Oui j'en connais pas mal mais fort heureusement pas tous, ça donnerait plein d'hypocrites.natty a écrit :tu en connais beaucoup, Jah Bast, des gens qui vont en sound pour célebrer Rastafari? ou alors les gens y vont plutôt pour écouter de la musique?
personnellement, je suis pas Rasta, et je suis non-croyant... j'adhère pas à tout dans le message rasta (contre l'avortement par exemple). Je ne pense pas non plus qu'il y ait besoin de comprendre le latin ou l'Italien pour apprécier l'opéra. C'est étrange de la part d'un chanteur de penser que seul le sens peut procurer de l'émotion (et parfois, il vaut mieux ne pas comprendre pour en avoir), et pas les harmonies vocales
ps: je dis pas que le sens ne m'intéresse pas, mais souvent je m'y intéresse, quand mon anglais le permet, dans un second temps
ps2: je comprend mieux pourquoi tu n'aimes pas le synthé, on comprend rien à ce qu'il dit
C'est étrange de penser que seul le sens des mots m'intéresse, je sais pas où t'as lu ça mais alors c'est à des miles de ce que je ressens et de ce que je m'efforce d'expliquer. C'est certainement une projection malencontreuse de ta part mais c'est heureusement très faux.
Par contre Tu parles de sens et tu n'as pas du tout tort, seulement je parle d'un tout autre sens, yu see? le sensitif, le ressentiment....quand une tune parle de rastafari c'est une chose d'écouter les paroles, mais si tu ressent rien au-delà de ces paroles, y a que la moitié du message qui est passé....... and what about the half?
Reggae music c'est word sound and power je dirais même word + sound = power

Je sais bien qu'y a plein de frères et soeurs qui vont en sound system juste pour les good vibes comme toi et ils ont fortement raison, cependant quand t'es en sound ou chez toi et que t'as une tune sur rastafari, que tu ressens justement au-delà des mots cette puissance, très honnêtement je trouve que c'est le plus important.
Parce que les mots sont souvent imparfaits et partial, je trouve honorable d'y travailler tant que la transmission de pensée fonctionne pas

Il convient aussi de s'entendre sur ce qu'est le message rasta, pour moi c'est les enseignements de sa majesté dans tout sa sagesse, connaissance et compréhension. Tout ce qui gravite autour comme détails de la vie (antiavortement, pas de ci mais de ça.....)la Livity en gros, est de l'ordre intime à chacun. ça a énormément d'importance mais c'est de l'ordre personnel. Ils peuvent être partager pour beaucoup d'entre eux, c'est ce qui donne une unité une force, mais jamais dans tout les petits détails fort heureusement, on est tous différents tout en étant très semblables. Et c'est cette dualité complémentaire que beaucoup de gens ont du mal accepter, parce qu'ils la voient comme contradictoire.
Blessings