Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Tenda blast
Producer
canap winner : non

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par Tenda blast » 18 juin 2026 09:57

Tenda blast a écrit :
06 juin 2026 21:13
Magnifique tune, Big vocal
Ah ben c'était pas cette tune, c était une autre king is back
One blessed love

gbougard
Reggae Star
canap winner : non

Message par gbougard » 19 juin 2026 02:38

ras jude a écrit :
16 juin 2026 11:11

Sympas ces mix :music:
Les vocaux sont carrement faux a plusieurs reprises. A cette epoque, le groupe etait clairement loin du top question chant!

J'avais dit a Robbie que je trouvais cet album pas gegene. Il m'avait dit qui lui aussi le trouvait pas super (pour rester poli), que les vocaux etaient de simples demos et les instrus pas finis. Pendant les sessions, S&R etaient partis en tournee avec Peter Tosh et voulaient terminer l'album a leur retour. Jammy ne s'etait pas fait iech et avait sorti l'album sans travailler la production.

Quand on compare le niveau de production de S&R a l'epoque avec cet album, on voit bien qu'ils faisaient deja beaucoup plus sophistique et de bien meilleure qualite. Ils se sont bien rattrapes par la suite avec Showcase, Sinsemilla puis Red, Chill Out et Anthem.
Guillaume Bougard
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry
And He said, "I will not destroy it if I find 45 there” Genesis 18:28
Genesis 12:3

L'original Jahloren
Producer

Message par L'original Jahloren » 19 juin 2026 07:53

gbougard a écrit :
19 juin 2026 02:38
ras jude a écrit :
16 juin 2026 11:11

Sympas ces mix :music:
Les vocaux sont carrement faux a plusieurs reprises. A cette epoque, le groupe etait clairement loin du top question chant!

J'avais dit a Robbie que je trouvais cet album pas gegene. Il m'avait dit qui lui aussi le trouvait pas super (pour rester poli), que les vocaux etaient de simples demos et les instrus pas finis.
Mouais .... le tune vient de leur tout 1 er album 'Love crisis' sorti en 1977 et c'est sûr que ce qu'ils ont fait avec S&R plusieurs années après est forcément plus sophistiqué , avec un son et des techniques qui se perfectionnent.....
perso , j'adore cette album qui contient plusieurs de leur tunes essentiels
Les vocaux chanté limite off-key effectivement font partis de leur style et de leur marque de fabrique .....rien ne me choque
Avec tout l'immense respect que j'ai pour Sly & Robbie , je trouve que c'est réducteur et allez vite en besogne que de désigner ' Love crisis ' pas terrible .....
Les mixs de cette réedite en 12" sont des remix par contre de 1981 environ , on aime ou pas ou l'on peut préférer effectivement , je peux comprendre , les mix de 77 , surtout le ' time to unite ' qui est bien plus percutant en 7" sur Weedbeat.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »