[DEBAT] UK Dub, bon ou mauvais pour le Reggae ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Shroomiz
Administrateur

Re: [DEBAT] UK Dub, bon ou mauvais pour le Reggae ?

Message par Shroomiz » 05 mai 2011 20:45

robot a écrit :Le UK dub fait-il du mal au reggae? Mais c'est à se taper la tête contre les murs ce genre de question...
C'est surtout qu'Antocha est un as de la communication avec le titre de son sujet, il suscite des réactions. :bike:

Antocha
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par Antocha » 06 mai 2011 11:27

:) Un sujet épineux, une question un peu provocante et hop sept pages ! Et c'est pas terminé !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

JeremiYah RFD
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 06 mai 2011 13:22

Je prends acte des reponses pleines de bon sens de robot et don ton.
Maintenant voila mon probleme : à vous entendre parlez, on croirait que ces deux scenes ( sound system roots, et sound system dub stepper ) sont deux scenes paralleles. FAUX. Ces deux scenes, à mon grand malheur, se marche dessus ( question de salle, de prod, ... ). Le Grand probleme est que ds cette marche-mitoyenne, l'une des deux scenes est en train d'ECRASER l'autre. Et ce n'est pas etonnant : comme disait plus haut Junia ,qu'est ce qui est plus facile : trouver un band competent ? ou construire un riddim à l'ordinateur ? Comme d'habitude ds cette société, c'est la prime à la productivité et non à la qualité !

Croyez vous que l'explosion d'une scene justifie la mort de la scene qui l'a enfanté?
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Groovybass
Engineer
canap winner : non

Message par Groovybass » 06 mai 2011 15:11

JeremiYah RFD a écrit :Croyez vous que l'explosion d'une scene justifie la mort de la scene qui l'a enfanté?
Le reggae roots, s'adressant au dub uk : "L'uk, je suis ton père !"

:lol:

papa g

Message par papa g » 06 mai 2011 15:31

il ne vous reste plus qu'a aller en soirée "bashement" ou "dancehall"... certes,ce ne sera pas "roots" mais il y en aura (un peu ou plus selon) ,vu que les selecteurs sont , en general, de bons connoisseurs de leurs classiques...en revanche vous n'y entendrez guere de "tecnoido deub"...tu sais ce qu'il te reste a faire,camarade !

robot
Sound System Star

Message par robot » 06 mai 2011 15:46

JeremiYah RFD a écrit :Je prends acte des reponses pleines de bon sens de robot et don ton.
Maintenant voila mon probleme : à vous entendre parlez, on croirait que ces deux scenes ( sound system roots, et sound system dub stepper ) sont deux scenes paralleles. FAUX. Ces deux scenes, à mon grand malheur, se marche dessus ( question de salle, de prod, ... ). Le Grand probleme est que ds cette marche-mitoyenne, l'une des deux scenes est en train d'ECRASER l'autre. Et ce n'est pas etonnant : comme disait plus haut Junia ,qu'est ce qui est plus facile : trouver un band competent ? ou construire un riddim à l'ordinateur ? Comme d'habitude ds cette société, c'est la prime à la productivité et non à la qualité !

Croyez vous que l'explosion d'une scene justifie la mort de la scene qui l'a enfanté?
Pour moi il y a juste une scène sound system roots jeremiah, une seule! Après desfois on y entend une majorité de roots post 85, parfois par contre une majorité de uk dub 2000's, et on peut même imaginer une selection à dominante nu roots qui sait, soyons fous. Le socle commun étant la diffusion du message divin de sa majesté et son emanation à travers ses multiples interprétations et intercorrélations scoiétales :lol:

"there's only one way, selassie I way" dit cologne (chanteur des 80/90s jamaicain) sur un riddim de The Disciples (UK) prdouit par une femme nord américaine en 2010....

anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 06 mai 2011 15:48

Groovybass a écrit :
JeremiYah RFD a écrit :Croyez vous que l'explosion d'une scene justifie la mort de la scene qui l'a enfanté?
Le reggae roots, s'adressant au dub uk : "L'uk, je suis ton père !"

:lol:
Brillant ! :) :) :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Groovybass
Engineer

Message par Groovybass » 06 mai 2011 15:52

:mdr: :bike:

robot
Sound System Star

Message par robot » 06 mai 2011 16:15

natty a écrit :
robot a écrit :Le socle commun étant la diffusion du message divin de sa majesté et son emanation à travers ses multiples interprétations et intercorrélations scoiétales :lol:
:sarcasm:
Un icome avec les yeux qui vont au ciel en guise de réponse après m'avoir cité ça m'irrite presque au plus haut point. Ne préfererais-tu pas élaborer natty????????????

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 06 mai 2011 16:59

Oulala ça te fait passablement de tunes à éliminer alors, tu te rends compte, même chez toi t'es à la messe dans ce cas.....à part si tu tentes de ne pas écouter les paroles.
donc je résume, pour toi, une tune sur rastafari et bam t'as les cloches qui sonnent :lol: joke
si t'as été terrorisé dans ton enfance par quelques éducation religieuse qu'il soit et que t'y vois un rapprochement avec rastafari, effectivement ça doit être pesant certains sound system....dieu que je remercie mes parents de m'avoir laisser la liberté à ce niveau là
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »