[TECHNIQUE] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Groovybass
Engineer
canap winner : non

Re: [Technique] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Message par Groovybass » 11 mars 2010 15:26

Je confirme que cette platine n'est vraiment pas géniale. Un pote qui fait du scratch avait ça pour débuter, il en a vite changé ! C'est effectivement tout léger et en plastique.
Après j'y connais rien mais je dirais comme Nono : une bonne platine d'occasion, même un vieux modèle, c'est très bien et ça coûte pas excessivement cher.

Nohay

Message par Nohay » 14 mars 2010 14:24

Image

Voila le top. Après il ya certaines marques qui ont fait des platines très ressemblantes pour des gammes de prix variables. Quelques exmples de platines qu'on peut trouver et qui peuvent satisfaire, dans un budget deux à trois fois moins important que la technics...

Image et quadi idem Image

Image et Image

Image etc etc etc.

C'est simple, pour des raisons de budget et d'utilisation, si on prend pas une MK2 faut prendre une platine qui en à l'aspect. Ce seront forcément les plus correctes. (platine dj 80's et surtout 90's...)

avis perso: ya eu de bonne numark, mais on les trouve difficilement today. pour preuve jai même pas trouvé de photo. Ma préférence en moyen de gamme va à Gemini, du matos serieux. Je connais les deux PT2100 et PT2000, c'est nikel comme matos. Audio technica, c'est pas la grande classe mais si la platine est en bon etat ca suffit amplement. Stanton, à éviter, moins bon. Plus de gadget, de couleur qui servent à rien. Des fioritures inutiles et je suis pas très fan des bras droits... Je préfère en S..

Comptez 250 minimum pour une MK2 en état neuve. Mettez MAXIMUM 100 euros pour d'autres platines d'occase... Et en bon état. Généralement les autres si elle ne sont pas trop usées, font le boulot de manière respectable. Donc à prendre en bon état. Verifiez que le pitch a pas de réaction étrange. que le bras est souple, pas de jeu ou de sensation étrange en le bougeant. (Vérifiez que les leds sont OK ainsi que la mini light). Et etit détail favoriser un bouton marche/arrêt de la platine qui se clic et se déclic par pression. Moi sur une j'ai un bouton electronic qui bat un peu de l'aile...

natty dread

Message par natty dread » 14 mars 2010 15:38

Give thanks nohay :riseup:
Je veillerais a faire le bon choix.
Je précise dans ce post que samedi 27 mars jacques de kingston connexion à la péniche. Si vous aimez la vibes de mighty jacques alors venez!!

C'est quoi ces canap' roots meeting?

Jah give us a victory

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 14 mars 2010 16:10

J'ai ça en stock : Technics SL B2

Image

Par contre, j'ai pas de courroie, c'est grave docteur ? Où puis-je en trouver une ?
J'ai essayé avec un élastique, mais ça donne un rendu plutôt étrange ! :)
Genre 45rpm grave décentré que même un recentreur made in Zonzon n'y changerait rien ! :lol:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Shroomiz
Administrateur

Message par Shroomiz » 14 mars 2010 16:25

Dans tous les bons magasins de hi-fi sur la toile, compte 10 à 15€ pour la courroie. (on a quasi la même platine Jahson)

Jahson
Producer

Message par Jahson » 14 mars 2010 16:28

:coolras: :coolras: :coolras:

Et il me faut une référence, j'imagine ? De plus après plusieurs recherches sur le net, je me rends compte qu'il y a plusieurs type de courroie, dentée ou non ... Je continue de chercher ! :grat: :grat:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Shroomiz
Administrateur

Message par Shroomiz » 14 mars 2010 16:35

Cherche une courroie avec la référence de ta platine, tu trouveras sur un produit indiquant un truc du genre: "compatible avec telles platines" et après faut espérer que ce soit bien compatible :)

Jahson
Producer

Message par Jahson » 14 mars 2010 16:55

Shroomiz a écrit :et après faut espérer que ce soit bien compatible :)
:) C'est justement là le problème ! En plus suivant les vendeurs, le prix peut varier du simple au double ... :shocked:
http://www.indipc.fr/connectique,courro ... 01.fr.html Ça a l'air sérieux !?!

Nohay

Message par Nohay » 15 mars 2010 14:04

natty dread a écrit :Give thanks nohay :riseup:
Je veillerais a faire le bon choix.
Je précise dans ce post que samedi 27 mars jacques de kingston connexion à la péniche. Si vous aimez la vibes de mighty jacques alors venez!!

C'est quoi ces canap' roots meeting?

Jah give us a victory

Ces meetings ce sont nos clash a nous. comme le clash est pas tres prisé en roots et qu'on est pas des voilents, on a baptisé ça canap... Du son, des votes et de la bonne humeur.

Où Jacques va jouer? Quelle péniche? Et c'est quoi son style il joue roots/rockers?

papa g

Message par papa g » 15 mars 2010 14:36

disons que la MAJORITE n'aime pas les clashes...mais yen a qui aiment...
et jai vu pour KC a alternat...cool.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »