Larry & Alvin - Poor Man A Feel It

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Larry & Alvin - Poor Man A Feel It

Message par gbougard » 14 oct. 2022 14:37

Le label hollandais Jamaican Art Records a eu l'excellente idee de sortir Poor Man A Feel It de Larry (Marshall) & Alvin (Leslie)

Enregistre en 1979 avec les Revolutionaries pour GG Ranglin, ce disque de 10 titres est un inedit, a l'exception de 4 titres sortis dans les annees 90 par le label hollandais Jamaican Recordings, l'ancetre de Jamaican Art Records (j'ai cru reconnaitre des noms familiers dans les credits)

Comme monsieur Ranglin a plutot bien conserve ses masters, le label a pu graver son master a partir des bandes, ce qui confere a l'album un son excellent. Mikey Boo et Sly Dunbar sont en forme olympique, Robbie et Ranchie ne sont pas en reste. A la guitare, mes chouchous Mikey Chung et Dougie Bryan. Du roots avec des voix et des melodies aux accents (frequents chez GG Ranglin) "country reggae"... Que demande le peuple???

Eh ben le peuple aurait aime une version digitale en haute resolution de cette sortie 100% vinyle, ca m'aurait evite de ripper le skeud pour le mettre sur mon phone, mais c'est un probleme mineur en regard du cadeau merveilleux que constitue cette sortie!

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 243

Message par L'original Jahloren » 14 oct. 2022 20:16

Une belle édition en effet avec quelques bons morceaux comme le ' Africa '....
suis sûr que Mr Alvin Ranglin détient encore quelques petits bijoux cachés parmi ses bandes

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 15 oct. 2022 08:04

Le label hollandais c'était Dr Buster Dynamite, qui avait sorti une compil pot-pourri comme tant d'autres mais dont le titre Africa nous avait bien retourné ici. La version CD de la compilation avait aussi Sadness & Misery. Il reste quelques nouveaux titres plus chill qui ont un l'air chouettes comme Poor Man A Feel It. :bike:

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 15 oct. 2022 10:24

L'original Jahloren a écrit :
14 oct. 2022 20:16
Une belle édition en effet avec quelques bons morceaux comme le ' Africa '....
suis sûr que Mr Alvin Ranglin détient encore quelques petits bijoux cachés parmi ses bandes
Oui, il a de ces trucs
Sur bandes, en plus!!!
Il m'a laisse transferer certains masters et ecouter des acapellas (sur des titres early reggae, les voix etaient mixees sur 1 canal, le riddim sur l'autre) est un delice
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »