[12"] Jah Bast & Ras Digby - Ancient Wisdo (Soul Of Anbessa)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Tenda blast
Producer
canap winner : non

Re: Soul Of Anbessa 12" Final cut on the Abeng

Message par Tenda blast » 11 nov. 2014 16:38

:bike:
litelet a écrit :Le genre de comments qu'on adore quand les gens nous parlent de reggae :)
A savourer :mdr: comme un bon ptit rhum de cuba, avec la photo de che guevara et le gros havane au bec...c marrant ça m rappelle quelque chose ces clichés :sarcasm:
One blessed love

samydread
Producer

Message par samydread » 26 nov. 2014 17:31

Reçu Samedi dernier, en un mot énormissime !
Je me demande si c'est pas le meilleur 12" que j'ai choppé en 2014 (hors repress)en même temps c'est l'avantage de sortir un tune en fin d'année :)
Je trouve la prod vraiment "riche" entre les cuivres et la clarinette (vraiment une excellente idée) et grosse surprise pour le tune de Sheldon Senior !
Quant à ton tune Bast, Marc t'as gâté j'crois que c'est le seul 12" que j'ai qui dure plus de dix minutes et qui m'en paraisse 4 :music:

Bref pour ceux qui hésitent encore à l'acheter, c'est typiquement le genre de morceaux qui trouvent sa force en vinyl.

Pour finir j'sais pas ce qui t'as pris de te lancer dans la folle aventure de producteur de ce style de musique et en vinyl en plus. Mais non seulement c'est de haute qualité (surtout depuis le Prince Allah sur la première version du abeng à mes oreilles) mais j'trouve que t'as trouvé ton identité sans plagier...

Félicitation et vivement la suite !

PS : Pour revenir à cette fameuse clarinette c'est assez rare cette instrument dans le reggae j'crois que j'ai que ce 12" où il y en a. Bon c'est un autre style et j'crois que t'es pas forcément fan de Mo'Kalamity mais j'aime bien la prod
https://soundcloud.com/nyahskankyrecord ... l-of-truth

litelet
Reggae Star
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 26 nov. 2014 18:05

J'ai pas tilté sur une clarinette sur ce 12, dans quelle tune tu dis?

anbessa
Producer

Message par anbessa » 27 nov. 2014 11:44

samydread a écrit :Reçu Samedi dernier, en un mot énormissime !
Je me demande si c'est pas le meilleur 12" que j'ai choppé en 2014 (hors repress)en même temps c'est l'avantage de sortir un tune en fin d'année :)
Je trouve la prod vraiment "riche" entre les cuivres et la clarinette (vraiment une excellente idée) et grosse surprise pour le tune de Sheldon Senior !
Quant à ton tune Bast, Marc t'as gâté j'crois que c'est le seul 12" que j'ai qui dure plus de dix minutes et qui m'en paraisse 4 :music:

Bref pour ceux qui hésitent encore à l'acheter, c'est typiquement le genre de morceaux qui trouvent sa force en vinyl.

Pour finir j'sais pas ce qui t'as pris de te lancer dans la folle aventure de producteur de ce style de musique et en vinyl en plus. Mais non seulement c'est de haute qualité (surtout depuis le Prince Allah sur la première version du abeng à mes oreilles) mais j'trouve que t'as trouvé ton identité sans plagier...

Félicitation et vivement la suite !

PS : Pour revenir à cette fameuse clarinette c'est assez rare cette instrument dans le reggae j'crois que j'ai que ce 12" où il y en a. Bon c'est un autre style et j'crois que t'es pas forcément fan de Mo'Kalamity mais j'aime bien la prod
https://soundcloud.com/nyahskankyrecord ... l-of-truth
Un immense merci à toi pour ton message ! Suis vraiment très heureux que le disque te plaise, parce que j'ai vraiment pas mal transpiré sur celui-là... :)

Ca me fait particulièrement plaisir ce que tu dis sur le "Ancient Wisdom", parce que tenir plus de dix minutes avec deux accords (le bridge est simplement une inversion), c'est comme écrire un roman de mille pages. C'est un sacré challenge que ce ne soit pas chiant à mourir avant d'arriver à la moitié.

Pour la clarinette, je trouve aussi que c'est un instrument criminellement sous-employé dans le reggae. J'ai commencé avec Leroy Brown où elle est très présente, et je pense qu'on va en retrouver de plus en plus régulièrement dans mes prods. Ce d'autant plus que mon ami tromboniste sait aussi se débrouiller avec cet instrument.

Je pense aussi trouver gentiment mon identité musicale, en apprenant à chaque fois un peu davantage. Il faut dire que je partais de zéro absolu, sans avoir jamais mis les pieds dans le moindre studio avant Mixing Lab pour le "Shuttle", et sans savoir lire une note de musique. Du coup, je progresse lentement...

Quant à ce qui m'a poussé à faire ça, je me le demande encore moi-même, mais je suis heureux de l'avoir fait ! Et je crois que la suite s'annonce pas mal, suis impatient d'avancer dessus !!!

Merci encore pour ton message, ça donne beaucoup d'énergie et de motivation à continuer ! Respect
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

anbessa
Producer

Message par anbessa » 27 nov. 2014 11:45

litelet a écrit :J'ai pas tilté sur une clarinette sur ce 12, dans quelle tune tu dis?
C'est sur "Ancient wisdom", mais elle est assez discrète.
A la base, je voulais aussi une flûte traversière, mais ça a foiré au dernier moment, du coup j'ai dû improviser avec un mélodica.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
Image

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 27 nov. 2014 20:26

samydread a écrit :(vraiment une excellente idée) et grosse surprise pour le tune de Sheldon Senior !
La faute à un gros gros instru, j'ose même dire que je préfère le thème de l'instru au thème du Ancient :music:
anbessa a écrit :
Quant à ce qui m'a poussé à faire ça, je me le demande encore moi-même, mais je suis heureux de l'avoir fait !
Tu nous l'a fait pas, montre ta cadillac ;) :lol:
One blessed love

anbessa
Producer

Message par anbessa » 28 nov. 2014 10:54

Pas de souci, je passe te chercher dans mon Escalade flambant neuve un de ces jours. Avec le nouveau maxi, je vais pouvoir mettre des sièges en hermine ! :)

Image
Image

samydread
Producer

Message par samydread » 28 nov. 2014 11:58

Ouais à ce rythme là on va finir par t'appeler Marc Blackwell :)

Plus sérieusement merci pour ton message (et bast t'es modeste mais t'y est pas pour rien non plus dans ce Ancient Wisdom), et du coup tu peux faire un bilan pour le 12" (encore une fois le meilleur format pour moi) de Prince Allah.
Rassure moi ça couvre tes frais ? Quand je lis des post de producteurs de vinyles reggae j'ai toujours l'impression qu'ils disent qu'ils perdent presque de l'argent c'est une réalité ?
(Désolé si j'ouvre un débat qui revient souvent et qui est peut être compliqué à quantifier).

anbessa
Producer

Message par anbessa » 28 nov. 2014 14:18

Je n'ai aucun souci à parler de ça. Le "System" est pour l'heure le seul disque sur lequel je n'ai pas perdu d'argent. Rien gagné, mais j'ai réussi à entrer dans mes frais.
Mon but n'est absolument pas d'en gagner (même si bien sûr je ne cracherais pas dessus), mais pouvoir au moins rentabiliser l'investissement me permettrai de sortir plus de musique, et surtout de bosser avec plus d'artistes. Du coup c'est souvent frustrant.
Après, mon cas est particulier, parce que je fais ça en JA, dans des grands studios, avec des légendes. Tout ça a forcément un prix. C'est clair que si on fait le riddim chez soi sur son ordi, ça limite nettement les frais. Même si la manufacture du vinyle pèse beaucoup dans la facture finale.
Quand les producteurs établis depuis 10 ou 15 ans me disent à combien d'exemplaires ils pressaient à leurs débuts (on parle du début des années 2000), ça fait rêver. C'est entre 5 et 10 fois plus qu'aujourd'hui...
Même chose du côté de mon distributeur. Il y a encore 10 ans, les magasins commandaient par boîte de 50, aujourd'hui c'est 5, 10 exemplaires, parfois 3.
Du coup, dans mon cas, atteindre 500 exemplaires vendus, c'est du domaine du méga hit mondial...
Mais j'aime tellement faire ça, que tant que je peux, je continue ! :music:

PS : Bast, qui est effectivement très modeste, est pour moi un chanteur exceptionnel en matière de roots. A vrai dire, je suis extrêmement jaloux de lui ! :)
Image

anbessa
Producer

Message par anbessa » 28 nov. 2014 15:24

C'est l'avantage d'être le producteur, personne ne peut t'en empêcher ! (hélas, parfois) :)
Je vais m'en tenir aux backings pour l'heure, mais peut-être qu'un jour pour le plaisir je tenterai le coup... Comme me dit toujours BB, "it's not the singer, it's the song"... Mais bon, lui se considère comme un chanteur moyen, du coup ça donne une idée d'où il place la barre !
Image

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »