[SOCIÉTÉ] R.I.P.

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
litelet  
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Re: [SOCIÉTÉ] R.I.P.

Message par litelet » 16 déc. 2020 23:01

Sad news. Un monument. Un des premiers groupes hors Marley à mes débuts, qui a du coup toujours gardé une saveur particulière.
La séquence où ils s'allument des spliffs d'un mètre de long en plein enregistrement m'a toujours halluciné!
(et une des seules séquences dans le studio de Joe Gibbs ou je me trompe?)

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 17 déc. 2020 10:00

Triste nouvelle, oui. Il faisait aussi partie de mes premiers émois reggae. RIP Albert Griffiths. Y'a ça aussi chez Gibbs :)

et moins drôle, en 2006
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 17 déc. 2020 11:40

Un des tout premiers qui m'a fait découvrir roots music, les Gladiators c'était quelque chose. Triste nouvelle!

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 17 déc. 2020 16:41

Entre Toots et Albert Griffiths, ce sont clairement deux des voix les plus essentielles dans ma découverte et la naissance de mon amour inconditionnel pour le reggae qui s'en sont allées en quelques semaines. Vilaine série noire...

RIP Gladiator

PS : si vous voulez vous faire un petit coup de cafard (recommandé, par les temps de trop plein de bonheur et de positivité comme ces jours), remontez le topic. La liste des disparus depuis 2009 est impressionnante...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 18 déc. 2020 23:03

Franchement c'est avec la tête dans les mains que je regarde ta vidéo litelet... Les 'Glads' c'est comme pour vous mes débuts dans le reggae, un groupe accessible à beaucoup, sûrement l'un des plus connus en France. D'ailleurs y'a qu'à voir l'ambiance dans les salles quand son fils joue Soul Rebel ou Stick a Bush. Sans connaître toute leur discographie 70/80s, j'ai jamais entendu une chanson qui n'était pas à mes oreilles une réussite. J'ai toujours trouvé ça hallucinant.

On savait qu'il n'était pas en forme mais bon, c'est triste, gros personnage qui disparait.

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 18 févr. 2021 07:47

Enorme, colossale perte cette nuit... Daddy U Roy s'en est allé, et ça fait vraiment mal. En plus de son talent, de son influence, il était adorable, et merveilleux en live. RIP...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 18 févr. 2021 09:07

Pffff je viens de l'apprendre aussi, énorme perte, ça n'arrête pas. C'est une partie de l'histoire qui disparait, c'est la vie et on doit s'y attendre, mais qu'est-ce que ça fait mal...

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 18 févr. 2021 11:49


Avatar du membre
litelet  
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 18 févr. 2021 13:05

Your version still rules the nation!

Triste nouvelle, un morceau majeur du King Tubby's HiFi historique qui s'est envolé.


Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »