[2x7"] NEW SINGLES | Lone Ark & 18th Parallel | Witness & Mr. Williamz

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
Fruits Records
Selector
Messages : 104

[2x7"] NEW SINGLES | Lone Ark & 18th Parallel | Witness & Mr. Williamz

Message par Fruits Records » 17 mai 2021 14:45

Salut à toutes et à tous !

Un petit post pour vous informer de la sortie de deux nouveaux single à venir ce vendredi sur notre label, en écoute vers les liens ci-dessous :

Lone Ark & The 18th Parallel - Get You :

https://fruitsrecords.bandcamp.com/album/get-you

Witness & Mr. Williamz - Mercy Gone :

https://fruitsrecords.bandcamp.com/album/mercy-gone

En espérant que cela vous plaira, bonne écoute et n'hésitez pas à réagir si le cœur vous en dit !

Anton & Fruits Records
Modifié en dernier par Fruits Records le 18 mai 2021 08:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 17 mai 2021 20:27

Héhé. Je savais pas de quel titre parlaient ceux qui évoquaient une reprise actuelle du Mercy Gone, la voilà donc! A l'oreille, j'aurais pu imaginer que c'était Camille au lead. Il manque à mon goût un peu de l'intensité du vocal initial (même si ce vocal a aussi son style) et la dynamique surgroovée du riddim original dont l'intro emballe direct, mais on reconnaît bien l'inspiration et c'est bien construit. Pas facile de s'attaquer à ces tunes mythiques mais j'imagine que plusieurs découvriront ce morceau par votre version et vivront l'histoire dans l'autre sens. J'ai commencé par écouter l'autre titre en me disant que le riddim semblait inspiré du Mercy Gone en découvrant ensuite que c'était la reprise du Mercy Gone, donc le lien est évident, sans avoir copié exactement le riddim. Par contre vous exagéreriez pas un tantinet sur l'original "impossible to find" et "worth thousands of dollars" ? :) En tout cas il en circule plusieurs copies parmi les membres de ce forum. Forward 18th parallel! :bike:

Avatar du membre
Fruits Records
Selector
Messages : 104

Message par Fruits Records » 17 mai 2021 20:38

Merci pour ton retour ! Tu as une très bonne oreille car effectivement Camille a participé au titre, c'est elle qui back le lead à la tierce, tout du long. Son timbre est donc bien présent, même si il est mixé bien derrière.

Comme tu le dis, c'est toujours compliqué de s'attaquer à un monument tel que celui-ci. A la base ce riddim n'a pas été enregistré dans le but de le faire ressembler au Mercy Gone et de faire une cover. Ce n'est que après qu'on s'est rendu compte de la similitude et qu'on s'est dit que ca pouvait être beau de faire chanter cette chanson dessus. C'est donc plus un hommage à ce titre qu'on aime tellement qu'une simple reprise.

Enfin, concernant les "thousands", on va dire que c'est notre petit côté spéculateur qui s'est révélé sur ce coup là :)

bast
Apprenti Selector
Messages : 39

Message par bast » 17 mai 2021 22:15

Big up yourself la famille fruits records !! Votre niveau technique m'épate toujours autant.

C'est vrai que l'originale est vraiment unique et uncoverable, mais vous vous l'avez fait en restant fidèle à votre son. Ravi que Camille aie participé au projet. Faut vraiment qu'on se fasse un truc ensemble un de ces quatre. Big up !!

Avatar du membre
Fruits Records
Selector
Messages : 104

Message par Fruits Records » 18 mai 2021 11:31

Merci Bast !

Yes avec plaisir, on se chope un de ces 4 pour en discuter ?

Big up !

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1225
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 19 mai 2021 14:54

:music: :bike:

j'ai une petite préférence pour le Get You...

Avatar du membre
Vivus
Selector
Messages : 140

Message par Vivus » 19 mai 2021 17:03

Oui de même, les deux morceaux sont top ! Mais je trouve le Get You encore mieux :heavy:

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 19 mai 2021 20:56

Fruits Records a écrit :
17 mai 2021 20:38
Merci pour ton retour ! Tu as une très bonne oreille car effectivement Camille a participé au titre, c'est elle qui back le lead à la tierce, tout du long. Son timbre est donc bien présent, même si il est mixé bien derrière.
Ah non mais j'avais lu les infos avant. ça compte pas :bike:

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 20 mai 2021 10:43

J'ai pas trop accroché à la première écoute du Mercy Gone puis finalement, on se détache un peu de l'original et ça marche !!
Comme les autres, bien plus emballé par le Get You. En tout cas, c'est sacrément propre au niveau du son et le riddim est superbe !
Allez hop une commande pour les deux : 15 CHF faut pas chipoter !! Bravo et respect pour votre travail !!

bast
Apprenti Selector
Messages : 39

Message par bast » 20 mai 2021 22:03

Fruits Records a écrit :
18 mai 2021 11:31
Merci Bast !

Yes avec plaisir, on se chope un de ces 4 pour en discuter ?

Big up !
Big ;) je sais pas qui est derrière le clavier mais si c'est Anton faut tjrs que je t'invite par chez moi comme on en avait discuté y a long time.

On s check.

Forward Iyah

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »