[SOCIÉTÉ] R.I.P.

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Re: [SOCIÉTÉ] R.I.P.

Message par zonard » 23 juin 2020 22:00

J'ai recherché mes échanges, c'était en 2011 j'avais pensé à rééditer le morceau.
J'étais en contact avec Bob, le manager de Rusty Zinn dans lequel Hux jouait.
Correction par rapport à mon dernier message, en relisant je ne lui ai pas échangé de sample audio mais le scan des labels...

I spoke with Hux regarding 'Drugs Man' and he said that while he has heard of the tune, it is not his, and that he doesn't play on it.
Great to see the labels ... thanks for sending them. Nevertheless Hux said he had nothing to do with the records, didn't play on them and doesn't know anything about them. Also said that he would never make a record with a title like 'Drugs man'.

As you say, another mystery!

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 24 juin 2020 21:56

La pratique courante était plutôt de sortir un truc sans avertir l'artiste voire sans le créditer. Mais créditer un artiste sans qu'il ait contribué c'est peu commun... Bon il est vrai que la guitare est pas vraiment l'instrument central de ce morceau...

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 24 juin 2020 23:29

Le macaron montre pourtant que c'est écrit par Willo & Bowl Hat mais ca n'a pas fait réagir Hux... peut-être que Dub Store a eu le fin mot de l'histoire...

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 22 juil. 2020 06:33


jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 12 sept. 2020 10:03

Toots Hibbert... ce vendredi 11 Septembre
https://www.reggae-live.fr/blog/news/to ... decede/168

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 12 sept. 2020 10:15

La dernière fois que je l'ai vu, c'était le 2 Octobre 2018 à l'Olympia de Paris....
Puissant le concert.. il était en bonne forme
R. I. P. Toots.

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 12 sept. 2020 10:46


Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 12 sept. 2020 11:07

Une véritable légende musicale s'en est allée... quelle tristesse... RIP Toots

Quelle énergie et quel engagement il mettait dans tous ses shows avant l'incident de la bouteille... Après des années sans monter sur scène j'étais un peu sur la réserve quant à son comeback mais quelle claque j'avais prise en 2018... la voix, la présence étaient toujours là, sans doute un peu moins qu'avant mais bien mieux que ce qu'on aurait pu craindre. Un vocaliste hors pair doublé d'un véritable showman, une carrière de presque 60 ans, l'invention du mot reggay, des séquences incroyables dans Harder They Come, des morceaux devenus des classiques de la musique du XXeme siècle comme le 54-46 et le Bam Bam... une LEGENDE reconnue bien au delà des cercles reggae.

Un petit mix que j'avais fait à l'occasion de son show à Lyon il y a 2 ans :

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 12 sept. 2020 11:15

👍

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 12 sept. 2020 13:59

Un monument ce Toots. Big up bro.
J'avais jamais entendu parler de l'histoire de la bouteille.

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »