[RE] Freddie McKay - Harsh Words LP

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
litelet
Reggae Star
canap winner : 1 victoire

Re: [RE] Freddie McKay - Harsh Words LP

Message par litelet » 30 mars 2025 09:00

Même si ça a une importance limitée pour moi et que je trouve les pochettes réussies, je trouve aussi dommage de brouiller visuellement les pistes pour ceux qui connaissent la discographie des artistes en reprenant la même pochette. Ma mémoire fonctionne en visuel quand j'explore mes disques et j'associe clairement l'identité des pochettes ou macarons de label à des titres et époques particuliers. Ca ferait bizarre de voir une compile de Marley chez Perry avec la pochette d'Uprising réutilisée. C'est pas qu'on puisse les confondre, c'est juste une histoire d'identités visuelle et sonore associées. Après pour McKay, y a pas vraiment pléthore de photographies à exploiter, ça peut se comprendre. Un peu comme Larry Marshall où il doit y avoir 4 photos connues, je sais pas si vous avez vu la pochette sérigraphiée de "I admire you" dont 2-3 copies ont été exhumées récemment avec une 5ème photo de lui, un événement :) .

Shalie
Engineer

Message par Shalie » 31 mars 2025 13:36

Je vous rejoins sur ces avis, j'étais confus en voyant cette sortie ne connaissant que le Tribal inna Yard. Ca me paraît un peu étrange niveau marketing et j'avoue que ça m'a fait la même pour le Gladiators, mais dans les deux cas la musique est bien bonne :music:

Samy, si je peux t'aider dans tes incertitudes par rapport au Take my Hand oh Jah, je veux bien t'en débarasser :) je l'avais pas pris à la sortie et il est maintenant bien cher :( quelle tune... et j'imagine qu'il sonne bien vu les autres 12" de dkr

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 31 mars 2025 14:40

Malheureusement non, il ne sonne pas ce McKay, Shalie... Mais l'original non plus, on ne peut pas accabler DKR pour ça. C'est bien dommage... Quel tune et quel mix !
Je te l'offre avec plaisir si on se croise à l'occasion ;)

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 31 mars 2025 15:45

Sur le LP il sonne bien! Le dub du peace in the garden doit bien tabasser aussi. Me tâte à prendre le 12", l'autre face est pas ouf:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Skanking Panda
Producer

Message par Skanking Panda » 31 mars 2025 19:22

Moi je trouve qu'il ne sonne ni sur 12", ni sur LP, ni sur 7", ni en dubplate :)
Toujours le même défaut principal... Rien du tout dans le bas.

gbougard
Producer
canap winner : non

Message par gbougard » 01 avr. 2025 03:14

Skanking Panda a écrit :
31 mars 2025 14:40
il ne sonne pas ce McKay, Shalie... Mais l'original non plus, on ne peut pas accabler DKR pour ça.
Je comprends pas ta remarque: qu'est ce que DKR a a voir avec Harsh Words de Freddie McKay?
Guillaume Bougard
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry
And He said, "I will not destroy it if I find 45 there” Genesis 18:28

Skanking Panda
Producer

Message par Skanking Panda » 01 avr. 2025 06:04

Rien à voir effectivement, nous parlons du 12" Take my hand oh Jah.

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 01 avr. 2025 07:15

Et le Harsh Words repress sonne du tonnerre, encore un super boulot d'Onlyroots. Je tiens à souligner la qualité de ses rééditions.

Shalie
Engineer

Message par Shalie » 01 avr. 2025 09:58

Skanking Panda a écrit :
31 mars 2025 14:40
Malheureusement non, il ne sonne pas ce McKay, Shalie... Mais l'original non plus, on ne peut pas accabler DKR pour ça. C'est bien dommage... Quel tune et quel mix !
Je te l'offre avec plaisir si on se croise à l'occasion ;)
Oh ! quel dommage, mais c'est super sympa de ta part, avec grand plaisir merci :)

c'est bon à savoir pour le LP jude, je le prendrai sûrement à un moment, j'ai quelques nouveaux achats à savourer avant!

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 01 avr. 2025 15:06

Après réécoute je trouve qu'il sonne bien le maxi, il claque un chouïa plus que sur le LP, normal pour un 12"... Bonne basse sur ma hifi de salon...ça veut dire quoi exactement 'rien du tout dans le bas'?
Après pour McKay, y a pas vraiment pléthore de photographies à exploiter, ça peut se comprendre.
Oui, mais t'es pas obligé de reprendre une photo de l'artiste... surtout quand tu vois l'artwork original:
Image

Ceci dit je ne pense pas que la pochette Live & Learn soit une réussite non plus :)
Image

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »