Acouphènes....?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Re: Acouphènes....?

Message par ras jude » 17 mars 2023 22:42

Excuse moi shalie, mais tu es un garçon ou une fille?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 18 mars 2023 12:38

Iel n'est pas obligé.e d'être l'un.e des 2 :)

Avatar du membre
Vivus
Selector
Messages : 140

Message par Vivus » 19 mars 2023 12:38

Shalie, ça t'es revenu a un prix correct ? Avec l'un des potes avec qui je sors souvent la mini sono on hésite à s'en faire mouler mais j'ai peur du prix 😅

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 20 mars 2023 12:41

Ca m'a coûté 150 euros, j'ai l'impression que c'est le prix qui se fait à peu près partout.

Jude, hélas je contribue à ce quota homme/femme toujours aussi déséquilibré dans le reggae ! c'est la terminaison de mon pseudo qui fait féminin peut-être ?

Avatar du membre
Vivus
Selector
Messages : 140

Message par Vivus » 21 mars 2023 07:29

Dac, merci pour ton retour ;)
Toi tu en es content de ces bouchons ?

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 23 mars 2023 10:31

Au niveau du confort ça m'a l'air parfait, ça se cale super bien dans les oreilles. je te fais un retour post-sound dans deux semaines !

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 10 avr. 2023 19:07

Compte rendu: ça fait bien ce que ça promet de faire, je n'ai rien senti aux oreilles le lendemain.

Je ne les ai pas enfoncé complètement car au début j'avais le sentiment de ne pas trop être "dans" la soirée, mais c'est peut-être juste une question d'habitude (sinon ce serait dommage). Les miens sont du -15db, c'est en fait une cartouche que tu peux changer et qui te filtre le bruit (50 euros quand même). Du coup en les portant moins serré l'effet était top: les aigus sont moins forts et le reste on ressent toujours très bien. Pas de soucis pour se parler non plus. Par contre si tu commences à les retirer, aïe aïe aïe on se rend compte à quel point le son est fort (mais bon normal, si on met la chaine à la maison à fond au réveil ça va faire un peu le même effet ).

Du coup à voir sur la durée mais comme ça, ça me parait pas mal du tout. J'espère juste que le fait de ne pas les enfoncer complètement n'abime pas l'oreille, je n'ai rien senti en tout cas.

Avatar du membre
Vivus
Selector
Messages : 140

Message par Vivus » 11 avr. 2023 16:04

Top !! Merci pour ton retour Shalie :)

Les dernières soirées m'ont bien piquées les oreilles je risque de faire pareil que toi assez rapidement.

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1225
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 21 avr. 2023 18:07

Ya deux choses dont je reconnais les bénéfices mais auxquels j'arrive pas à me faire c'est les bouchons d'oreille et la cigarette électronique :groboulet:

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 22 avr. 2023 18:48

T'oublie les bières sans alcool rolk :) le whisky rhum ou autre alcool dure ça n'existe pas à degré d'alcool neutre donc à part
Plus sérieusement, t'as bien fait litlet de poster ton témoignage, je vieillis aussi pour les soirées à basse démesuré qui te prenne au tripes je vais prendre mes précautions maintenant
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »