[TECHNIQUE] Construction d'une sono (sound system)

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
noah
Engineer
canap winner : 1 victoire

Re: Journal: Construction d'une sono (sound system)

Message par noah » 27 déc. 2010 16:00

Yep, content que ça vous plaise.

Pour le dephasage je me posais la question, mon am ingé son dit que c'est minime sur un aussi petite diference de distance. Ie son doit avoir 1m - 1m20 de plus à parcourir... à 331 m/s je ne pense pas que notre oreille entende une différence.
Peut etre que Tonio peut nous en dire plus vu qu'il utilise aussi des horns.

Pour les hp, oui presque tout recu, il me manque un 12" et les pavillons/compresseurs, il sont bloqués à la douane. Ca devrait etre la cette semaine.Merci pour la proposition de pret d'amplis, l'ingé son m'en prete.

anbessa
Producer

Message par anbessa » 27 déc. 2010 17:56

Yes, vraiment magnifique ! Et comme tu m'as l'air d'être un perfectionniste, je suis sûr que le ramage se rapportera au plumage... :bike:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

papa g

Message par papa g » 27 déc. 2010 18:16

nuff raspect.
chapeau bas.
quand je pense qu'on a meme pas la moitie en presque 15 ans....
nah leave di ting,gwaaaaan !

Toni0

Message par Toni0 » 27 déc. 2010 20:09

Hello

Pour ce qui est du déphasage, ce n'est pas complètement négligeable car 1m20 cela fait dans les 3.5ms, et à 100Hz (puisque ta fréquence de coupure doit être dans ces eaux là) une période fait 10ms. On est donc proche de l'inversion de phase.

Si ton matos permet le réglage, le mieux est le le régler à l'oreille en utilisant une sinusoide fixe à la fréquence de coupure :
-> inverser la phase
-> régler le délai sur le sub de manière à annuler le signal sinusoidal au maximum
-> enlever l'inversion de phase

Si ton matos ne le permet pas, ça n'est pas très grave, on ne peut pas dire que ça ne s'entende pas mais ça n'affecte que les fréquences très proches de la fréquence de coupure.

noah
Engineer

Message par noah » 27 déc. 2010 23:18

Nickel tonio, merci pour la réponse rapide.

Loopi
Producer

Message par Loopi » 28 déc. 2010 09:47

sympa de faire partager l'évolution de ton projet et le travail en temps réel... +1
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

mattdub

Message par mattdub » 13 janv. 2011 13:29

Génial tout ton boulot ! courage pour finir tout ca. Sinon tu sais avec quoi tu va amplifier tout ca ? :selecta:

noah
Engineer

Message par noah » 13 janv. 2011 20:22

Yep, bientot fini le stack 4-5 heures de boulot et c'est bon. Je veux peindre les grilles et autrement il me reste plus qu'à souder les connecteurs speakon, les hp et les cables sont en place.

Pour les amplis, j'ai de bons prix sur les STK je pensais donc partir sur des VS-2004, V-6 et V-2 en fonction de mes hp.
J'ai cherché un peu des retour d'experiences sur ces amplis mais personne n'a essayé... Si l'un de vous connait qu'il fasse signe.

Je vais commander tout prochainement les filtres et autres egaliseurs et donc bientot attaquer la construction des rack de la tour.

noah
Engineer

Message par noah » 20 mars 2011 22:18

Yep, ça fait un bout de temps que je n'ai riens remis à jour...

Je suis sur les racks maintenant, je veux aussi les construire afin de rester dans la meme idée que la sono. les plans sont prets il faut juste que j'arrete de skier... :)

J'ai commandé les processeurs et sur le point de choper une ecler ac-6 pour un bon prix (hé non pas de préamp artisanal)

je dois encore acheter des amplis mais ça attendra un peu parce que financierement ça le fera pas

noah
Engineer

Message par noah » 28 avr. 2011 12:11

Juste en info rapide, j'ai créé une page "face de chèvre" pour promouvoir les soirées... (j'aime pas trop ce truc de fichage mais pour informer ça aide bien)

http://www.facebook.com/pages/Adowa-HI- ... 0731653600" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le reste de la construction, ça reprend tranquille après la pose hivernale (histoire de skier). J'ai commandé toute la quincaillerie pour fabriquer les racks de la tour de contrôle. Je vais normalement débiter le bois dans 2 semaines.

J'ai maintenant tous les effets et processeurs pour la tour, il me manque plus que les amplis, mais ça douille méchant. (~3500€)

La session d'inauguration aura lieu le 4 juin à L'ilot 13. Je posterai plus d'info prochainement

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »