[2x7"] NEW Singles ! Sylvan White / Horns Of Guiding Star Orchestra

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
Fruits Records
Selector
Messages : 104

[2x7"] NEW Singles ! Sylvan White / Horns Of Guiding Star Orchestra

Message par Fruits Records » 07 févr. 2022 21:25

Salut à vous !

Deux nouveaux singles sont en pré-commande sur notre page bandcamp, un cut de l'artiste de Greenwhich Farm Sylvan White, et un morceau instrumental avec en invités spéciaux la section cuivre du fabuleux groupe danois Guiding Star Orchestra ! Le tout mixé par l'incontournable Westfinga.

Vous pouvez écouter tout cela ici : https://fruitsrecords.bandcamp.com/

Merci pour vos retours et bonne écoute ! :selecta:

Anton

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 08 févr. 2022 07:00

Tunes !
Surtout très fan du horn cut, commandé direct.
Il faisait partie de ceux joués par Matthias au Cane ? Me souviens plus trop.
Big up :heavy:

Avatar du membre
Fruits Records
Selector
Messages : 104

Message par Fruits Records » 08 févr. 2022 08:21

Yes, Mathias avait joué le horns cut lors du Cane, bien vu !

C'est le même riddim sur lequel nous avions sorti des tunes de Silvertones & Burro Banton.

Merci pour le retour !

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 08 févr. 2022 16:48

Splendides cuivres les gars !!
One blessed love

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 08 févr. 2022 17:12

Jolies sorties, bravo!Hormis un mini bémol sur quelques sonorités de clavier... Fat bone. Le vocal de Sylvan aussi est plutôt chouette, alors que c'est pas l'artiste sur lequel j'aurais le plus misé pour conserver une bonne technique, certains morceaux de lui 'étant totalement off dans les 80's.

Avatar du membre
Fruits Records
Selector
Messages : 104

Message par Fruits Records » 09 févr. 2022 10:24

Merci Bast !!!

@Litelet : le vocal de Sylvan White ? Si tu savais.... :lol: :slide: on va pas trop s'étaler là-dessus, mais on va quand même remercier les technologies d'aujourd'hui qui nous ont permis de sortir ce morceau :) tu es donc tout à fait dans le juste !

Et pour finir concernant les sonorités de keyboards... j'ai l'impression que ton oreille est gentiment en train de s'y habituer, tu vas finir par kiffer, tu verras ! :)

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 09 févr. 2022 11:40

Fruits Records a écrit :
09 févr. 2022 10:24
@Litelet : le vocal de Sylvan White ? Si tu savais.... :lol: :slide: on va pas trop s'étaler là-dessus, mais on va quand même remercier les technologies d'aujourd'hui qui nous ont permis de sortir ce morceau :) tu es donc tout à fait dans le juste !
Vous avez utilisé le plug-in Dedannypayner 2.0 ? :)

A nouveau des sorties magnifiques, les cuivres sont vraiment somptueux. Bravo ! :music:
En fait, vous sortez presque "trop" de bonnes choses. Et c'est un sentiment global que j'ai par rapport aux prods roots actuelles : j'avoue que je ne sais plus où donner de l'oreille. C'est à la fois super réjouissant, et "overwhelming" (ce n'est pas du snobisme linguistique, mais je trouve que ce terme n'a pas de réel équivalent en français). Il y a une émulation, une maturité (après des années à essayer de faire aussi bien que les JA, je trouve que beaucoup y sont - quasi, à discuter - parvenus aujourd'hui) qui fait que les sorties de qualité se succèdent à rythme dingue. En tant qu'observateur et modeste acteur de cette scène, c'est vraiment quelque chose qui me frappe. Mais, je l'ai déjà dit, les sorties Fruits c'est le haut du panier en terme de qualité pour moi. Vraiment chapeau à vous.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 11 févr. 2022 10:21

Anbessa
Les Europeens et les Suisses en particulier et Fruit en particulier n'ont pas de difficulte a se hisser au niveau des Jamaicains parce que les Jamaicains sont sortis du truc il y a longtemps! Les productions actuelles de JA sont orientees vers une espece de trap imitant betement les Ricains sans en avoir les moyens financiers.

Ceci dit, ce que fait Mathias est vraiment wicked (snobisme linguistique!!!)

J'espere juste que sur la duree, ces productions europeennes ne vont pas rester scotchees sur la reproduction d'un son et d'une epoque particuliers de la musique jamaicaine et vont evoluer. Vers quoi? Je n'en ai aucune idee, mais j'ai hate d'ecouter les suites.

Par exemple, les Nigeriens ont adopte le dancehall il y a 10-15 ans mais ont su en faire quelque chose de different maintenant. Idem pour les Californiens, qui sont partis dans une direction a eux a partir du roots. Donc il n'y a pas de raison que les EU fassent bouger leur son vers un truc plus "a eux" et ca serait super.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 13 févr. 2022 10:59

Total réussite pour ce cut horns du Silvertones :heavy:
Ça remémore aussi de bonnes vibes de la Cane 21.....

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 15 févr. 2022 02:21

Le horns cut m'avait tellement dévasté au Cane... Comme tout le monde ici, suis très content de le voir sortir.
Bravo Fruits Record
Vous avez utilisé le plug-in Dedannypayner 2.0 ?
Je cherchais le nom de ce "massacreur en herbe" il y a peu, merci pour la réponse...! :mdr:
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »