Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !
-
L'original Jahloren
- Engineer
Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !
Danny Payne , là c'est le vrai maître....
du faux .
du faux .
ca avait ete reedite par Makasound, qui a plusieurs perles a leur actif. J'ai kiffe le label et enviais leur sens de la promo, ils etaient tres forts pour se placer sur Radio France et Nova. 1 des 2 comperes a lance Chapter 2 et l'autre s'est mis a la photo avec un certain succes. J'ai meme utilise 1 de ses photos pour la couverture de Nordub, de Sly & Robbie + Nils Petter Molvaer il y a 1 10aine d'annees. Bref, respect au talent!
Guillaume Bougard
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry
And He said, "I will not destroy it if I find 45 there” Genesis 18:28
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com
-
L'original Jahloren
- Engineer
Jackie Mittoo & Musical Youth ' mash down babylon '
je comprends pas ce cut, mais pas du tout. le riddim est passable, ou sont les Musical Youths et Jackie Mittoo. ca sonne comme un plate, mais le truc mortel qui fait 1 anthem est pas la, je trouve
Guillaume Bougard
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com
'Some people feel the rain. Others just get wet.'
-
L'original Jahloren
- Engineer
Moi je le comprends ce cut et tout à fait.Le riddim passe plutôt bien sans être ultra killer .Les Musical Youths qui font les choeurs ,font un refrain et Jackie Mittoo sont pourtant nettement perceptibles .
En tout cas je le trouve nettement plus digeste ,mais ce n'est qu'un avis perso, que le dernier Pierpoljak
SVP monsieur JahLoren: on ne compare pas Jackie Mittoo avec PK, qui n'arrivera jamais au level du pire cut de Jackie Mittoo, meme en reveL'original Jahloren a écrit : ↑25 oct. 2025 19:43En tout cas je le trouve nettement plus digeste ,mais ce n'est qu'un avis perso, que le dernier Pierpoljak![]()
Guillaume Bougard
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com
-
L'original Jahloren
- Engineer
Of course aucune comparaison possiblegbougard a écrit : ↑27 oct. 2025 19:30SVP monsieur JahLoren: on ne compare pas Jackie Mittoo avec PK, qui n'arrivera jamais au level du pire cut de Jackie Mittoo, meme en reveL'original Jahloren a écrit : ↑25 oct. 2025 19:43En tout cas je le trouve nettement plus digeste ,mais ce n'est qu'un avis perso, que le dernier Pierpoljak![]()
mais je vais pas en vérité descendre PK
un artiste tantôt attachant tantôt énervant
On est presque de la même génération et on a grandi dans les mêmes quartiers difficiles ,mais moi j'ai pas fait les bétises qui l'a pu faire , en revanche il a un réel amour de la musique Jamaïquaine et une certaine culture en roots et rocksteady c'est vrai
Je l'ai même vu en concert vers 1998 à la grande halle de la Villette
Il était en 1 ère partie de Adrian Sherwood et ONU Sound ( qui a fait une presta très moyenne)
Il a fait un excellent concert , j'étais sceptique , et il a assuré le bougre ! Faut dire qu'il était accompagné de Horsemouth Wallace au drums et toute la clique des jamaïquains et même les blacks et autres rastas restés en fond de salle se sont rapprochés , un peu étonné par la presta du p'tit blanbec
Après il y a eu Abbashantie en sound system de minuit à 6 h00 , pour une prestation incroyable , comme JAMAIS je n'ai pu l'entendre dans les années qui ont suivi, même à Londres pour le carnival , mais cà c'est une autre histoire...
Revenons à PK , j'ai aimé surtout son 1 et album qui reprend pas mal de riddim classique du standard jamaïquain , plutôt bien tourné....
Après j'ai laissé béton ....même si effectivement il y a toujours une ou deux chansons sympa par album
dans son dernier opus , j'ai remarqué 'En tenue camouflé' et peut-être ' Rhum cannabis '
Il sait écrire des chansons certes , que l'on aime ou pas , a des fois des lyrics bien engagés sur la protection de la Nature , après c'est en Français et ça en débecte plus d'un sur ce forum , moi c'est pas le plus grand problème la langue ....mais le message , et puis je trouve que souvent les riddims manquent de profondeur, malgré l'apport de Clive Hunt alors faire allusion à Pierpoljak , c'est pour taquinner mais faut reconnaître , que présenter son dernier album , dans la rubrique Nouveauté , je trouve que c'est franchement décalé , c'est rabaissé le niveau de Reggae Roots forum ,
voilà tout , ou alors il faut ouvrir un topic spécial reggae francais.