Orgue Hammond

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Re: Orgue Hammond

Message par zonard » 26 mai 2020 14:29

Balèze le trick pour corriger l'accordage ! Analog way

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 04 juin 2020 00:05

Yep tu peux pitch up ou down sur ces fostex.
D'ailleurs sur certains morceaux du darker, tu peux pas jouer avec des notes accorder classique. Si je me rappelle bien, ils accordaient même certaines tune par rapport à l'orgue
Que de souvenirs, dire que j'y captais quedal à l'époque comment il faisait tout ça, maintenant c'est un peu plus familier.

La cabine leslie était là bien avant 2013 je dirais 2008-9 si mes souvenirs sont bon, faut lui demander.

D'ailleurs vous avez des nouvelles, ils vont sortir un truc ou pas?

Les orgues hammond sont juste incroyables niveau son
One blessed love

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 07 juin 2020 20:07

litelet a écrit :
26 mai 2020 07:43
C'est pas un B3, c'est un plus tardif, le premier modèle à transistor, je sais plus le nom du modèle et pas de cabine Leslie, en tout cas jusqu'à la dernière fois que je l'ai vu. Avec un décalage de fréquence à corriger sur la vitesse d'enregistrement, ça m'avait fait halluciner.

Sûr que le Leslie ça ajoute vraiment quelque chose, la combinaison est vraiment big, ça groove à mort.
Par contre hors reggae y a moyen de faire des trucs vraiment infâmes avec les hammond, à la grande époque de leur popularité il y a pas mal de LP pur hammond qui sont sortis et franchement inaudibles.
Je me souviens qu'il date de 69 son hammond, il l'avait fait venir en bateau des states.

Ça y est je suis sûr à 99% je vais choper un hammond CV de 49, à la base créé pour les églises, tout les C pour Church, avec le leslie 760 et le fameux ampli à lampe hr-40 d'origine. Un vibrato de ouf par contre les basses sont loooooud, un poil trop, et surtout il y a pas les tremolos ou repeat sur celui là qui peut donner des sons assez incroyables comme celui du darker. Je me réjouis de tester tout ça.

D'ici peu je lancerai mon label je vous tiendrai informé, soon come
One blessed love

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 07 juin 2020 20:50

:bike: tu sais jouer de l'orgue Bast?

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 07 juin 2020 23:17

Jme mets à tout ce qui peut m'intéresser.
De là à "savoir" jouer... J'ai un ptit philips philicorda de 76 je crois, rien à voir avec un hammond mais pour 70.- il se défend bien :)

Mp amael
One blessed love

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 03 juil. 2020 16:21

Voilà la bête est là. Ces orgues sont réellement des instruments sacrés, rien à dire, pour du 48 marche divinement.
One blessed love

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 03 juil. 2020 16:31

Cool, envoie un extrait de shuffle quand t'en a un, qu'on apprécie la bête!

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 03 juil. 2020 17:18

Je sais pas trop comment on fait pour poster. J'aurais des morceaux pour le cane ;)
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »