[ARTICLE] Article dans l'Observer

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Re: Article dans l'Observer

Message par anbessa » 21 juil. 2011 15:07

Oui c'est une super idée cette chronique. Ca va durer 5 semaines en tout (25 titres), au niveau Jamaïque il y aura encore "Boom bye bye" de Buju Banton.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 21 juil. 2011 19:02

j'ai l'impression que la radio en suisse romande fait une fixette sur l'homophobie jamaicaine.....bien dommage, mais bon au moins ils parlent de qqch.
One blessed love

anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 22 juil. 2011 10:01

Franchement je crois pas Bast. Le sujet général de cette chronique, ce sont les chansons qui ont fait polémique, voire scandale. Et objectivement, je ne vois pas comment on pourrait parler de Jamaïque et de chansons à scandale sans aborder cette problématique là. J'ai essayé de contextualiser un peu le tout, j'espère que je ne donnerai pas l'impression d'excuser ce genre de propos. On verra ce que ça donne au montage...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 22 juil. 2011 11:13

c'est totalement juste, je pense pas qu'il faille l'oblitérer, c'est une problématique bien réelle et dans le contexte précis de l'émission c'est juste normal d'en parler, seulement j'ai quand même l'impression (et c'est vraiment qu'une impression personnelle, si ça se trouve c'est moi qui fait une fixette) que les rares fois où j'entends parler de Jamaïque comme thème général par chez nous, l'homophobie revient très très souvent devant. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, quand on entend le mot "jamaïque" par ici, les thèmes qui viennent c'est en gros "Usain Bolt, homophobie (dont la violence qui va avec), musique et ganja" alors qu'avant c'était plutôt "reggae, rasta, ganja(fil conducteur?), Bob Marley".
Le fait que se soit qqun comme toi qui en parle, prouve que c'est un sujet, dans la jamaïque actuelle, qui est sérieux. Seulement j'ai un peu l'impression qu'on se focalise là-dessus en europe proportionnellement autant qu'en jamaïque c'est tabou. En même temps je suis pas homosexuel et j'ai dû mal à imaginer à quel point ça peut blesser. Mais je trouve quand même qu'il y a d'autres thèmes, que t'abordes toujours les rares fois où je t'ai entendu ou lu, qui pourraient être aussi mis en avant dans les médias en général. Mais bon c'est une impression personnelle...
D'ailleurs on a bien de la veine de t'avoir, pour faire le relais avec la "masse" :) :bike:
One blessed love

Swaby
Engineer

Message par Swaby » 22 juil. 2011 14:29

:bike: Anbessa toujours un plaisir de t'écouter !
Image

Répondre

Retourner vers « Médias »