[SOCIÉTÉ] R.I.P.

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
gbougard
Reggae Star
canap winner : non

Re: [SOCIÉTÉ] R.I.P.

Message par gbougard » 27 sept. 2026 04:14

Robbie Shakespeare est en train de celebrer son 73e anniversaire au Paradis

Guillaume Bougard
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry
And He said, "I will not destroy it if I find 45 there” Genesis 18:28
Genesis 12:3

gbougard
Reggae Star
canap winner : non

Message par gbougard » 30 sept. 2026 16:01

Jackie Jackson nous a quittés le 23 septembre

Enorme musicien, avant Familyman, avant Robbie

Comme Robbie, Jackie, Paul Douglas, Willie Lindo, vivaient dans le meme coin en Floride, ils se retrouvaient souvent au studio HeavyBeat de Willie et improvisaient des sessions a la cool

Robbie le respectait tellement qu'il filait sa basse a Jackie et faisait la riddim guitar

J'ai quelque part dans mes disques durs des rough mixes de trucs enregistres lors de telles sessions Je crois meme que Willie a sorti sur son label une reprise d'Artibella ou c'est Robbie qui chante en falsetto

A la mort de Toots, son groupe de scene avait voulu continuer sous le nom Maytals, et avait enregistre un album. Mais Leba Hibbert, fille de Toots s'etait opposee a l'utilisation du nom Maytals, forcant ceux-ci a se rebaptiser Obessa. Un titre ressortait du lot, la reprise de Freedom Street

Jackie m'avait demande de sortir le disque, mais j'avais decline en lui disant de le sortir eux memes pour garder les royalties. J'avais voulu faire une serie de concerts avec Bitty en Floride et sur la cote est. ca aurait ete mortel comme association, mais malheureusement les membres du groupe sont peu a peu disparu. J'avais meme eu l'accord de l'ecole de musique de l'universite de Floride pour faire avec eux des master class sur le rocksteady, le reggae, le dub, etc...

Image
Guillaume Bougard
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry
And He said, "I will not destroy it if I find 45 there” Genesis 18:28
Genesis 12:3

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »