[SOCIÉTÉ] R.I.P.

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Re: [SOCIÉTÉ] R.I.P.

Message par litelet » 14 avr. 2023 09:19

Wow triste nouvelle, totalement inattendu après sa récente date française. Le soundman n°1 qui a marqué la scène roots UK, passablement défini son son et le prolongement qui en a suivi... raspect, une légende s'éteint et un soundman et animateur du plus haut niveau dans les 70's et 80's, j'aurais adoré voir ça, une séance de méditation mystique autour d'e son system.


Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 18 avr. 2023 22:27

Putain ! C'est assez ouf en effet :shocked:
Je suis de ceux qui sont beaucoup plus ABA que Shaka mais il est évident que si tu kiffes le sound-system, tu peux pas rester indifférent à la disparition de ce gars là ! Même si j'ai jamais vraiment accroché car découvert plus sur le tard ( avec des sélections trop UK style pour moi) et que le fait d'avoir vu l'envers du décor m'a bien calmé sur la plupart des "légendes" du mouvement, il a quand même marqué le game !
Ceci étant, mon anecdote c'est avoir été en session en Angleterre et l'avoir vu laissé tourner un Discomix en allant se planquer dans une sorte de placard pour se tirer quelques lattes de spliff ( il arefait la même quasi en venant sur un festival qu'on organisait il y a quelques années !) J'aimais bien ce côté espiègle et facétieux qu'il a montré à d'autres reprises

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 21 avr. 2023 10:13

:shocked: :shocked: j'ai été tellement surpris de l'apprendre, dire qu'il jouait moins de deux semaines avant... c'était peut-être sa dernière date? incroyable en tout cas qu'il ait continué à autant jouer toute sa vie.

Etienne
Sound System Star
Messages : 181

Message par Etienne » 22 juin 2023 18:23

J'arrive un peu tard, mais quelqu'un sait ce qu'il est arrivé à Nazamba ?
On trouve très peu d'infos sur sa disparition...
Il avait une voix et un flow à part, son titre avec OBF avait été une sacrée bonne surprise à l'époque

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 22 juin 2023 20:19

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 28 juil. 2023 11:10

Sinead O'Connor vient de nous quitter et je suis bien triste. Pendans sa periode reggae, j'avais eu l'occassion de la rencontrer et c'etait une ame sensible (trop), torturee. Elle avait le coeur sur la main

Sly & Robbie avaient gentiment pris soin d'elle, et elle etait epanouie avec eux

Et puis, quelle voix, ses reprises de Spear et Buju etaient vraiment mortelles, tout comme Vampire

J'avais tourne des images avec 1 phone pas tres smart (en 2005, la qualite des images etait carrement craignos!)

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 243

Message par L'original Jahloren » 28 juil. 2023 21:10

Excellent ,
merci pour le partage et de nous plonger dans l'intimité des répèt et les longs plans sur la batterie de Sly :music:
Rip Sinead & Robbie.

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 29 juil. 2023 20:30

Je me rejoins à laurent grazie guillaume pour la vidéo et la qualité est correct y a bien pire sur youtube pour cette époque.
Sinead avait une voix limpide (un peu comme garnet silk ?) surement un talent inné, tout le monde sait qu'elle était torturé la même pathologie que nina simone mais en plus je savais pas que son fils de 17 ans s'est suicidé y a quelques années, apparemment ça l'a achevé elle aussi à petit feu.
Bref sa musique vivra et son album reggae fait partit de ceux qui sont apprécié dans mon entourage (je le fais tourné depuis sa sortie en 2005) alors qu'ils écoutent pas de reggae de manière obsessionnel :)
Rest in power sinead





"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 07 déc. 2023 23:22

Putain ! Bnejamin ZEPHANIAH, Un artiste que je kiffais nous quitte ce jour !!
Une tumeur au cerveau détecté il y a 2 mois seulement l'a emporté :
SADNESS !


L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 243

Message par L'original Jahloren » 19 déc. 2023 16:52

Un musicien majeur de l'histoire du reggae nous a quitté :
Early ' Bagga ' Walker

" RIP Bagga Walker.
A cornerstone of Coxson's team from the early 70s until Mr Dodd's death in the early 00s, Bagga is probably the one musician who played on more Studio One recordings than any other- with perhaps only Jackie Mittoo as a rival contender. He was also central to the musical endeavours of the 12 Tribes of Israel organisation. Bagga had a stroke about 17 years ago that rendered him immobile and unable to speak. I have been communicating with Bagga through video calls with his sister Orlene who has been taking care of him. Orlene called me a few weeks ago to tell me that Bagga had his leg amputated and very sadly I have just spoken to Orlene and she told me that Bagga passed away today, about an hour ago. Ive never met anyone who had a single bad word to say about Bagga, he was loved by everyone who knew him for his warm and happy demeanour and beloved by the reggae community for his huge role in the music we love. Rest In Peace Bagga! "

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »