Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par Skanking Panda » 06 oct. 2022 11:01

:)
Il a l'air bien pourri ce LP de mashups.

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 07 oct. 2022 15:35

Oui, à part ceux de Elvis et Sam Cooke qui étaient sortis en single.
Le Lost & Lookin' sur le Money generator est à mes oreilles LE meilleur mashup de tous les temps, on pourrait jurer que Sam Cooke a fait une incursion à Studio One :)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 08 oct. 2022 09:02

Boom
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 08 oct. 2022 09:25

zonard a écrit :
07 oct. 2022 15:35
Oui, à part ceux de Elvis et Sam Cooke qui étaient sortis en single.
Le Lost & Lookin' sur le Money generator est à mes oreilles LE meilleur mashup de tous les temps, on pourrait jurer que Sam Cooke a fait une incursion à Studio One :)
L'extrait attribue a Sam Cook sur le site de Patate n'a pas du tout l'air d'etre 1 Sam Cooke, je mettrais plutot 1 piece sur Michael Rose

Aurais-je des hallus?
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 243

Message par L'original Jahloren » 08 oct. 2022 12:37

:) Oui un peu Guillaume
J'aurais mis plus la pièce sur un Cornel Campbell par exemple...avec sa voix de falseto....
mais je crois qu'il s'agit bien de S. Cook samplé.

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 08 oct. 2022 18:26

L'original Jahloren a écrit :
08 oct. 2022 12:37
:) Oui un peu Guillaume
J'aurais mis plus la pièce sur un Cornel Campbell par exemple...avec sa voix de falseto....
mais je crois qu'il s'agit bien de S. Cook samplé.
Non chez moi aussi le sample audio de sam cooke est bien Michael Rose ;)
Pas ce mash up splendide


J'ai voulu choppé le single y a une grosse dizaine d'années mais il était dejà assez côté.
L'album night beat de sam cooke est un peu mon burning spear chez studio one en soul. J'ai une press qui sonne puissant en prime. Quelqu'un ici disait que son lost and lookin était dédié à son fils mort très jeune et prématurément par accident.

Et pendant qu'on est dans les mash up
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 243

Message par L'original Jahloren » 08 oct. 2022 19:57

Ah mince vous parliez du sample, oui c'est du Michael Rose 😉

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 09 oct. 2022 17:19

samydread a écrit :
08 oct. 2022 18:26
Quelqu'un ici disait que son lost and lookin était dédié à son fils mort très jeune et prématurément par accident.
Tout à fait, non pas une affaire d'amour romantique déchu (sans péjorer la douleur) mais bien la perte de son fils de 2 ou 3 ans noyé dans la piscine à cause d'un breg moment d'inattention. Triste histoire. Splendide morceau. L'original est contrebasse, voix. L'idée de mettre sur ce money generator fabuleuse. Juste pitché un peu pour que ça fit et bim.
One blessed love

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 11 oct. 2022 19:35

L'original Jahloren a écrit :
08 oct. 2022 19:57
Ah mince vous parliez du sample, oui c'est du Michael Rose 😉
C'est guillaume, et yes il parlait du sample sur le site de patates comme il a précisé ;) en réécoutant j'aime bien celui de whitney houston sur les samples (enfin si c'est pas mal crédité par pierre patates :) ) par contre celui de capleton est foiré, enfin à mes oreilles
Tenda blast a écrit :
09 oct. 2022 17:19
samydread a écrit :
08 oct. 2022 18:26
Quelqu'un ici disait que son lost and lookin était dédié à son fils mort très jeune et prématurément par accident.
Tout à fait, non pas une affaire d'amour romantique déchu (sans péjorer la douleur) mais bien la perte de son fils de 2 ou 3 ans noyé dans la piscine à cause d'un breg moment d'inattention. Triste histoire. Splendide morceau. L'original est contrebasse, voix. L'idée de mettre sur ce money generator fabuleuse. Juste pitché un peu pour que ça fit et bim.
Je sais pas pourquoi mais sam me fait parfois un peu penser à nina simone, des artistes exceptionnel et mythique ça tout le monde est d'accord mais aussi très tourmenté.
Sur night beat le morceau d'ouverture est bien parlant, comme son trouble blues et quel talent sérieux !!
Pour nina j'avais lu ce bouquin (peut être un peu) romancé, mais c'est bien foutu
https://www.laflutedepan.com/livre/5014 ... wQQAvD_BwE

Y a aussi ce doc netflix pour ceux/celles qu'ils l'ont pas vu
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 24 oct. 2022 15:07

Yep nina c'est quand même un trouble bien plus persistant sur ce qui ressort des 2 documentaires netflix sur sam et nina. Mais claire que dans cette amérique là, difficile de pas être troublé en tant qu'afro-américain...2 énormes artistes en tout cas.
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »