TABOU1 sort le vinyl de X Uhuru de Michael Rose + S&R le 20 juin 2025

C'est le 1er album TAXI sorti a l'epoque par TABOU1 en 1999
Je vous epargne le blabla habituel reserve aux medias et les adjectifs comme legendaire, innovatif, syncope, basse de plomb, etc... Vous devez deja connaitre et apprecier le disque... Du moins, j'espere! sinon tartagueule a la recre!
J'avais contacte au culot taxirecords.com et ils m'avaient repondu aussi sec, et au bout de 15 jours, ils m'avaient envoye (a l'epoque tout se faisait par federal express) plusieurs DAT avec les mixes Jamaicains de Bulby qui etaient deja sorti en vinyl edition limitee sous le nom de Taxi Sessions et les remixes de Groucho Smykle jusqu'alors inedits
Le titre m'avait ete suggere par Robbie qui m'avait egalement dit comment il voulait que la pochette apparaisse, le X devant etre trace a coups de couteau et l'ambiance generale devant etre dark
A l'epoque j'avais eu 4 cles dans Telerama et Steve Barrow avait signale le disque dans son livre guide du reggae
J'en avais vendu de tres bonnes quantites, bref, ca avait ete un bon plan
Mais je n'avais pas le fibre vinyl a l'epoque et avais repousse la version vinyl a plusieurs reprises pour des raisons idiotes.
Voila donc le X Uhuru en vinyl
et pour illustrer musicalement, voici "Coke is a Joke" avec un riddim de martien