Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 243

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par L'original Jahloren » 14 mai 2023 20:08

Et enfin un dernier ' World on fire ' issue de son album de 2019

https://youtu.be/jindwQYr-ms

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 243

Message par L'original Jahloren » 14 mai 2023 21:16

SistarolK a écrit :
14 mai 2023 10:38


Si vous avez le temps et l'envie, j'aimerai beaucoup découvrir LE titre chez Channel One qui vous a marqué ??
de nombreux titres viennent à l'esprit....
aller, je choisis celui-ci :
duo vocal à la perfection ( pas de reprise enfin je crois pas....) posé sur un riddim typiquement Ch.1 avec un mix drum & Bass certainement bien innovant pour l'époque

https://youtu.be/laiLPiCaR-A

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 15 mai 2023 07:47

Il y en a quand même une quantité hallucinante, beaucoup pour la qualité de la composition indépendamment du studio, je crois pas pouvoir sortir un titre en particulier de leur immense catalogue, par contre pour ce qui est du son studio de Channel One que j'aime, celui-là me vient tête. Earth & Stone c'est quand même un sommet de Channel One et le dub tabasse, le tout en press 12" qui envoie sévère niveau dynamique, alors que je suis pas souvent fan des dubs mixés à Channel One, en comparaison de Tubby. (le repress a l'air bien pourrave côté son alors que le press orig est abordable mais beware, il a parfois un autre titre miscredited à la place de Give me, faut check...)


Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 15 mai 2023 14:56

Ouè y'a plein de riddims qui dechirent...et les dubs de Scientist mmmhhh :music:
Le label Greensleeves est gage de qualité sonore.


:heavy:

en moins connu
:mic:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 16 mai 2023 20:46


Je sais plus d'où j'ai découvert cet obscur LP ricain, sûrement ici....comment un tel clavier a pu arriver chez moi... le son de cuivre me fait penser à mute beat, les japonais passés chez Wackies.

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 17 mai 2023 09:21

Ah ouais t'as dérapé là Litelet !
Non, je déconne j'aime bien et je l'ai. Ça traine trop en longueur et je ne l'écoute jamais en entier, mais le solo de trompette est vraiment nice je trouve.
Une copie est passé tout récemment sur discogs d'ailleurs.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 17 mai 2023 12:03

Skanking Panda a écrit :
17 mai 2023 09:21
Ça traine trop en longueur et je ne l'écoute jamais en entier
Clairement. Et si enregistrer du reggae était déjà ambitieux par comparaison avec ce qui sortait alors de Jamaïque, le dub achève quasi systématiquement les prods "exotiques"... Pourtant pour ce groupe de Chicago il y avait Lloyd Barnes pas si loin.

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 19 mai 2023 21:24

Bagga a écrit :
13 mai 2023 21:19

Merci, je ne connais pas j’écouterai du coup !
Avec plaisir! :music:
L'original Jahloren a écrit :
14 mai 2023 19:52
Concert excellent hier soir de Max Romeo à l'Olympia de Paris, compris dans ce qu'il annonce comme une tournée d'adieu. J'ai jamais vu une ambiance pareil du public pour un concert de reggae !
À 78 ans , l'homme a toujours quasiment sa voix intact et la présence d'une section de cuivres a été bien apprécié.
J'y étais aussi! bon concert et quel plaisir quand on voit les quelques micros en plus en arrivant c'est toujours bon signe. J'ai jamais vu un public aussi chaud pour un concert de reggae !
D'ailleurs je trouve cet album très sous-côté. Ok, c'est sorti après War Ina Babylon et c'est pop, mais qu'est-ce que c'est bon ! D'ailleurs Take a Hold a été repressé récemment en 12", plus cher que le prix de l'album bien sûr :lol:

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1226
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 23 mai 2023 15:28



:music:

Sinon dans le canap 10 j'avais complètement oublié cette tune, la version est terrible !! Merci Antocha
heureusement que j'ai des dossiers


Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 24 mai 2023 07:58

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »