Max Livio & The 18th Parallel "Chant d'automne"

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Max Livio & The 18th Parallel "Chant d'automne"

Message par anbessa » 07 mai 2021 07:16

J'ai le plaisir de vous présenter ma prochaine sortie, un projet très particulier qui me trottait en tête depuis longtemps. J'ai eu un coup de foudre pour "Chant d'automne", un poème de Baudelaire figurant dans les "Fleurs du mal", il y a une trentaine d'année. Au fil du temps, j'ai commencé à penser à l'idée de le mettre en musique (ce qui a déjà été fait au moins deux fois, mais dans un genre "chanson française" très différent). Parallèlement, cela faisait un bout de temps que voulais tenter de relever un défi pour moi : produire un morceau de reggae en français qui me plaise. Car je dois avouer qu'il y en a très peu, et c'est largement dû aux paroles. L'anglais pardonne des lyrics faiblards, le français non. Et Baudelaire représente une bonne parade aux lyrics faiblards...
Bref, voici le résultat de cette longue maturation ! Au lead, l'excellent Max Livio, backé par les toujours obscurs Mighty Gravillons, et au riddim channelonesque, les redoutables 18th Parallel. Le tout mixé par maestro Roberto Sanchez.
Le morceau dure en tout 6'30'', le poème étant suivi de gros solos de trombone et de trompette. Ca sortira en 10" ou 12", avec un gros dub qui tabasse en face B. Litelet m'a fait l'immense plaisir de me dessiner non seulement les labels, mais aussi la pochette, et je suis toujours aussi impressionné par son talent en la matière.
J'espère que ça vous plaira !

PS : ayant eu qq remarques quant au mix - les voix étaient trop faibles pour certains, qui trouvaient du coup les paroles difficiles à comprendre - il a été légèrement retouché depuis celui qui figure dans ce clip.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 07 mai 2021 08:03

Super!!!! Vraiment super!!! Déjà j'adore le projet à la base. Et je trouve que c'est une vraie réussite, en tout cas ça marche super bien avec moi. Tout est bien calé : la section rythmique envoie bien comme il faut, je suis toujours aussi sensible aux cuivres et là j'ai mon compte. Le lead de Max Livio me va bien aussi, c'est bien mixé. Tout est bon. Le parolier a fait du bon job aussi! :) Un peu de poésie ça fait du bien. Franchement je craignais l'accord reggae/poésie mais en fait ça le fait vraiment !!!
Bravo! Beau boulot ! Tu peux me mettre une copie de côté, sûr que j’en prendrais une !

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 07 mai 2021 13:47

Big Up Anbessa !
Le riddim est killllllller !
Je m'étais fait la réflexion pour la voix justement... Je ne comprends pas un seul mot... Me disais que j'avais vraiment des oreilles de merde :lol:
Ouf... Je ne suis pas le seul :)

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 07 mai 2021 15:25

Purée quelle idée!! Et la batterie envoie ! Bien joué, joli boulot sur la pochette aussi.

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 08 mai 2021 07:46

Merci beaucoup pour vos commentaires ! J'ai bien conscience que la démarche peut laisser de marbre (et je suis d'autant plus heureux de lire vos réactions), mais je n'ai pas peur du bide ! :)
J'ai vraiment hâte de le tester en sound, notamment le dub qui est vraiment terrible. :selecta:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 09 mai 2021 00:56

De l'excellent boulot encore une fois mr Anbessa 👏
bravo à vous pour ce travail d'équipe👊

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 09 mai 2021 01:11

ps: le riddim dégage une belle énergie, la mélodie accroche bien
J'ai pas réussi à capter tout les lyrics en revanche... ça vient p'tète de mon audition... pas grave
tu me mettras une copie de côté stp :)

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 09 mai 2021 13:34

Drums ina pay dem stylee! :bike:

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 09 mai 2021 16:01

litelet a écrit :
09 mai 2021 13:34
Drums ina pay dem stylee! :bike:
:coolras: Yuh done know

Jah Loren : Merci pour tes commentaires ! Comme écrit plus haut, le mix final a été retouché, et le vocal est mieux mis en valeur, et du coup plus aisé à comprendre
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

bast
Apprenti Selector
Messages : 39

Message par bast » 13 mai 2021 19:35

A priori pas du tout fan du riddim, surtout la batterie, j'ai du mal avec les batterie trop chargée comme celle-là, et en fait, 2eme écoute beaucoup mieux, et maintenant plus je l'écoute plus je le kiffe. Beau boulot. Pour la voix, je trouve pas qu'elle est pas assez forte perso, je pense que c'est plutôt dû aux paroles (ce n'est que mon avis). Vas-tu y joindre le poême écrit? En tout cas gros taf, et big up tout les acteurs présents.
Gwaan mi producer !!

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »