Capital Letters - Headline News (1979)

Pour se rafraîchir la mémoire ou faire une découverte, Reggae Roots Forum s'attarde, avec ses chroniques musicales, sur quelques-uns des bijoux de la musique jamaïcaine
Répondre
slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Re: Capital Letters - Headline News (1979)

Message par slide » 11 juin 2010 15:28

jah Bast a écrit :... (bien entendu que c'est pas de la pop mais y a une sonorité qui me fait penser que s'est fait pour plaire à une certaine frange de la population....
Des souvenirs que j'ai de cette période, je suis pas certain que ce soit d'abord pour plaire à une certaine frange de population (quelle "certaine" d'ailleurs ?).

Y avait aussi une volonté affirmée (émises dans des itw d'époque donc) de ne pas vouloir faire du strictly son yardie. Les UK jam étant aussi bien plongés dans le bain de la pop-musique et fréquentant pour beaucoup des groupes dits "new-wave", ils en ont agrémenté leur compos, leurs instrumentations et leurs sons (et je le redis, c'est valable de Cimarons à Aswad, en passant par Steel Pulse, Capital Letters, Black Slate, etc. etc.).

Et je n'entre pas dans le débat Capital Letters versus UB40, j'ai de la peine à les mettre dans la même marmite, juste peut-être que le 1er est plutôt pop-reggae et le second reggae-pop :)

Tenda blast
Producer
Messages : 2126
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 11 juin 2010 15:37

Merci de cette éclairage slide :)
pour le Ub40, je peux pas comparer parce que je connais pas assez UB40, même du très peu que j'ai écouté ça y ressemblait pas mal...

tout de suite le papa :) nan no clash, juste un peu saoulé qu'on revienne sur ce qui a déjà été dit et surtout qu'on s'insurge sur des trucs que je prends vraiment à la bonne franquette, du coup je m'insurge aussi :lol:
One blessed love

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 11 juin 2010 15:44

Image

Nah pop no style, a strictly roots ... :sarcasm:

Je ne m'interpose pas dans votre quête de savoir qui a raison :) ,
mais je voulais juste ajouter que, pour moi, le terme "pop", sans parler de son sens d'origine, je le relie plus ou moins à ce qui passe à la radio (NRJ, Radio Framboise ou je ne sais quoi...) ... et prendrai un sens plus commercial que populaire peut-être. Je dirais même que je différencie les termes "pop" et "musique populaire"... De la "pop", étant plus un terme utilisé pour dire que c'est de la daube à mon goût :) , et "musique populaire" que je traduis par musique du peuple et qui peut alors un peu regrouper plusieurs styles : musique traditionnelle, musique folklorique, musique champêtre, ...
Mais le blues, c'est le blues, le rock, c'est le rock, le jazz, c'est le jazz, ..., ... le reggae c'est le reggae et les Capital Letters c'est du reggae UK ! ptdr
Et ça y est, j'en ai trop dit, c'est moi qui ve me faire taper dessus maintenant ! :slide: Mais c'est ma "classification" hein, pas la signification des termes exactes!

Tenda blast
Producer
Messages : 2126
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 11 juin 2010 16:10

stp y a pas de qui a raison ou pas raison, tout le monde a sa propre raison jcrois que jl'ai assez répété perso, jle répète une dernière fois, c'était une image quand j'ai dit "pop", mal m'en a pris, cela ne se répétera pas :lol: (le lol veut dire je plaisante, bien entendu que ça se répétera :lol: )
c clair que c'est du reggae music "capitalist letters" :mdr: , punaise jvais me faire haïr un truc de fous :lol: :lol: :lol: c bon c bon on a le droit de smarrer un peu....
UK ou pas UK, la première fois que j'ai entendu smokin' ganja, jme suis dit wah c qui ce ketru de ouf? et après le reste un peu passablement beaucoup déçu c tout, j'ai un adjectif qui me vient, certainement faux d'ailleurs mais vous me dites si ça vous parle :"conventionnel", ça le fait? ça le fait pas? :mdr: jsens que jvais avoir le droit à des colibets :)
One blessed love

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 11 juin 2010 16:17

Je crois qu'on avait tous compris depuis le début, détendez-vous les gars vous êtes à cran ! :coolras:

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 11 juin 2010 16:28

Pas de soucis Jah Bast, je répondais pas à toi personnellement...
c'était pas pour remettre une couche sur ce que tu as dis ou pas dis... d'ailleurs mon poste ne parle pas de tes posts.
Je donnais juste mon avis, soit les sens que, personnellement, je donne à pop et musique populaire... Tout comme toi tu es libre de qualifier ce que tu veux de pop... Donc en aucun cas je jugeais ta façon de penser !

Ma phrase, "Je ne m'interpose pas dans votre quête de savoir qui a raison :) ", désolé, je pouvais pas mettre le smiley en gras :) ... Je ne me pose pas du tout la question, c'était plus pour faire comprendre que votre discussion c'était du :heavy:

Tenda blast
Producer
Messages : 2126
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 11 juin 2010 16:33

Quoi? tu jugeais ma façon de penser? :mdr:
le mec qui s'emballe total :lol:

No souci Bagga, j'avais bien compris :)
Groovybass a écrit :Je crois qu'on avait tous compris depuis le début, détendez-vous les gars vous êtes à cran ! :coolras:
Aloysius avait compris? j'en ai pas l'impression malheureusement mais j'espère vivement me tromper
One blessed love

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 11 juin 2010 16:36

Moi j'abandonne, Jah Bast a dit "couilles" dans un de ses précédents messages. Je suis vaincu, je déclare forfait...

La prochaine fois, que tu diras quelques choses qui me semblera faux ou infondé (à tort ou à raison), sois tranquille je ne te demanderai pas d'explications, et si j'en perds malgré tout mon sang froid, je dirais juste "couille", ca sera un code secret pour dire pas la peine de discuter, sinon ça va partir en ...

HUMOUR ! :) (je crois que j'ai compris le principe de smiley maintenant)
Reggae Music Everyday

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 11 juin 2010 16:38

:mdr: capitalist letters, c'est une nouvelle peaulisse de caracters ? :)

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 11 juin 2010 16:41

jah Bast a écrit :
Groovybass a écrit :Je crois qu'on avait tous compris depuis le début, détendez-vous les gars vous êtes à cran ! :coolras:
Aloysius avait compris? j'en ai pas l'impression malheureusement mais j'espère vivement me tromper
Bien sûr qu'il avait compris, mais il aime bien chercher la petite bête (autrement dit : faire chier le monde :) :) :) )

Répondre

Retourner vers « Chroniques Musicales »