[TECHNIQUE] Construction d'une sono (sound system)

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
tida
Producer

Re: Journal: Construction d'une sono (sound system)

Message par tida » 15 août 2010 20:35

noah a écrit : Je sais pas vous mais moi, je suis fan :)
+1

noah
Engineer
canap winner : 1 victoire

Message par noah » 28 août 2010 21:14

J'ai enfin pu retourner bosser sur la sono aujourd'hui. 9 heures à fond, de la défonceuse, bcp de défonceuse, du traçage, du débitage de panneau (refaire une pièce que j'ai mal scié) et des perçages.

Le boulot à la défonceuse est plus ou moins fini, il faut que je fasse encore les défonçages pour placer les connecteurs speakon (pour les cables reliant les amplis aux haut parleurs...) sur les faces arrieres des caissons. Aujourd hui j'ai fini les ouvertures pour les poignées et j'ai fait un chanfrein à 45° sur tous les champs des caissons.

Il me reste à faire les 2 ouvertures pour les trappes d'accès des Horn 186 (basse 18"), je n'avais pas la circulaire plongeante (http://www.festool.fr/Produits/Pages/Pr ... BQ-Plus-FS pour mieux comprendre...) qui me permet de faire une découpe propre tout en pouvant ré-utiliser la chute... Histoire de ne pas acheter du panneau pour les trappes

J'ai aussi reçu les protections d'angle que j'ai cherché pendant un bon bout de temps... C'est du massif.

Etant donné que je n'ai bossé que sur des petits détails, vous ne verrer pas beaucoup de différences avec le dernier post mais je me suis amusé à empiler les 3 caissons (15",12" et aigus) pour voir ce que ça donne. Je ne peux pas dresser les 2 horn pour l'instant. Ils sont plus haut d'environ 10cm que l'établi sur lequel sont posés les caissons. Le sommet de la tour est à plus ou moins 2m40
Image

Image
et aussi un plus gros plan sur les poignées encastrables et les protections d'angles...
Image
Tout est encore à fixer mais j'ai des modifications et tous les fraisages pour les lamello à faire. Encore 5-6 jours de boulots avant de coller les caissons. De plus il faut compter environ 1 jour par caisson pour le collage... donc 4 jours de plus.

tida
Producer

Message par tida » 28 août 2010 21:40

bash number three will be in Switzerland or it wont' be! :coolras:

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 28 août 2010 22:14

Biiiig up Noah c'est du sacré boulot, ça avance bien :bike:
Désolé pour vendredi passé jme suis tiré un peu à l'arrache
One blessed love

noah
Engineer

Message par noah » 29 août 2010 07:33

jah Bast a écrit :Biiiig up Noah c'est du sacré boulot, ça avance bien :bike:
Désolé pour vendredi passé jme suis tiré un peu à l'arrache
Yep, ce que tu ne sais pas c'est que je t'ai collé un gros bisous quand tu dormais dans la voiture :)

Paul devrait venir le week end prochain pour voir la sono, regarde avec lui si tu veux passer voir ça. On peut ensuite monter chez moi et se faire un petit après midi vinyles-Ishence...

Natty: normalement ça devrait pas être trop mauvais au niveau son, on verra une fois monté. Faudra que je loue des amplis pour tester ça parce que je sens que ça va méchement me démanger une fois les caissons finis.

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 29 août 2010 11:01

noah a écrit :Paul devrait venir le week end prochain pour voir la sono, regarde avec lui si tu veux passer voir ça. On peut ensuite monter chez moi et se faire un petit après midi vinyles-Ishence...
Moi aussi je veux venir :)
Ah mince non je peux pas c le bash lol

bravo pour le taff Noah !!!!!

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 29 août 2010 11:05

natty a écrit :lol, Jah Bast, c'est pas la première fois il me semble... :sarcasm:
quand tes genoux n'en peuvent plus, tu rentres?

edit: je sais pas quel son va sortir de ça noah, mais ça a de la gueule!
haha pour une fois c'était pas les genoux, en fait en âge cumulé des vies passées ça me fait 1456ans, du coup j'ai un peu de mal à finir les soirées :slide: :lol:
noah a écrit : Yep, ce que tu ne sais pas c'est que je t'ai collé un gros bisous quand tu dormais dans la voiture :)

Paul devrait venir le week end prochain pour voir la sono, regarde avec lui si tu veux passer voir ça. On peut ensuite monter chez moi et se faire un petit après midi vinyles-Ishence...
désolé mais j'ai pas dormi dans la voiture......mais à qui as-tu fait un gros bisou :mdr: :mdr:

Avec plaisir, jvais voir avec Paul, il est passé jeudi avec du piiiire son ce sacré paul, toujours du piiiire son
One blessed love

noah
Engineer

Message par noah » 29 août 2010 18:06

Je suis retourné aujourd hui pour prendre des mesures pour la visserie et j'en ai profité pour assembler les deux horns, histoire de voir à quel point c'est massif. J'ai bien sur pris des photos :coolras:

Je ne peux pas encore les monter à la verticale mais je me suis amusé à les superposer couchés.

Donc: de face
Image
En biais: pour voir les poignées défoncées dans les faces inférieures
Image
Et l'intérieur avec cette fois ci toutes les découpes: il manque les huit renforts entre les 2 parois mais impossible de les faire tenir (satanée loi de la gravité :) )
Image
J'ai remarqué que les panneaux se voilaient pas mal ces jours avec l'humidité, certaines coupes qui plaquaient l'autre jour ont de jolis jours cet après midi...

zonard
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par zonard » 08 sept. 2010 12:56

Je vois ton post que maintenant, mais en quelques mois ça a vraiement pris une pure gueule !
J'aime bien les tweeters en demi étoile.

Sinon pour les horm, c'était quoi la raison de ce choix plutôt que les classiques scoops ?
Car les horns descendent moins grave je crois mais restent plus propres et réactifs que les scoops et leur inertie importante ?

Pour le bois, c'est du lamellé collé de bouleau de finlande ? Si c'est ça c'est vraiement du haut de gamme de Hifi que t'as choisi !

Big up pour le taf, original psychopathe, j'adore ! :bike:

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 08 sept. 2010 13:23

suis bien curieux, jvais passer voir ça vendredi, en tout cas rien que pour la phrase aguichante de bouleau lamellé collé de finlande ça donne envie :lol:
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »