Capital Letters - Headline News (1979)

Pour se rafraîchir la mémoire ou faire une découverte, Reggae Roots Forum s'attarde, avec ses chroniques musicales, sur quelques-uns des bijoux de la musique jamaïcaine
Répondre
Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Re: Capital Letters - Headline News (1979)

Message par slengteng » 04 juin 2010 13:40

zonard a écrit :Un petit hors sujet (puisque c’est la mode, cf le canap’ en cours !) mais la rythmique atypique du Smoking My Ganja me fait beaucoup penser à celle du Working Hard For The Rent Man de Jr Delahaye à Wackie’s.
Oui, maintenant que tu le dis... c'est le côté skank rapide, limite ska, sans doute. Deux très bons titres, en tout cas.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2065
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 06 juin 2010 08:14

Réécouté en cd :coolras: et franchement pas emballé, les plus gros morceaux sont ceux en bonus :) sinon ya bien sur president amin, unemployed et rumours qui fracassent. (ça en fait pas mal, en fait :lol: ) J'aime bien Buzz Rock aussi, on parlait des bruitages, celle ci pourrait être l'hymne des bleus pour la prochaine coupe du monde :lol: Daddy was no murderer me fait beaucoup penser à du Steel Pulse. Chez Capital Letters, je préfère Vinyard. Sinon, Bagga t'es allé chercher ça où le W de Headline? :lol: bien vu!
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 06 juin 2010 08:39

ras jude a écrit :Bagga t'es allé chercher ça où le W de Headline? bien vu!
Ben en fait, c'est peut-être moi qui voit trop loin, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une raison que ces lettres ressortent du titre...
Bon c'est peut-être un peu tiré par les cheveux... et clair que le premier "W" est louche... mais pourquoi pas !
:slide: Faudra demander à Tony McDermott....

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 06 juin 2010 10:01

Et correction pour la fin de la chronique, les Capital Letters ont l'air de s'être reformé avant 2009... Merci Gillou d'avoir partagé une vidéo de Run Run Run datant du 11.11.2007...

http://www.youtube.com/watch?v=Q-KdbiJ_bbw[/video]

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 06 juin 2010 17:21

Je vois ça maintenant en fait... mais six guitares et une basse :shocked: ... ou alors cinq et deux... dur à voir mais deux basses ça m'étonnerait...
(Et nous qu'avions peur d'en faire trop avec nos trois grattes dans notre groupe... )

Avatar du membre
TropikoL
Selector
Messages : 143
canap winner : 1 victoire

Message par TropikoL » 06 juin 2010 18:48

Big up pour cette instructive chronique Bagga, et pour le ptit "dessin animé" aussi! :heavy:

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 10 juin 2010 18:23

Big Up Bagga, tu nous as pondu un bon dossier/texte. Il me semble que ça été dit avant mais c'est toujours sympa d'avoir plus d'info sur un groupe. pas que j'ai la fleme de rechercher mais il y en a tellement... Each One Teach One !

Pour l'histoire du style de Capital Letters, c'est clair qu'il est bien Uk, on sent clairement le mélange de culture et musique.
Pour le mot Pop, il me semble qu'on en parlait justement dimanche passé avec Bast. Pour moi le reggae est quand meme un peu la pop des jamaicains... :) après c'est clair que ça n'a rien à voir avec notre pop occidentale... Ok Ok je sors mais n'empeche que l'on lit tout le temps que Dennis Brown était le chanteur préféré des Jamaicains...

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 10 juin 2010 19:08

noah a écrit :Pour le mot Pop, il me semble qu'on en parlait justement dimanche passé avec Bast. Pour moi le reggae est quand meme un peu la pop des jamaicains... :)
ptdr

elle est bien bonne celle-là !

I Muvrini et les polyphonies corses, c'est la Pop des Corses aussi d'ailleurs. Tri Yann, c'est la Pop des Bretons. Cassiya, la Pop de l'Océan Indien. Et Alvin & les Chipmunks, la Pop des rongeurs domestiques...

:)
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 10 juin 2010 19:09

Et Grouuundation la pop des californiens, bah voyons! :lol:

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 10 juin 2010 19:11

Qui est le con qui a dit que GroUnDation c'était Pop ? :)
Reggae Music Everyday

Répondre

Retourner vers « Chroniques Musicales »