Les disques croisés une seule fois...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Re: Les disques croisés une seule fois...

Message par Antocha » 30 juin 2021 13:22

Il y parle notamment de So Weary et on y apprend que c'est le même Lennox Robinson, membre des Minstrels, qui a écrit le magnifique Why love one another.
Ce monsieur est donc à l'origine de deux de mes plus belles émotions dans ce genre musical. :heavy:

Je crains que non Pampa, je comptais justement sur l'un d'entre vous ... :)
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 30 juin 2021 15:05

Dinguo que ces morceaux magnifiques (so weary et le Sharks) soient aussi rares... et ce ne sont pas les seuls....
Cool tes précisions Clem 👍

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 30 juin 2021 18:31

Antocha a écrit :
30 juin 2021 13:22
Je crains que non Pampa, je comptais justement sur l'un d'entre vous ... :)
Arf... Ca dépasse de quelques € ma limite à ne pas dépasser malheureusement :lol:
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 01 juil. 2021 17:50

Nyah_man a écrit :
29 juin 2021 20:00
De mon côté, vu récemment en org pour la première fois...
jahloren a écrit :
30 juin 2021 15:05
Dinguo que ces morceaux magnifiques (so weary et le Sharks) soient aussi rares... et ce ne sont pas les seuls....
Cool tes précisions Clem 👍
Le Sharks fait partit des premiers 7" dubstore repress que j'ai pris, la première face est une version acoustique (surement pareil pour l'org j'ai pas vérifier) royal pour l'enchainer avec l'autre splendide version :selecta:

"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 01 juil. 2021 20:41

samydread a écrit :
01 juil. 2021 17:50
Nyah_man a écrit :
29 juin 2021 20:00
De mon côté, vu récemment en org pour la première fois...
jahloren a écrit :
30 juin 2021 15:05
Dinguo que ces morceaux magnifiques (so weary et le Sharks) soient aussi rares... et ce ne sont pas les seuls....
Cool tes précisions Clem 👍
Le Sharks fait partit des premiers 7" dubstore repress que j'ai pris, la première face est une version acoustique (surement pareil pour l'org j'ai pas vérifier) royal pour l'enchainer avec l'autre splendide version :selecta:

Oui je m'l'ai rentrer direct aussi cet excellent repress dès sa sortie 😉

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 21 mai 2022 02:08

samydread a écrit :
28 oct. 2019 17:31
Bon rien d'abyssal ni de super rare/méconnu mais un tune que j'aimerais avoir en single.
Comme vous le savez je consomme bcp de repress je ne suis donc pas trop le marché des org.
Mais onlyroots a eu la press original du "if i could rule" treasure isle en 7" j'ai tardé, il en avait qu'un ex et qqun d'autre l'a pris.
Je viens de voir qu'il y a une press trojan aussi en 7" de 2004 mais il me semble pas que ce soit celle là que vendais Kieran, et y a des vendeurs américains, japonnais ou suédois qui le vende donc on va dire que je l'ai croisé une seule fois sur un shop frenchie :)


C'était pas ça...?
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 21 mai 2022 11:38

Parce que le press trojan à mon avis, il y en a pas eu avant 2004. Jamais entendu ces recuts par Noel McKoy, je suis pas sûr que ça ajoute quelque chose, hormis peut-être la version?

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 21 mai 2022 16:40

litelet a écrit :
21 mai 2022 11:38
Parce que le press trojan à mon avis, il y en a pas eu avant 2004. Jamais entendu ces recuts par Noel McKoy, je suis pas sûr que ça ajoute quelque chose, hormis peut-être la version?
Mon message date de 2019 et j'avais vu le single chez onlyroots quelques années avant encore donc malheureusement je ne me souviens plus.
Presque sûr que c'était bien Alton Ellis et non l'autre vocal (que j'aime bien d'ailleurs) que tu viens de post.
Deux possibilités soit c'était bien la fameuse version trojan, soit il y a eu des press pirates bootleg mais il y a plus de chance pour la première hypothèse.
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 23 mai 2022 09:52

samydread a écrit :
21 mai 2022 16:40
Mon message date de 2019 et j'avais vu le single chez onlyroots quelques années avant encore donc malheureusement je ne me souviens plus.
Presque sûr que c'était bien Alton Ellis et non l'autre vocal (que j'aime bien d'ailleurs) que tu viens de post.
:) Merde, j'avais pas vu! C'est un morceau que j'adore le Alton, heureusement que le repress est plutôt bon. Jamais croisé d'original en tout cas.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »