Capital Letters - Headline News (1979)

Pour se rafraîchir la mémoire ou faire une découverte, Reggae Roots Forum s'attarde, avec ses chroniques musicales, sur quelques-uns des bijoux de la musique jamaïcaine
Répondre
Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Re: Capital Letters - Headline News (1979)

Message par Shroomiz » 10 juin 2010 19:16

Un mec qui a une orange dans le citron, à coup sûr. :)

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 10 juin 2010 19:22

Tant qu'il ne l'a pas dans le ..on
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 10 juin 2010 20:17

Aloy ne soit pas vulgaire :)

Pour Pop je pensais plutot au sens musique populaire. (selon wiki: Le terme musique populaire est employé selon une définition plus ou moins large, on l'appelle aussi musique pop)...

Après ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres :)

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 11 juin 2010 10:06

Oulalah Noah, tu es banni :out: ben ouais t'as osé donner ton avis, ça se fait pas sur RRF tu devrais le savoir :lol:

J'ajouterai au sens de musique populaire que le reggae, le ska, le rocksteady, le mento était la pop des jamaïcains, ça l'est vachement moins today quand même...
One blessed love

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 11 juin 2010 10:40

...

Tu essaies de te convaincre tout seul du bien fondé de l'utilisation du mot "Pop" pour désigner le son de Capital Letters ?

Le fait est que le reggae, le rocksteady, le ska ont tous été des genres populaires en Jamaïque en leur temps, mais cela n'en fait en aucun cas de la musique "Pop" dans le sens occidental du terme... ou pire dans le sens du jugement de valeur qui sous entendrait qu'il s'agit d'une musique facile d'accès et donc bonne que pour le petit peuple sans éducation...

---------------------------------------------------------

Pour réagir à tes remarques du genre, 'on ne peut pas donner son avis, sur le RRF', ou 'j'aime pas qu'on me donne des ordres'... C'est particulièrement pénible.

Sur ce forum, la discussion et l'échange d'idées sont particulièrement bienvenus, des dizaines et des dizaines de sujets en témoignent. Ça se fait généralement dans une ambiance bonne-enfant et souvent avec humour.
D'ailleurs si tu avais eu de l'humour, à la réponse que je t'adresse concernant ta première intervention sur ce topic. Tu aurais pu me rétorquer un truc du genre : "Tu ne te permets juste rien du tout. Tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permets, ok ? ..." en hommage à un chef d'œuvre du septième art... On aurait bien rigolé, et voilà tout...

Tu sembles avoir été dérangé par le fait que je te dise, "tu dis n'importe quoi" (j'ai d'ailleurs précisé sur ce coup... ce qui veut aussi dire que ce n'est pas dans tes habitudes...)
Et aucun ordre dans mon message non plus, le temps utilisé pour conjuguer le verbe "devoir" dans "tu aurais dû" relève plutôt du conseil... aucun ordre là dedans.

Bref, rien de vraiment agressif dans mon intervention, mais visiblement ça t'a chatouillé...

Pour revenir sur le fait qu'il n'y a pas de débat possible sur ce forum selon toi, je voudrais quand même que tu constates que depuis le début de cette fausse polémique, je n'attends qu'une chose... Que quelqu'un me dise ce qu'il entend par Pop et en quoi on retrouve cette Pop dans Capital Letters... Parceque là, je n'ai toujours pas eu ma réponse. J'aurais donc envie de dire que si le débat n'est pas possible ici, ça ne provient pas de ceux que tu voudrais dénoncer... Pourtant à un moment donné, il me semble même que Natty te tend une perche en te disant que c'est peut être l'aspect trop propre (pas pop), trop lisse qui te déplait... Et là dessus tu enchaînes en comparant Capital Letters avec UB40...

Et je finirais par dire que toutes les récentes interventions vaseuses ne font que décrédibiliser tes premiers propos. Et là, on fait fort en matière de contradictions performatives. Je m'explique : si Capital Letters est Pop au maximum, quel est le problème ? Puisque toi et Noah fanfaronnez en disant qu'après tout le Reggae c'est de la musique Pop, puisque en Jamaïque, le reggae était la musique du peuple... Tu aimes le Reggae qui est donc selon toi Pop, donc tu devrais te réjouir de l'aspect Pop au maximum de Capital Letters dans ce cas... Sinon, c'est que tu voulais probablement dire autre chose que Pop... Non ?
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 11 juin 2010 12:13

pop pop pop ( :) ) c'est pas l'heure du bécot ?

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 11 juin 2010 13:10

Mon pauvre ami comme tu te prends le chou pour rien, t'as vraiment absolument rien capté de mes intentions...
premièrement c'était pour rire,
deuxièmement c'était pour rire
et troisièmement aussi
certes de l'humour de dérision mais apparemment tu n'en es pas doté ce qui arrive, ou, j'espère vraiment que c'est la deuxième solution, tu n'as pas du tout capté mes intentions, mais t'inquiètes ça arrivera avec le temps....

c'est juste pareil pour moi, j'ai pas du tout capté ton intention de me dire tu dis n'importe quoi etc..etc.. je trouvais rien de drôle, on doit pas être doté du même humour.
je crois qui fait pas bon juger qqun sur un forum, so take a leaf, a big spliff et easy up yourself with some capital letters music :rasdanse:
et laisses tomber, on c'est juste pas capté ça arrive quand on se rencontre pas et surtout quand on se connait pas.

pour le tu dis n'importe quoi, c'est viscéral, suis obligé de réagir, comme toi pour capital letters dès qu'on ose le traiter de pop (bien entendu que c'est pas de la pop mais y a une sonorité qui me fait penser que s'est fait pour plaire à une certaine frange de la population, qui ne sont pas des débiles c'est honteux de dire ça. mais bon apparemment t'as tjrs pas capté que c'était pour déconné, franchement relis tout ça me saoule de réécrire des trucs)
la seule différence est que je m'en suis excusé alors que tu continues et persistes en me prétendant des intentions que je n'ai pas, mais bref, comme je l'ai dit on se connait pas....

PS: tu sais ça :lol: ça veut dire je rigole, au cas où tu vois ce smilie-dent en moins (autrement dit LOL) tu sauras dorénavant, dommage que tu ne l'aies pas su plus tôt.
Concernant la rétorque plausible, j'eu bien voulu, si je l'eu connu, désolé je n'ai pas ton grand savoir du septième art :)
Aloysius a écrit :...


Je m'explique : si Capital Letters est Pop au maximum, quel est le problème ? Puisque toi et Noah fanfaronnez en disant qu'après tout le Reggae c'est de la musique Pop, puisque en Jamaïque, le reggae était la musique du peuple... Tu aimes le Reggae qui est donc selon toi Pop, donc tu devrais te réjouir de l'aspect Pop au maximum de Capital Letters dans ce cas... Sinon, c'est que tu voulais probablement dire autre chose que Pop... Non ?
OH MIRACLE, t'as compris, là ça y est on tient qqch, on se comprend enfin. De la dérision mon ami, c justement ça... :bike: magnifique
t'as envie hein? t'as envie que je dise que ton groupe chéri c'est de la bombe de balle hein? Aller, rien que pour te faire plaisir je te dis OUI c'est de la bombe capital letters.....ah merde du coup tu sais plus si je dérisionne ou pas :lol:
One blessed love

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 11 juin 2010 13:42

Ça doit être ça, c'est moi qui ne comprend pas ton humour... Et je ne sais pas lire aussi...

Plutôt que de te stresser sur la forme que je mets dans mes messages (apparemment elle n'est pas de ton goût). Je suis probablement un peu trop condescendant... C'est comme ça, j'aime ça. Mais ici, c'est plus le fond qui devrait importer... C'est la dessus que les échanges d'idées se basent...

Même en plaisantant, une personne devrait être capable d'exprimer un avis un minimum développé...

Je n'idolâtre pas Capital Letters, j'apprécie écouter cet album et pour tout dire, je préfère largement un authentique son jamaïcain... Car probablement, le son UK des productions de cette époque est trop léché pour mes oreilles, bien que je l'écoute toujours avec plaisir. C'est peut être pour ces mêmes raisons que toi aussi, tu ne lui voues pas une admiration particulière à cet album... Sauf qu'à part dire Pop au maximum, t'as jamais pris le temps de t'expliquer là dessus... En gros t'as jamais pris le temps d'exprimer un avis un peu plus développé que celui émis dans ton premier post... (edit : sauf dans ton dernier message où tu dis : "bien entendu que c'est pas de la pop mais y a une sonorité qui me fait penser que s'est fait pour plaire à une certaine frange de la population", mais là aussi une explication serait la bienvenue, parce que c'est pas très clair pour moi...) Pour ensuite te plaindre (avec humour apparemment, c'est ça que j'avais pas compris) que t'es un pauvre petit opprimé à qui on interdit d'émettre un avis...
Reggae Music Everyday

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 11 juin 2010 14:47

bon apparemment t'as pas tout lu c'est donc bien ce que je pensais, JE N'EMETTERAI AUCUN COMMENTAIRES DETAILLES SUR UN FEELING, RIGHT? C bon t'as compris? alors rentres toi ça dans le crâne, j'aurais même pas dû essayer...tu commences à mpéter les couilles avec tes histoires de "étayes, c pop, c pas pop, vas-y expliques notes par notes le pourquoi du comment...etc...etc.." c un FEELING seen? ye check it? right? j'ai pas de formation technique de musicien mais j'ai une oreille et un feeling c tout....exprimer un feeling? BULLSHIT, Foutaise, Impossible et pourtant chu le premier à essayer et à me gourer plus d'une fois la preuve, et jessaierai encore un milliard de fois si j'en ai envie, je dirai un milliard de fois le mot pop si ça me chante, right? et jme gourerai jusqu'à la un milliard et une ième si ça se trouve, si t'as envie de msaouler à chaque fois vas-y pas de souci, jte répondrai toujours la même chose, c un feeling....si t'avais bien lu t'aurais vu que propret était plus ce que je voulais dire que pop comme natty l'a très bien dit...
Aloysius a écrit :Pour ensuite te plaindre (avec humour apparemment, c'est ça que j'avais pas compris) que t'es un pauvre petit opprimé à qui on interdit d'émettre un avis...
c bien ça rentre, ça t'as compris au moins, humour donc foutaise :bike: t'as envie de m'apprendre la vie sur un forum? Si t'as envie dme saouler encore longtemps continues, j'observe, je ne demande qu'à ce que tu m'apprennes :lol: ....
One blessed love

papa g

Message par papa g » 11 juin 2010 15:23

claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssssssssssssssssssssssshhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
enfin !!!

Répondre

Retourner vers « Chroniques Musicales »