Wayne Jarrett - Showcase vol.I aka Bubble Up (1982)

Pour se rafraîchir la mémoire ou faire une découverte, Reggae Roots Forum s'attarde, avec ses chroniques musicales, sur quelques-uns des bijoux de la musique jamaïcaine
Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1220
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Re: Wayne Jarrett - Showcase vol.I aka Bubble Up (1982)

Message par SistarolK » 10 janv. 2010 21:10

jahson_sensemilia a écrit :Voilà une rubrique faite pour moi ... merci RRF :bike:
+1

Les extraits pour découvrir c'était déjà super mais la chronique ça donne vraiment envie de découvrir :bike:
Merci Anto je sais que l'exercice n'est pas simple j'ai trouvé ça bien écrit : BRAVO !
Savez-vous si c'est le même photographe qui a fait la pochette du Horace Andy Dance Hall Style, du Junior Delahaye Reggae Showcase et du Wayne Jarett ?? J'aime beaucoup son style....Est ce qu'on le retrouve d'autres prod Wackies ?

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 10 janv. 2010 21:14

Aloysius a écrit :On s'organise alors!
on prend rdv ? JE SUIS PARTANT moi
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
Swaby
Engineer
Messages : 719

Message par Swaby » 10 janv. 2010 21:37

Je me prends le LP et on en reparle :)

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 10 janv. 2010 23:47

Oui il y en a plein d'autres Sista, tu n'as pas fini de découvrir Wackie's, yes! :heavy:

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 11 janv. 2010 12:57

Aloysius a écrit :Ce topic commence à devenir intéressant! Moi aussi je suis assez sensible sur ce sujet, dire de Wayne qu'il est l'imitateur d'Horace Andy, je trouve ça plutôt réducteur, même si je pense savoir qu'Antocha n'avait pas l'intention de le réduire à un simple imitateur...
Non non, loin de moi l'idée de mettre Wayne Jarrett au simple rang d'imitateur. C'est juste qu'un niveau de son style, il est quand même très proche d'Horace Andy, il est entre l'inspiration et l'imitation en fait. Il a pas eu son propre style dès le départ.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 15 janv. 2010 11:21

Je n'arrive pas à trouver les lyrics de Brimstone and Fire (des autres non plus, enfin, j'ai pas encore cherché !),
je tombe sur les lyrics de Ciby Lauper qui n'ont pas l'air d'être une reprise !
D'ailleurs, si c'est pas trop de boulot, ce serait sympa d'avoir les lyrics de "l'album du mois" ! :sarcasm:
Enfin .... au moins celle de Brimstone and Fire ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

inico

Message par inico » 17 janv. 2010 16:00

Curieuse coincidence que cette chronique. Je me suis justement procuré cet album il ya deux semaines, et sans avoir vu qu'il était en "classique du mois" :p.
Et... j'ai été (relativement) déçu.
Je trouve que le chant de Wayne Jarrett est ici trop maniéré, il aurait gagné en sobriété. Le côté "délicat" fait trop forcé à mon goût. Là où justement Horace Andy s'en sort mieux et réussi à garder de la puissance.
Reste, il est vrai, le son envoutant, et les dubs, tout aussi formidables.
De Wayne Jarrett, je préfére, sur le même label, les titres qu'il avait fait sur le "min showcase" partagé avec Horace Andy (là, Wayne Jarrett supporte la comparaison !) et Naggo Morris.
Ou encore l'album DJ sur Greensleeves: "Chippin". Un vrai trésor.
Pour les sorties sur le même label, je place cependant un cran au dessus les efforts de chanteurs plus obscurs comme John Clarke ou Milton Henry. Sans oublier les deux pépites d'Horace Andy (encore lui) : Dancehall style et Exclusively.

Nohay

Message par Nohay » 19 janv. 2010 03:39

Le mini showcase, mouai, bon.

Sinon le chip in c'est absolument pas un album "DJ". c'est bien du chant, non du toast...

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 19 janv. 2010 08:57

Et pour les lyrics ? J'me debrouille ? Dites le franchement ! Je n'en voudrais à personne ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 19 janv. 2010 17:31

Yep Jahson !

Perso, j'avais dans l'idée de mettre les lyrics avec traduction ou un petit résumé qui explique le fond... mais je suis pas du tout assez calé pour le faire !...
:slide: Donc si il y a quelqu'un qui "maîtrise" l'anglais...

Répondre

Retourner vers « Chroniques Musicales »