[DEBAT] UK Dub, bon ou mauvais pour le Reggae ?
Re: [DEBAT] UK Dub, bon ou mauvais pour le Reggae ?
Mais oui, Nono,cela s'appelle la liberte d'expression...la tentative de provoc etait bien tentée,je regrette qu'elle n'aie pas fonctionné,d'ailleurs...ceci dit,j'attends toujours de savoir en quoi mes "foundations" meritent d'etre revues...c'est pas grave,je vais ecouter un peu de Tryo en attendant,d'abord c'est mieux que ces radoteurs de radics. On ma aussi conseillé d'ecouter ce que certains appellent dancehall,mais c post 85 et il y a des gros mots,je sais pas si maman voudra que j'ecoute...autrement,je vais essayer le uk dub sous metamphet',on sait jamais,je pourrais avoir une illumination... 

oui,mais c'est pour les reals,ça...moi je suis amateur,je decouvre koudyoubilovde de bob,c top kikoo lol jai pecho un 15 roro de baranne et je suis irie ,maaaaaan...ça me donne envie de sortir mon didgeridoo et ma couverture des indes... 

oublie pas ton djembé 
bon, sinon, pour ne pas que troller,
je trouve ça bien et pas dangereux pour le roots le dub uk.
ça ne vise pas le même public.
http://www.youtube.com/watch?v=DXEBCEQ4 ... re=related[/video]
surtout la version!

bon, sinon, pour ne pas que troller,
je trouve ça bien et pas dangereux pour le roots le dub uk.
ça ne vise pas le même public.
http://www.youtube.com/watch?v=DXEBCEQ4 ... re=related[/video]
surtout la version!
Lol Papa, c'etait marqué a ne pas prendre au premier degrès, j'ai pas à te dire de réviser tes foudations, je doute pas que les tiennes sont bien solides..
@Nohay :
Avoue que ton message est pour le moins équivoque...
Après, c'est ton droit le plus strict et le plus légitime de considérer que mes prods n'ont aucun intérêt, ou que ma démarche n'a pas de sens. Elle est pleinement assumée et même revendiquée, aucun souci avec ça. J'en parle même très volontiers. C'est plus la forme que le fond qui m'ont un peu irrité, pour ne pas dire blessé...
Voilà, "incident" clos pour ma part.
Avoue que ton message est pour le moins équivoque...
Après, c'est ton droit le plus strict et le plus légitime de considérer que mes prods n'ont aucun intérêt, ou que ma démarche n'a pas de sens. Elle est pleinement assumée et même revendiquée, aucun souci avec ça. J'en parle même très volontiers. C'est plus la forme que le fond qui m'ont un peu irrité, pour ne pas dire blessé...
Voilà, "incident" clos pour ma part.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;

- Groovybass
- Engineer
- canap winner : non
Tu n'as pas compris ce que Nohay a écrit. Il ne parlait pas en son nom, il montrait ce que certains pourraient penser en ayant un autre point de vue que le nôtre (à savoir : faire du pur roots serait nul car ça ne serait que du copiage sans nouveauté. Mais il se trouve que nous autres on aime ça !).
Je comprend que vous trouviez mes messages ambigües. En fait j'essaye de ne plus faire état de mes opinions bien souvent car ca n'apporte pas forcément d'intérêt au débat. Après j'appuie beaucoup mes propos, alors je parais surement bien convaincant.
Pour en revenir au sujet, j'ai deja entendu ce genre de discours, d'ailleurs les jamaiquains ne sont pas vraiment des nostalgiques et du genre a regarder derriere eux!! Tous les discours peuvent se tenir, suffit qu'ils soit bien argumenter, les plus intelligents comme les plus extrêmes; bref, j'ai déjà eu le droit à des discours anti-roots ou anti-blanc etc etc et il y avait du sens, je vais pas détailler ce serait trop long.
Pour moi la question la plus intéressante ne serait pas à propos du uk dub, mais du roots: peut on dire comme le pense certain qu'il a été combattu, détruit en son sein; pourquoi aujourd'hui encore aucune facilité ne lui est accordé, pourquoi est-il toujours relégué dans les bas-fonds, aidés par une armée de clichés qui cantonne sa subversivité dans un cadre ado-hyppi-fumeur bien limité qui semble en arranger beaucoup..?
Ça peut paraître étrange mais je crois que le problème finalement n'est pas dans les groundation, ou le UKdub, mais bien dans le roots lui-même: trop sérieux, trop guerrier, trop veridique I DONT KNOW, mais j'aurais tendance a prendre la question dans ce sens:
Pourquoi le roots est-il mauvais pour lui même???
ps: vive les radiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix!!!
. et big up pour l'emission de radio hier anbessa c'etait très sympa.
Pour en revenir au sujet, j'ai deja entendu ce genre de discours, d'ailleurs les jamaiquains ne sont pas vraiment des nostalgiques et du genre a regarder derriere eux!! Tous les discours peuvent se tenir, suffit qu'ils soit bien argumenter, les plus intelligents comme les plus extrêmes; bref, j'ai déjà eu le droit à des discours anti-roots ou anti-blanc etc etc et il y avait du sens, je vais pas détailler ce serait trop long.
Pour moi la question la plus intéressante ne serait pas à propos du uk dub, mais du roots: peut on dire comme le pense certain qu'il a été combattu, détruit en son sein; pourquoi aujourd'hui encore aucune facilité ne lui est accordé, pourquoi est-il toujours relégué dans les bas-fonds, aidés par une armée de clichés qui cantonne sa subversivité dans un cadre ado-hyppi-fumeur bien limité qui semble en arranger beaucoup..?
Ça peut paraître étrange mais je crois que le problème finalement n'est pas dans les groundation, ou le UKdub, mais bien dans le roots lui-même: trop sérieux, trop guerrier, trop veridique I DONT KNOW, mais j'aurais tendance a prendre la question dans ce sens:
Pourquoi le roots est-il mauvais pour lui même???
ps: vive les radiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix!!!

Nohay a écrit : Pourquoi le roots est-il mauvais pour lui même???

ou : "Pourquoi le mauvais est il roots pour lui même....?"
sacré débat....!
allez, vous avez 4 heures...!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia
Francis Picabia