Tu viens de t'inscrire? Merci de te présenter ici

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
gillouman
Producer
canap winner : 1 victoire

Re: Tu viens de t'inscrire? Merci de te présenter ici

Message par gillouman » 24 août 2013 10:56

bienvenue a tous !!!
;) junia
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

titso6
Reggae Child

Message par titso6 » 04 sept. 2013 13:28

Salut à tous,

Avant la question qui tue, je me présente en quelques mots : Yann, 35 berges, depuis longtemps amateur de reggae (roots et autres), mais aujourd'hui à la recherche du reggae le plus "musical" possible.

Ma question qui tue, en attendant que je trouve le bon forum pour la poser : Fan de reggae british (album de référence : Hulet d'Aswad, de 79, voire certains trucs de Steel Pulse, voire encore certains trucs chez les ptits blancs de Groundation, qui m'irritent dès qu'ils ouvrent la bouche), et fan de jazz et musiques "progressives", je recherche d'autres groupes réputés pour ce côté "instrumental"; Pour les connaisseurs : où pourrais-je trouver mon bonheur ?

Note : Ranglin, je connais, et j'adore...mais c'est encore autre chose...

JeremiYah RFD
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 04 sept. 2013 14:04

Salut et welcome Yann,

Si je te suis bien, tu cherches du reggae mélodique, harmonique, et pas seulement rythmique ? Si c'est ça, je ne saurais te conseiller mieux qu'une période, du genre (pour être large, et ce ne sera pas que du reggae mais de la musique jamaïcaine au sens large) 65-75. Ma vision du truc, c'est qu'après ces années-là, le reggae a tendance à "s'épurer", à devenir plus "efficace" et à se transformer en une grosse machine rythmique qui se perd moins en harmonies et en jolies notes. Par exemple, des harmonies vocales comme celle des Gaylads, on ne les retrouve beaucoup moins voire plus du tout après ces années. Par contre, l'emphase est mise sur la basse-batterie et les sons "cognent" plus. Bien sûr y'a des contres exemples par centaines, mais il me semble que si tu cherches du reggae tricoté, un peu complexe voire intello, c'est plus dans l'early 70's que tu trouveras ton bonheur.
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 04 sept. 2013 15:09

http://www.youtube.com/watch?v=U4KFzdUKZbI[/video]

:heavy: ça je surkiffe ! ;)Tout l'album me ravit !
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

tida
Producer

Message par tida » 04 sept. 2013 15:16

et le wild suspense des Wailing Souls ou ce qu'ils ont fait avant? c'est pas jazzeux mais c'est harmonieux :)

sinon monty alexander? c'est jazzeux mais c'est pas harmonieux :)

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 04 sept. 2013 15:44

https://myspace.com/fayadubreggaedubjazz" onclick="window.open(this.href);return false;

... en tout cas en live, ça a de la gueule ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 04 sept. 2013 16:48

Bienvenue sur RRF, Titso6! ceci devrait faire ton bonheur http://www.reggaerootsforum.fr/viewtopi ... 114&t=4494
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 04 sept. 2013 20:53

Yes, bienvenue ! Je pense aussi au reggae inspiré "jazz" de Cedric Brooks, ça devrait te plaire.

http://www.roots-archives.com/artist/348" onclick="window.open(this.href);return false;
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

tida
Producer

Message par tida » 04 sept. 2013 20:58

et le man from wareika :)

tida
Producer

Message par tida » 04 sept. 2013 21:09

natty a écrit :c'est sympa de redire les même que moi :Tontonite:
faut dire que ton post est tellement parlant :)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »