[7"] VA - Divers (KA Records)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
zonard
Producer
canap winner : 2 victoires

Re: KA RECORDS PRODUCTIONS

Message par zonard » 12 mai 2010 08:25

Un label Lyonnais qui démarre.... cool !
J'ai as encore trop écouté mais on m'a déjà dit du bien de vos tunes
En espérant vous croiser un de ces jours en soirée
:music:

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 12 mai 2010 09:20

Ecoutez pas Nohay plus c'est simple mieux c'est :lol:
Non on va pas recommencer :lol:

Non sans déc on nous a déjà fait la remarque aussi, et j'ai entendu que c'était une histoire de cash, mais surtout de manipulation de programme informatique quelque peu amateur et de volonté de faire simple.
One blessed love

KA Records

Message par KA Records » 12 mai 2010 10:06

Yes par rapport aux macarons, en fait les images que vous avez là ne sont pas représentatives des visuels des 7" ; le premier vinyle est en préparation actuellement, et va regrouper deux de ces singles, et sera un 10". Le macaron sera travaillé, après nous restons dans la sobriété et simplicité car c'est conforme à notre image et notre façon de travailler; mais il y aura de la couleur sur le macaron ! Et pour le coup, notre 10" sortira avec une pochette carton, et donc un design.
A Junia, par rapport au son, on a pris l'habitude de faire avec ce qu'on avait, soit du matériel limité par rapport à ce que tu trouves dans les studios aujourd'hui, donc on doit trouver des moyens pour obtenir le son qu'on veut, comme on fait tout nous mêmes. On enregistre les riddims en live, tous dans la même pièce, et on a quelques astuces pour placer les micros ou camoufler les sons des amplis ou de la batterie, après c'est certain on ne met surement pas autant de micros que les ingé sons ont l'habitude de faire en séance enregistrement studio, mais c'est aussi volontaire. Une grande partie du son qu'on veut avoir se fait bien sur au mixage, dans le choix des fréquences et des instruments que l'on souhaite mettre en avant.

anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 12 mai 2010 10:41

Nan plus sérieusement, une remarque sérieuse qui vaut également pour anbessa (j'ai réécouté la série du shuttle cette nuit): pourquoi vous êtes aussi frileux sur les macarons? Je trouve vos logos assez simpliste, le design un peu trop épuré, couleur super nulle
Ta remarque ne manque pas de pertinence... Je ne peux répondre que pour moi, mais en quelques points...

1. Tout est une question de goûts, mais personnellement j'aime bien mon logo, que je trouve simple (le but d'un logo à mes yeux) et non simpliste. Du coup, je vais le garder tel quel je pense. (Bon, c'est moi qui l'ai dessiné un soir à Kingston, donc du coup j'y suis sentimentalement attaché...)

2. Les couleurs ne sont pas terribles je te l'accorde, mais je préfère investir mon argent dans des musiciens de légende que dans une impression haut de gamme. Si j'avais les moyens, je ferais même des pochettes imprimées, mais je dois faire des choix, et il faut malgré tout limiter tôt ou tard la casse financière.

3. Plus généralement, j'aime bien garder le côté artisanal de la chose, c'est cohérent avec la musique que je produis. Les labels de l'époque étaient généralement fait à l'arrache, mais il ont pris avec le temps un charme qui en fait parfois des oeuvres d'art à mes yeux (je n'aurai pas la prétention d'avoir la même ambition pour mes labels...).
La plupart des prods qui sortent aujourd'hui ont des labels superbes, super pros, léchés. J'aime beaucoup aussi, mais autant se distinguer avec un design plus "ruff". Et tant qu'à être peu commercial, autant aller jusqu'au bout, et tout miser sur le contenu plutôt que l'emballage... Et il faut dire que la plupart du temps, les autres labels sont gérés par plusieurs personnes, aux talents variés, qui peuvent partager à la fois le travail et les frais, ce qui n'est pas mon cas.

Mais malgré tout, pour les labels comme pour la musique, je débute, et suis perpétuellement en train de réfléchir à améliorer mes prods. C'est clair que j'aimerais que les prochains aient une meilleure gueule, mais je tiens à conserver le côté "don't judge a book by its cover..." :)

PS : et je trouve les macarons de Ka déjà beaucoup plus classe que les miens...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

KA Records

Message par KA Records » 12 mai 2010 11:11

Je suis assez d'accord avec toi Anbessa, notamment sur le côté artisanal du macaron à l'époque. Je pense que faire quelque chose de léché, bien fait mais malgré tout simple aujourd'hui reflète le son que l'on fait, et la manière de travailler. Cette simplicité, presque discipline je pourrais dire, est indispensable dans le roots, et j'aime l'idée que cela puisse se retrouver sur le macaron. Mais tout est une question de goût là encore... J'avoue qu'un bon vieux label studio one, tout simple, noir sur blanc est d'une classe incroyable !

zonard
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par zonard » 12 mai 2010 12:45

Question label moderne j'ai pas trouvé mieux que celui-ci comme tribute aux anciens :

Image

Wicked, n'est-il pas ? Et il n'y a ni couleur ni impression de folie, juste une bonne dose de savoir faire dans la copie de ce qui se faisait avant. J'adore.

Dans le style le King Patate est pas mal non plus :

Image

anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 12 mai 2010 13:43

zonard a écrit :Question label moderne j'ai pas trouvé mieux que celui-ci comme tribute aux anciens :

Image

Wicked, n'est-il pas ? Et il n'y a ni couleur ni impression de folie, juste une bonne dose de savoir faire dans la copie de ce qui se faisait avant. J'adore.

Dans le style le King Patate est pas mal non plus :

Image
Superbes ! Si j'en avais les compétences, c'est ça que je ferais...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

papa g

Message par papa g » 12 mai 2010 15:16

et voici,pour les plus sceptiques,l'illustration visuelle parfaite de ''comment faire un faux.org'' (je ne parle pas du skeud,mais des convaincus de topper du org a prix d'or...)

vous noterez que sur les credits est indique la derniere adresse du shop-rue de charonne donc...

big up pierre patates,anytime...

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 12 mai 2010 16:18

d'accord sur toute la ligne KA et Anbessa, pour rebondir sur ce qu'à dit anbessa qui est totalement juste
anbessa a écrit :... Et il faut dire que la plupart du temps, les autres labels sont gérés par plusieurs personnes, aux talents variés, qui peuvent partager à la fois le travail et les frais, ce qui n'est pas mon cas.
je rajouterai que c'est aussi parfois, et malheureusement souvent dans certains "labels collectifs", source de discorde et de prise de tête et qu'à ce niveau monter son propre label est, je crois (j'en sais rien parce que je n'ai jamais été à la tête d'un label), d'autant plus ruff mais d'autant plus libre.
C'est tout bête mais je nous prends comme exemple parce que je prends ce que je connais bien, on est loin d 'avoir de la discorde ou de la prise de tête mais des points de vue différents par rapport à certaines choses, par exemple multimedia, promotion, etc... qui fait que quand tu te retrouves seul dans le label à penser différemment sur certains points et que t'es pas producteur mais uniquement chanteur ou musicien, ça demande beaucoup d'effort d'ajustage de ta part sur certains points qui peuvent user à la longue. Du coup, on comprend mieux les "éclatages" de labels, les prises de becs, etc... à yard, surtout avec des mans ayant une fierté propre énorme. :)

le king patate est bluffant :shocked: :bike:
One blessed love

Little Sound Boy
Sound System Star

Message par Little Sound Boy » 13 mai 2010 10:46

le label de anbessa a cote " :) Soul Beat"
Selecta Rem's I

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »