Mikey Dread - World War III (1980)

Pour se rafraîchir la mémoire ou faire une découverte, Reggae Roots Forum s'attarde, avec ses chroniques musicales, sur quelques-uns des bijoux de la musique jamaïcaine
Répondre
slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Re: Mikey Dread - World War III (1980)

Message par slide » 01 avr. 2010 22:54

:heavy: :bike:

Scientist et Mikey Dread au mixage au studio de King Tubby

et, à mon sens, important aussi pour le son final:

remixed at wessex studios, london (cf. 7" bankrobber pour les clash, une perle)

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 01 avr. 2010 23:07

"Oh just like dynamite !" :music:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

papa g

Message par papa g » 02 avr. 2010 09:23

enorme album d'un enorme artiste.
social et engagé,du militant style radical l'ayant amené a cotoyer et interferer directement dans le mouvement punk tendance radicale,emergent a cette epoque...pour les curieux,au topic "j'ecoute ça ms c pas du reggae" les videos du single "bank robber" dont celle toastee par mikey en personne.

Avatar du membre
wout
Selector
Messages : 121

Message par wout » 02 avr. 2010 17:33

est il facilement trouvable comme disque ?
Comme le soleil, j'suis toujours à l'ouest quand j'me couche

papa g

Message par papa g » 02 avr. 2010 18:09

je lai recroise recemment ds des bacs en occasion.(assez cher,genre 20-25 euros)en vynile,bien sur...moi jmen fous,je l'ai.... :) ...et en vynil bien sur :coolras:

papa g

Message par papa g » 02 avr. 2010 18:30

c'est d'autant mieux que c'est a la source...jaime pas la speculation....sauf qd elle va dans mon sens... :lol:

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 02 avr. 2010 21:45

Vraiment son style bien à lui !... Mais perso, j'ai presque envie de dire, que parfois c'est presque limite comme il pose sa voix, ... non non j'ai rien dit... :sarcasm: :)

A part le terrible Roots And Culture sous toutes ses versions, j'dois dire que j'écoute pas très souvent du Mikey Dread... Et j'ai pas grand chose de lui... une compilation pirate (The Prime Of Mikey Dread - Massive Dub Cuts from 1978-1992, qui m'avait valu de me faire gronder par Natty :wink: ), un ou deux 7", le 10" de Roots And Culture et, le petit dernier, ce World War III dont Natty parlait tellement, que j'ai fini par aquérir il y a déjà un petit moment.

Je connaissais pas tous les titres de ce LP (j'ai la version officielle pour Natty :) )
Jah Jah Love (In The Morning) et Money Dread passent moins bien, sinon les autres :bike:
The Jumping Master, Break Down The Walls et Israel (12 Tribe) Stylle, du :heavy: pour l'extended. Je connais pas le nom de ce riddim, me semble avoir un 10" d'Earl Daley sur Merge sur le même riddim... (Earl Daley = Earl Sixteen, c'est juste ? car bizarre, ils font pas le lien sur RA... ).
Mental Slavery sur un Drifter, je suis juste pas fan de certains passages vocaux de Mikey Dread, mais on dira que c'est son style. :sarcasm: Sinon, un son plus obscure avec Losers Weepers, Finders Keepers. Impressionnant je trouve, comme le son du charley est net, précis. Et pour finir le titre prophétique de Mikey Dread, World War III, plus dans le style Dub Poetry.

Alors pas déçu de ce LP, vraiment bon ! Après je l'écoute pas très souvent, mais quand il tourne, il passe bien !
Big up Natty pour ta chronique :bike:
et respect, Mikey Dread !

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 02 avr. 2010 23:36

natty a écrit :je me souviens pas de t'avoir grondé, il n'empêche que je l'ai aussi cette compil :)
sinon, d'accord pour Money Dread qui me paraît un ton en dessous du reste
mais j'aime bien Jah Jah Love (In The Morning) qui est plus léger, certes, mais ce genre de construction musicale me fascine toujours, je comprend pas, je trouve ça magique cette accélération. Je retrouve cette impression sur The Time Has Come de Mikey Ras Starr, ça doit pourtant pas être propre aux Mikey?
demande a minnie... oui ok elle etait pas indispensable :sarcasm:

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 03 avr. 2010 00:30

Par contre l'espèce de son de cloche sur Mental slaveryest insuportable !

Répondre

Retourner vers « Chroniques Musicales »