorties, qu'on échange etc... comme au café.
je vous mets le descriptif qu'on a mis en ligne
Sélections reggae 100% vinyle de ska, rocksteady, roots et plus !
De Alton Ellis à Yellowman, c'est le Paris Roots Café au Café des Sports.
**Open platines et mic**
Tu veux passer tes disques? Chanter sur tes propres riddims ? Contacte-nous pour réserver un créneau!
Jeudi 2 octobre: 19h-00h
94 rue de Ménilmontant, à côté de la Bellevilloise
Métro Ménilmontant / Jourdain / Pelleport
Lien événement Facebook: https://fb.me/e/8jipSzknn
Gratuit!
On lance une nouvelle soirée le jeudi 2 octobre dans un bar du XXe. Si on a un peu de monde, l'idée c'est de faire ça régulièrement donc n'hésitez pas à faire tourner !
L'idée c'est que ce ne soit pas qu'un DJ set mais que d'autres puissent participer, annoncer des sorties, qu'on échange etc... comme au café.
je vous mets le descriptif qu'on a mis en ligne
Sélections reggae 100% vinyle de ska, rocksteady, roots et plus !
De Alton Ellis à Yellowman, c'est le Paris Roots Café au Café des Sports.
**Open platines et mic**
Tu veux passer tes disques? Chanter sur tes propres riddims ? Contacte-nous pour réserver un créneau!
Jeudi 2 octobre: 19h-00h
94 rue de Ménilmontant, à côté de la Bellevilloise
Métro Ménilmontant / Jourdain / Pelleport
Lien événement Facebook: https://fb.me/e/8jipSzknn
Gratuit!
-
- Engineer
Big up James pour l'initiative
J'en ai organisais pleins à la fin des 90's/ début 2000 dans des bars avec certains des salles en sous-sol ou des clubs....
Ça manquait d'une vrai sono type sound system mais on se contentait du peu , avec la sono du lieu , trop content de pouvoir diffuser du bon roots rockers !
Profitez bien les gars et c'est cool d'entretenir la flamme

J'en ai organisais pleins à la fin des 90's/ début 2000 dans des bars avec certains des salles en sous-sol ou des clubs....
Ça manquait d'une vrai sono type sound system mais on se contentait du peu , avec la sono du lieu , trop content de pouvoir diffuser du bon roots rockers !
Profitez bien les gars et c'est cool d'entretenir la flamme

Merci les gars ! ouaip, c'est difficile de trouver un endroit où tout roule, la sono étant bien sûr le plus important... le dernier endroit s'est retrouvé à devoir mettre un limiteur à cause, apparemment, d'une seule plainte du voisinage. Du coup on change à nouveau de lieu avec un concept que j'aimerai bien voir se développer 

- Skanking Panda
- Producer
- canap winner : 2 victoires
Désolé de n'avoir pas pu venir. Alors c'était nice ? Vous avez eu un peu de monde ?
Pas de soucis Panda j'espère que tout se passe bien de ton côté ! Y'avait pas foule mais les retours des personnes qui étaient là étaient très encourageants ! Le lieu (que je connaissais bien déjà, mon acolyte habitant longtemps juste en face) marche bien, le son est très correct pour du reggae dans un bar. Donc on remet ça le mois prochain 
Evénement FB: https://fb.me/e/58wkvVxOM

Evénement FB: https://fb.me/e/58wkvVxOM
- Fichiers joints
-
- Facebook banner 1200x630(1).jpg (11.12 Mio) Vu 151 fois
Mais quel vieux rabat-joie aigri tu fais Jude... Proposer comme Shalie de partager cette musique quand on la vit à pleine intensité a du sens en soi, c'est même une nécessité, sans en attendre du succès et même si celui-ci n'arrive jamais. C'est une manière de rendre à cette musique un peu de ce qu'elle nous apporte. Et au final grâce à l'implication de James on l'a déjà presque tous rencontré et il y a bien d'autres personnes à linker. Forward James.
Merci litelet pour tes encouragements ! Ce besoin de partager je l'ai aussi ressenti dès que j'ai découvert cette musique. J'en ai bassiné du monde avec
ça doit être assez commun, je me souviens de Rodigan qui en parlait également.
Je peux comprendre ton point de vue Jude. C'est beaucoup de boulot et quand ça marche pas ça peut être décourageant. Alors certes notre musique n'est plus à la mode, mais je ne pense pas que ces difficultés dont tu parles soient exclusives au reggae. Tous les musiciens que je connais, qui pour le coup essaient de percer, galèrent. Quel que soit leur style et qu'ils aient déjà un petit nom ou non. C'est juste la réalité lorsqu'on veut partager ce qu'on fait.
ll y a trèèèèèèès, très peu de soirées roots désormais en France et c'est dommage. Je suis aussi triste du manque de sociabilité, d'interaction avec les gens autour de soi dans nos vies de façon générale. Peut être que ces soirées pourront amener un peu de ça, sachant que le reggae rassemble. Et peut-être que parce que tout part en dubstep, ça peut être rafraîchissant quand ce n'est pas le cas. Le reggae se danse et se ressent intensément !

Je peux comprendre ton point de vue Jude. C'est beaucoup de boulot et quand ça marche pas ça peut être décourageant. Alors certes notre musique n'est plus à la mode, mais je ne pense pas que ces difficultés dont tu parles soient exclusives au reggae. Tous les musiciens que je connais, qui pour le coup essaient de percer, galèrent. Quel que soit leur style et qu'ils aient déjà un petit nom ou non. C'est juste la réalité lorsqu'on veut partager ce qu'on fait.
ll y a trèèèèèèès, très peu de soirées roots désormais en France et c'est dommage. Je suis aussi triste du manque de sociabilité, d'interaction avec les gens autour de soi dans nos vies de façon générale. Peut être que ces soirées pourront amener un peu de ça, sachant que le reggae rassemble. Et peut-être que parce que tout part en dubstep, ça peut être rafraîchissant quand ce n'est pas le cas. Le reggae se danse et se ressent intensément !