(Soul of Anbessa) Max Livio & the 18th Parallel "Chant d'automne"

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

(Soul of Anbessa) Max Livio & the 18th Parallel "Chant d'automne"

Message par anbessa » 29 déc. 2022 16:58

Bonjour tout le monde,

ça a pris un temps fou, mais les disques sont enfin sortis de presse, et entre les mains de Sally, qui distribue mes disques depuis Londres ! Les magasins n'ont pas l'air pressés, donc je ne sais pas quand ils seront dispos, mais si ça vous intéresse n'hésitez pas à dire à votre shop préféré de s'en procurer (email : sprintrecords@aol.com) :coolras:

Je l'avais jouée à la Cane en 2021, voici mon tout premier (et probablement seul) morceau en français. Max Livio meets the 18th Parallel inna Channel One stylee, le tout mixé par Roberto Sanchez.

Vous pouvez écouter le morceau en entier, ainsi que la version dub, sur Bandcamp, et bien sûr l'acheter en format digital de haute qualité si vous n'achetez pas de vinyle...

J'espère que ça vous plaira, perso je suis très content du résultat ! C'était un challenge perso, puisqu'à la base je ne suis vraiment pas un grand fan de reggae en français..

Merci pour votre soutien au fil des ans !!! :heavy:

https://soulofanbessa.bandcamp.com/album/chant-dautomne
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 243

Message par L'original Jahloren » 31 déc. 2022 20:48

Merci Marc pour cette belle création 👍
Pas non plus un grand fanatique du reggae chanté en Cfran mais là j'avoue qu'il y a un gros travail réalisé
richissime en instruments comme d'hab
Big UP 👊

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 01 janv. 2023 21:44

Ouais Big up en tout cas plus je l'écoute plus je kiffe. Un poil sombre niveau lyrical mais bien contre-balancé par le vocal.
Merci Marc
One blessed love

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 02 janv. 2023 13:36

:bike: il a déjà tourné à la maison, merci encore! L'instrumental est vraiment bien, j'ai encore un peu de difficulté avec son timbre, à moins que ce soit les sonorités françaises qui me déconcertent. Mais je vais en prendre une copie supplémentaire avec label. Dingue le délai de pressage... C'est déprimant pour les producteurs... en tout cas les petits qui passent sous la pile de commandes. Côté prise de risque, t'es underground till the very last drop: reggae avec instruments, chanson en français d'un artiste peu connu (il me semble...), paroles de Baudelaire et pour couronner le tout une pochette rien à voir avec les codes visuels reggae... :coolras: J'espère que ta tentative de promotion visant à apparaître en première ligne sur les recherches web pour "Baudelaire" fonctionnera!

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 02 janv. 2023 21:29

Ah oui à ce titre, pas mal l'idée du magnolia qui fleurit au printemps pour un chant d'automne ;) j'ai bien aimé le clin d'oeil
One blessed love

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 02 janv. 2023 23:24

Yep ;), on l'avait relevé mais il se prêtait plutôt bien à l'ambiance, il rappellera la renaissance qui suit "les ténèbres"... Marc m'avait suggéré un truc à la Olive blossom (le label de Buster) en variante automnale.

Toujours pas dispo en shop, mets un mot ici quand tu le vois apparaître, Anbessa.

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 03 janv. 2023 01:32

Cool :bike:
One blessed love

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 03 janv. 2023 10:14

Merci beaucoup pour vos commentaires, et merci encore Litelet pour le design de la pochette et du label !

C'est clair que je mets toutes les "chances" de mon côté pour en vendre encore moins que d'hab, et ça a l'air de marcher puisque visiblement aucun magasin UK n'en a encore commandé... :) Je compte sur les shops français ! On verra s'il y a de l'intérêt...

Ce qui m'intéresse vraiment, c'est d'essayer de faire qqch de différent de tout ce qui sort ces dernières années. Quand j'ai commencé il y a 17 ans (!), il n'y avait pour ainsi dire personne (à part Twilight Circus et BDF) qui sortait des morceaux nouveaux qui séduisaient mes oreilles rétrogrades. Aujourd'hui, ça arrive de partout, et d'une qualité stupéfiante parfois. Donc faire des trucs originaux, quitte à galérer encore plus que d'habitude à écouler mes 300 copies, ça contribue à donner encore du sens à mon humble démarche. :slide:

En tout cas je suis vraiment content de ce 12", qui sera probablement mon avant dernier.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 03 janv. 2023 10:50

:bike: comme je te comprends, ça me parle tout à fait comme démarche même s'il faut toujours rechercher du sens et de l'énergie en soi-même. Quelle belle aventure dans tous les cas, t'as vécu une magnifique tranche d'histoire avec les derniers vétérans, c'est inestimable. Triste d'apprendre que ce sera l'avant-dernier.

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 03 janv. 2023 14:28

Avant-dernier? Pourquoi cela?
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »