La sat joue un rôle c'est vrai, mais ce qui joue surtout c'est qu'y a un pique vers 700khz et après ça descend en courbe et y a quasi aucun suraigu. Les tape recorder (dépend de la qualité bien sûr) bouffent pas mal d'aigus, compressent naturellement (justement en saturant un peu, après tu bousilles tes têtes assez vite comme ça) et donc avec l'avènement de technologies plus précises scientifiquement donc, on a des résultats beaucoup plus propres et lisses spécifiquement dans les aigus mais pas que. Adieu la compression naturelle...et ce doux son naturel et imparfait
Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !
-
Tenda blast
- Producer
- canap winner : non
Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !
One blessed love
- Skanking Panda
- Producer
- canap winner : 2 victoires
L'intro est super bad ! Mais la suite n'est pas bousesque ma foi. Mais je vois ce que tu veux dire.
-
L'original Jahloren
- Engineer
J'aime beaucoup aussi ce early Black Uhuru - j'l'avais posté y a quelques mois déjà - et dont les mélodies sont toutes en finesse
' Get up blackman ' Hopeton James
Il se pose sur le riddim d'Horace Andy et hélas nous a quitté cette semaine .RIP.
' Get up blackman ' Hopeton James
Il se pose sur le riddim d'Horace Andy et hélas nous a quitté cette semaine .RIP.
-
L'original Jahloren
- Engineer
D'ailleurs je me demandais si c'était pas Horace Andy ( parmi les chanteurs de sa génération )
qui aurait généré au final le plus d'imitateur chez la jeune génération qui suivra après
qui aurait généré au final le plus d'imitateur chez la jeune génération qui suivra après
Ben s'il chante tous comme ce Monsieur James je vais pas pouvoir distinguer comme ça à l'oreille
RIP
Laurent ? Shalie ? Est ce que vous savez si c'est Pablo au melodica sur ce morceau de Black Uhuru ?
Ah oui m'en voulez pas je suis déjà 5 ans plus tard
Laurent ? Shalie ? Est ce que vous savez si c'est Pablo au melodica sur ce morceau de Black Uhuru ?
Ah oui m'en voulez pas je suis déjà 5 ans plus tard