tommy mccook, meilleur album?

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

tommy mccook, meilleur album?

Message par Tenda blast » 25 nov. 2023 10:28

Salut salut,
Mon neveu fait du saxo depuis plusieurs années, j'ai décidé de lui faire découvrir la bonne musique :) et qui plus est de ses origines. Que me proposez-vous comme album de tommy mccook?

Merci d'avance
Bast
One blessed love

Avatar du membre
litelet  
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 25 nov. 2023 11:27

Ciao Bast. Dur à dire pour un novice, il y a beaucoup de mixes Tubbyesques wicked sur les LP de McCook ou avec les Aggrovators mais pas toujours faciles à aborder pour amorcer le reggae (surtout si il y a de longs passages drum & bass en flyin) et beaucoup d'albums ont pas mal de flûte.

Moi j'aime beaucoup Hot Lava / Disco Rockers, il a un très bon mix qui reste abordable (quelques arrangements un peu perturbants quand même parfois), est entièrement au sax il me semble et a plusieurs morceaux deep...



Ah non il a un killer flûte cut aussi... pour le préparer à venir au Cane :lol:


Horny Dub avec les riddims de Glen Brown est ultra deep roots avec plusieurs morceaux total killers mais je le conseillerais peut-être moins pour démarrer à cause du mix plus dub. Quoique, il faut peut-être direct partir sur le coeur et la crème de cette musique...


Il y a aussi l'album "INSTRUMENTAL" qui est peut être le plus abordable des 3 pour démarrer avec un super mix mais pas trop complexe et un sax plus jazzy sur quelques killer sax tunes dont celles-là




Peut-être que les 3, ce serait un bon combo :)

Il doit sûrement aussi y avoir un album tardif qui combile son travail avec Vivian Jackson, il y a de sévères perles de ce côté dans la droite ligne du son qu'on chérit.

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2091
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 25 nov. 2023 14:28

Pour moi c'est le Blazing horns
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 732
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 25 nov. 2023 19:43

Faut aussi lui faire écouter le commencement à studio one même si tu l'as surement fait ;)
J'crois que c'est ce tune entre autre jeune qui m'a fait plongé dans son talent et creusé


J'ai ce lp repress par pressure sounds y a quelques années qui a de l'intérêt aussi
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 258

Message par Shalie » 25 nov. 2023 22:54

S'il faut pas trop le brusquer et lui faire écouter juste une chanson, je trouve que Jamaica Bolero marche plutot bien avec les non-inités ;)

Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 26 nov. 2023 00:23

Je vous remercie beaucoup. Alors oui dans le style jamaica bolero, sans dub pour l'instant plutôt instru. Après si vous connaissez des riddims connus instrus sur lesquels il a joué, suis preneur. En tout cas big up là y a de quoi faire. Il a 12 ans.
One blessed love

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 259

Message par L'original Jahloren » 26 nov. 2023 13:03

Ites Bast ,
le plus accessible et le plus complet sans avoir de dub mix , + ou - incompris pour un enfant de 12 ans , je pense et ok avec Jude ....le
' Blazing Horns ' sur Grove Music ,avec Bobby Ellis
sinon le ' Reggae in jazz ' sur Eve ou le
' Green Mango ' avec Bobby Ellis en combi toujours et produit par Winston Riley comporte chacun 3/4 morceaux puissants....
le ' Check the winner ' the original Pantomime instrumental collection 1970-74 , est solide aussi ...
mais bon te casse pas la tête , le Blazing Horns fera l'affaire :)

Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 26 nov. 2023 14:25

Top merci les gars :bike:
One blessed love

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 732
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 26 nov. 2023 19:11

Même si c'est plus "édulcoré" faut aussi lui faire écouter du dean fraser





Le solo de sax sur la part2 de ce tune est bad aussi
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 566

Message par johmontpel » 27 nov. 2023 00:38

Fais y péter du Karl Bryan !! Rien qu'avec le Money Generator et Slippery il va devenir dingo !!

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »