Les disques croisés une seule fois...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Les disques croisés une seule fois...

Message par litelet » 28 oct. 2019 10:50

Un petit topic sur les abysses du reggae, l'obscur de l'obscur, les trous noirs du reggae, les disques qu'on a croisé une seule fois et puis qui ne sont plus jamais réapparus... et auxquels on a presque fini par ne plus croire :)

Il m'en vient 3 en tête, donc une de Mr Isaacs que je n'ai croisé qu'une fois il y a très longtemps et plus jamais revu, une jolie tuerie:



L'alternate cut de Noé du "Dread in Rome" de Larry Marshall, un OVNI!

Et "Conquering lion" de Tony Tuff sur un ancien listing de bigyardchunes.

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 28 oct. 2019 17:31

Bon rien d'abyssal ni de super rare/méconnu mais un tune que j'aimerais avoir en single.
Comme vous le savez je consomme bcp de repress je ne suis donc pas trop le marché des org.
Mais onlyroots a eu la press original du "if i could rule" treasure isle en 7" j'ai tardé, il en avait qu'un ex et qqun d'autre l'a pris.
Je viens de voir qu'il y a une press trojan aussi en 7" de 2004 mais il me semble pas que ce soit celle là que vendais Kieran, et y a des vendeurs américains, japonnais ou suédois qui le vende donc on va dire que je l'ai croisé une seule fois sur un shop frenchie :)

"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 28 oct. 2019 22:06

Y a pas de press orig en 7" du morceau, donc sois rassuré, il est sorti originalement en LP puis en 12" (mix différent) dans les 70's puis le repress récent trojan (qui est de super qualité).

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 28 oct. 2019 23:56

Perso, le cut que je n'ai vu qu'une seule fois en vrai, c'est le maxi "LET THE MESSAGE PLAY" by GADFREY LEWIS
Un certain NOAH ADOWA d'ailleurs ..

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1761
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 29 oct. 2019 11:46

Bonne idée de topic Litelet !

J'avais jamais entendu parler de la version 12 du Gadfrey Lewis, juste croisé le LP et le 7" mais le morceau ne m'a jamais retourné à la mesure du prix qu'on me demandait pour le vinyle ;)
Yatik, y'a une copie à 300 boules sur Discogs :D

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 29 oct. 2019 13:32

https://www.discogs.com/fr/sell/item/1016568189

"First time on Discogs! This is one of the most serious hard-to-find roots record, super rare second cut of Larry Marshall "It Dread in A Rome" GRADING G+ surface noise (light crackle), some groove wear, play very good through with no skipping! Label damage side A - Matrix/Run Out 1800-1-A / 1800-2-B Larry Marshall"

à croire que le vendeur lit le forum :)
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 29 oct. 2019 13:58

Hé hé, dommage que le mix soit moins bon. Je me rappelle même plus comment il va. De mémoire c'était même un autre vocal, plus plat et sauf erreur sans cuivre. A mon avis, c'est la copie de Noé qui a circulé.

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 29 oct. 2019 14:21

J'en connais un autre de Larry Marshall vu qu'une seule fois chez un vendeur japonais hein litelet :)
jamais revu depuis !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 29 oct. 2019 15:14

litelet a écrit :
29 oct. 2019 13:58
Hé hé, dommage que le mix soit moins bon. Je me rappelle même plus comment il va. De mémoire c'était même un autre vocal, plus plat et sauf erreur sans cuivre. A mon avis, c'est la copie de Noé qui a circulé.
Dans ma mémoire il est même crédité à Larry & Alvin avec la voix plus fluette du second mise très en avant, incomparable avec le cut plus "courant", tellement violent !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 29 oct. 2019 15:42

Antocha a écrit :
29 oct. 2019 14:21
J'en connais un autre de Larry Marshall vu qu'une seule fois chez un vendeur japonais hein litelet :)
jamais revu depuis !
Héhé figure-toi que un certain collectionneur italien a réussi à en dégotter une autre copie!

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »