The Resurrection of St Vincent - Me pay too small [T REX]

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

The Resurrection of St Vincent - Me pay too small [T REX]

Message par litelet » 13 févr. 2022 13:24


Un morceau roots caribéen hors jam bien connu des amateurs de cane, plutôt chouette qui est repress. L'original partait pas plus cher que ce repress mais j'ai jamais eu la chance de tomber dessus
https://commongroundinternational.bandc ... ont-you-go

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 15 févr. 2022 01:56

Tellement fan de ce tune...!
Le lyrics me parle et me touche, une problématique intemporelle sur un très beau riddim... :music:
Durant les 2 ou 3 dernières années, j'ai espéré voir passer une copy sur discogs, ebay & co, sans succès.
La dernière copy passée sur Discogs est tombée quelques heures après avoir cliqué le ghetto child, je ne pouvais décemment pas faire coup double...
M'enfin, tout est bien qui finit bien, après de nombreuses tentatives d'extorsion astro a eu pitié et m'a gentiment cédé sa copy...! :)

Tant d'espoir et de frustration ponctués par un immense plaisir à chaque fois que je pose ce disc sur la platine...!
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 15 févr. 2022 18:33

Gosh, tu rentres encore du lourd! De là à détourner le message de "me pay too small" pour ce qui est de se payer ces deux originaux, je sais pas si c'est décent... :)
Deux copies du ghetto child dans le même crew c'est aussi indécent, je suis preneur pour le diffuser plus large si jamais.

Perso j'aime même assez la face B du me pay too small. C'est clairement pas le son yardie mais ça a vraiment une fraîcheur vocale, son timbre me rappelle quelque chose.

Le repress est issu d'une des copies jouées au cane...

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 16 févr. 2022 08:54

litelet a écrit :
15 févr. 2022 18:33
De là à détourner le message de "me pay too small" pour ce qui est de se payer ces deux originaux, je sais pas si c'est décent... :)
Cette ambivalence est très violente, je sais pas comment vous faites...
One blessed love

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 16 févr. 2022 15:30

Le salaire médian en Suisse, en 2021, s'élève à 5 698,55 €, soit 6 502CHF
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous êtes sûr de vouloir parler de ça avec moi...? :)

Bast, la dualité qu'implique l'ambivalence n'existe pas dans la vraie vie, rien n'est tout noir ou tout blanc...
Je pense aussi que savoir rester à sa place est un signe d'intelligence et de respect.
Tu vois, malgré mon salaire mensuel équivalant à un salaire hebdomadaire suisse, j'arrive à faire ce que je fais. Ça c'est une réalité mais je m'impose une grande quantité de privations pour avancer dans cette voie, je ne m'excuserai jamais pour ça..!
En ce sens, le "me pay too small" me parle, oui, mais j'ai pas dit que j'allais vivre sa vie ou m’apitoyer sur mon sort...!
Après, c'est sûr que si tu te places du point de vu du rastaman vivant dans le ghetto avec 3 gosses à charge , 2kg d'herbe à acheter par mois et pas de job, là ça coince, mais il ne me semble pas que ce soit ton cas... Au mieux, tu peux compatir mais de là à t'imposer la même vie alors que son rêve à lui aurait été d'avoir la tienne, je trouve ça bizarre... :)

Après si tu veux comprendre concrètement comment je fais, voici un tuto : pas de voyage + pas de sorties dans les bars + pas de restau + pas d'enfant à charge + pas de dépense en fumette + pas de voiture + petit loyer pour un studio de 25m² + peu de dépenses en nourriture + peu de dépenses futiles type habits/chaussures depuis X années + aucune épargne + peu d'achat de disc durant 6 mois + vente de certains disc en faisant des marges de cochon + savoir accepter de payer des agios de cochons = se payer des disc hors d'atteinte. :)
Voilà comment je fais... Une belle vie remplie de choix, de stress, de débilité et de débrouilles... Autrement dit, l'envers du décors...! :camera:

Amael, le plus marrant dans tout ça, c'est que j'ai fait livrer le ghetto child du japon en simple lettre pour économiser quelques sous et éviter de me bouffer les taxes... Le colis a été livré chez la fleuriste à côté du magasin sans que je n'en sache rien, elle l'a amené à la librairie en disant "ça c'est pour vous je crois" ... Au final, le seul truc d'indécent à ce moment là de ma vie était ma chatte de cocu...! :mdr:
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 16 févr. 2022 16:08

Woiwoiwoi qu'est-ce que j'ai à voir la dedans? :lol: On se connait pas des masses il me semble, je relevais juste l'ambivalence de payer "je ne sais combien" une tune qui se nomme "me pay too small"(top tune d'ailleurs), j'en ai aussi t'inquiètes des ambivalences easy easy avec mon studio et ma musique toujours pas sortie que quasi personne va écouter :lol: . En tout cas ça fait réfléchir je vois et je pense que c'est sain non? Si c'est pas le cas, c'est dérangeant. Aucun jugement t'inquiètes
One blessed love

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 16 févr. 2022 16:13

:lol: Mon salaire n'est de loin pas le salaire médian cela dit. Mais j'ai tout, amour, sainte gloire et beauté :mdr: comment se plaindre
One blessed love

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 16 févr. 2022 16:33

[edit: mon message a traîné ouvert pendant que je m'occupais des gamins, il était rédigé avant la 1ère réponse de Nyahman]
Tenda blast a écrit :
16 févr. 2022 08:54
Cette ambivalence est très violente, je sais pas comment vous faites...

C'est la passion qui est violente, la même qui pousse certains à se monter tout un studio rien que pour eux!

Ou alors peut-être une stratégie de décroissance pour se limiter au strict essentiel... :) Car au final beaucoup de ces acheteurs bouffent des pâtes nature entre deux disques... Je crois pas qu'il y ait un mode de vie vraiment cohérent avec l'écoute d'une musique de sufferers caribéens quand on vit ici, en tout cas, la passion m'a l'air d'être le meilleur témoignage en retour. Et cette passion peut prendre plein de formes, sans passer par l'achat de disques chers, ni même de disques tout court. Disons que ces prix hallucinants rendent très visible la différence de condition entre ceux qui ont créé cette musique et ceux qui l'écoutent aujourd'hui et c'est très réel et même obscène, ça c'est vrai. Et ça continue. Et il y a des choses à faire pour que ça change un peu. Mais je crois pas que ceux qui paient ces prix de malades aient un mode de vie moins en adéquation avec le message du reggae que les autres, en tout cas au cane j'ai jamais remarqué cette différence!

Est-ce que ce décalage de moyen existe moins quand regarde un docu reggae sur un ordinateur portable, le cul bien posé dans un canapé confortable dans un apart chauffé ou quand on a les moyens de se monter un studio perso dans sa maison? Est-ce que d'écouter le morceau sur youtube plutôt qu'un original change ce décalage? Je crois pas. Par contre la passion qui jette des ponts entre les personnes et les réunis sur cette simple base, je trouve ça beau, et même si ça peut sembler usurpé, je crois qu'une part de la magie qu'a insufflé l'artiste est belle est bien reçue en plénitude par ces auditeurs si différents, quelle que soit la manière par laquelle on l'aborde. Au final chacun y va de sa petite pierre, à sa façon, avec sa part d'incohérence, les yardies aussi.

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 16 févr. 2022 17:12

:lol: Oh putain, mea culpa les gars, je viens de voir que j'ai mis je sais pas comment "vous faites", ça laisse penser que je suis pas impliquer dans le processus, j'en suis navré, bien entendu que je m'implique j'ai des skeuds aussi. Le covid ça aide pas niveau cognitif. La prochaine fois je m'abstiendrai. Me fous le forum a dos quel blaireau.

Niveau studio je comprends pas amael par contre c'est destiné à qui?
One blessed love

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 16 févr. 2022 17:18

Je suis tout à fait conscient que ce qui nous uni est l'empathie et heureusement. Mais parfois j'ai quand même l'impression d'être dans une course à la mega tune ultra obscure au Cane et le contenu passe parfois après, c'est mon sentiment et je ne me l'explique pas.
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »