[LP] Lone Ark meets the 18th Parallel - Showcase Vol.1

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
Fruits Records
Selector
Messages : 79

[LP] Lone Ark meets the 18th Parallel - Showcase Vol.1

Message par Fruits Records » 13 sept. 2021 09:43

Salut à vous !

Un petit post un peu en retard pour annoncer la sortie de notre disque avec Roberto Sanchez aka Lone Ark !

Trouvez le lien avec les audios et toutes les infos ci-dessous :

https://fruitsrecords.bandcamp.com/album/showcase-vol-1

Mathias avait joué 2 extraits du disque au Cane River, ça rappellera donc sûrement quelques souvenirs à certains d'entre vous.

N'hésitez pas à balancer des feedbacks, c'est toujours intéressant et ça nous aide à avancer !

Merci d'avance et bonne semaine,

Anton

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2305
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 14 sept. 2021 15:24

:bike: J'avais bien aimé Defend, il s'en sort plutôt pas mal côté vocal (+harmonies+dj)! Ca me rappelle un artiste jamaïcain sur la manière de moduler la voix mais j'ai pas encore trouvé qui (ça pourrait être un mélange de Jr Reid et Don Carlos maintenant que j'y pense). C'est lui qui a initié le projet ou vous? Son premier album comme chanteur?

Bravo en tout cas, big projet roots!

Avatar du membre
Fruits Records
Selector
Messages : 79

Message par Fruits Records » 15 sept. 2021 09:57

Merci pour ton retour !

Effectivement ce Roberto est incroyablement "multi-talented", jusqu'au bout des harmonies...il a également joué pas mal d'instruments sur le disque, et a bien sûr mixé le tout. C'est juste qu'il y a de grosses influences Don Carlos sur plusieurs morceaux de ce projet. Sur le Defend, moi il me fait un peu penser à un Pablo Gad "Hard Times", avec la partie DJ qui défonce tout en fin de morceau.

En fait cela fait maintenant plus de 6 ans que nous bossons régulièrement avec lui pour nos productions. Fin novembre 2019, juste avant le Covid, nous avons organisé une petite tournée en Suisse avec lui et Ines Pardo backé par Najavibes, ce qui a amené une nouvelle dimension à notre collaboration. C'était une incroyable expérience d'être sur scène à ses côtés. Donc durant les trajets de cette tournée, nous jouions des riddims fraîchement enregistrés dans le tourbus, et il a tout de suite kiffé le riddim de Get You. A ce moment là on s'est dit, pourquoi pas faire une chanson avec Robbie au lead ? On était tous super emballé par l'idée. Quand il nous a envoyé le résultat quelque mois plus tard, on a tellement kiffé qu'on s'est dit, pourquoi pas faire un showcase album? C'était trop dommage de s'arrêter après un seul single.

Donc voilà un peu le pourquoi du comment :) et je sais pas si vous avez remarqué le "Vol. 1" dans le titre... :) ahah !

Et sinon, il a déjà sorti plusieurs albums en ayant le rôle de lead singer. Si je dis pas de bêtises le premier doit dater du début des années 2000, et le dernier en date avant le notre est sorti sur le label de Blackboard Jungle et s'intitule "The Rockers Disciples meets The Producers".

Merci pour le feedback c'est cooool ! :bike:

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1121
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 15 sept. 2021 10:27

J'ai écouté le LP en entier à fond sur les enceintes ce matin... Et j'ai vraiment bien aimé ! Avec un coup de coeur sur le Snake in the Grass. Super boulot à tous les niveaux. Bravo, et Big Up !
Roots Music produite avec coeur et talent :heavy:

Tenda blast
Producer
Messages : 1938
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 15 sept. 2021 20:45

Très beau travail de la voix, on sent qu'il a bossé dur. L' ensemble est super cohérent avec un son 80's moderne fidèle à vos productions, mais franchement par exemple entre un harvest time de Don carlos et une tune de votre album, c'est du même accabit, professional music, conscious, son identique. Gros chapeau les gars !! On sent que vous vous connaissez depuis un moment ;)

Celle qui me marque le plus est Queens and Kings, j'aime bien la compo. Defend et snake in the grass sont bien sûr déjà des anthems et hit tunes.

Côté moins (je dois creuser :)), basé sur mes goûts personnels, outre le fait que le son est pour moi trop propre et net, les cuivres, à mon goût, sont un peu trop orchestral sur snake in the grass ou defend, ça y est je confonds dslé

Franchement, professional music !! Merci. Big up st'équipe !!
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »