The Resurrection of St Vincent - Me pay too small [T REX]

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Re: The Resurrection of St Vincent - Me pay too small [T REX]

Message par Tenda blast » 16 févr. 2022 17:23

Je suis tout à fait conscient que ce qui nous uni est l'empathie et heureusement. Mais parfois j'ai quand même l'impression d'être dans une course à la mega tune ultra obscure au Cane et le contenu passe parfois après, c'est mon sentiment et je ne me l'explique pas.

Choper le covid le jour de l'annulation de toutes les mesures en suisse, ça démontre mon intelligence immunitaire :heavy:
One blessed love

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 16 févr. 2022 17:44

litelet a écrit :
16 févr. 2022 16:33
Disons que ces prix hallucinants rendent très visible la différence de condition entre ceux qui ont créé cette musique et ceux qui l'écoutent aujourd'hui et c'est très réel et même obscène, ça c'est vrai. Et ça continue.
Voilâ c'est mieux résumé merci, c'est tout ce que je voulais dire
One blessed love

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 16 févr. 2022 22:15

En tout cas ça fait réfléchir je vois et je pense que c'est sain non?
Bien sûr, aucun tabou... on pense, on échange, on capte un point de vue différent, on change d'avis ou pas... dans tous les cas, c'est positif...!
Mon salaire n'est de loin pas le salaire médian cela dit.
C'était une blague :)
Par acquis de conscience, je suis allé voir le salaire median français aussi... Bah pareil que toi, j'ai pas la moyenne, va falloir aller aux repech...! :lol:
Oh putain, mea culpa les gars, je viens de voir que j'ai mis je sais pas comment "vous faites", ... Me fous le forum a dos quel blaireau.
Jamais de la vie, on discute... Y a pas d'embrouille et comme j'suis en vacances, bah j'avais que ça à foutre de te répondre :lol:
Mais parfois j'ai quand même l'impression d'être dans une course à la mega tune ultra obscure au Cane et le contenu passe parfois après, c'est mon sentiment et je ne me l'explique pas.
Tu n'es pas le seul à le regretter cela dit... J'ai souvenir d'une discussion avec swaby où il disait la même chose et c'était une des raisons pour laquelle il ne se motivait pas à venir... En vrai, je suis d'accord mais c'est un constat sur l'ensemble de la scène sound system... Tout est trop sérieux, tout est une question d'ego... Sous couvert de Inity, il faut avoir la plus belle sono, le meilleur préamp, les sub qui sonne le plus fort, avec la selection de dubplate qui va bien, et blablabla... Trop chiant...!
C'est aussi pour ça que je ne prends plus aucun plaisir à jouer du reggae, je préfère 10000 fois jouer des sélections fourre tout..

Au final, chacun joue ce qu'il veut, c'est pas une compet... Disque cher ou pas cher, classic ou obscurs, ça reste du reggae dans tous les cas... (vous l'interprétez comme vous voulez celle là, j'assume les 2 sens :lol: )

Bref, n'utilise pas trop d'énergie pour ça et remets toi bien de ton covid...!
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 16 févr. 2022 22:18

Top Nyahman :bike:
One blessed love

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 17 févr. 2022 19:01

Aucune agresse de mon côté non plus, même, mon message se voulait plutôt positif mais j'ai peut-être raté ma cible. Moi je plussoie tous ceux qui mettent de l'énergie là-dedans, sous quelle forme que ce soit. Et c'est vrai au cane, il y a eu une forme de hype mais maintenant qu'on a fait le tour de tout, je crois qu'on va en revenir aux fondamentaux :)

Reste que le sound c'est aussi des découvertes et ça restera forcément une valeur même si la qualité en prend parfois un coup. C'est pour ça que pour moi, les gens qui viennent nous faire découvrir leurs nouvelles prods comme toi ou Marc apportent vraiment une fraîcheur géniale.

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 17 févr. 2022 21:57

Bless up mi bredda,
Oui c'est le studio "rien que pour eux" qui m'était destiné et qui m'a fais tilté, je suis vraiment à l'opposé de cette démarche, j'espère que vous l'aurez compris. Même si effectivement, le studio est chez moi, et que je n'ai partagé que quelques dubplates parce que pas encore mûr et surtout pas assez de flouze pour release.

Mais on a réglé ça en interne avec Amael ;)
One blessed love

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 18 févr. 2022 23:42

Belle discussion les amis ! L'argent et les moyens qu'on met dans un disque ça reste très perso au final, chacun aura un rapport différent. En fait on peut pas savoir pourquoi une personne met tel ou tel montant dans une certaine chanson. C'est vrai que les prix auxquels partent certains 7" font penser que c'est une même personne avec un compte en banque sans fin qui peut se permettre de rafler des tunes comme s'il était au supermarché, mais peut-être que ce n'est pas du tout le cas... En tout cas j'en connais pas personnellement. L'augmentation des prix ça empêche l'accès pour les autres, c'est embêtant, discogs sert de référence... mais il reste des milliers d'autres bons morceaux et ça pousse à continuer à creuser ailleurs.
Au final c'est bien la musique et ce qu'elle nous apporte qui compte dans tout ça. Je m'en rends compte quand je suis loin de chez moi et que les seuls moments où j'en écoute c'est une vidéo youtube avec les haut parleurs de téléphone, ou peut-être avec un peu de chance y'a un bon titre qui passe à la radio. Mais de t'entendre galérer que ce soit en temps ou argent pour mettre la main sur une tune Nyah et ensuite apprécier un maximum une fois que c'est fait, eh ben ça fait plaisir d'entendre le bonheur que ça t'apporte :heavy: Tous une passion commune, la hype faut la laisser de côté.

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »