Page 1 sur 1

[LITTERATURE] Micro-polar à la sauce armoricaine

Posté : 08 oct. 2013 17:28
par alaouet
Salut les zafreux !

oui, je sais, je ne suis guère présent en ce moment sur le forum mais à ma décharge, depuis que ma mère m'a supprimé mon argent de poche et que le médecin m'a diagnostiqué une sévère allergie au One Drop, j'essaie de mieux surveiller mes fréquentations.

Ce petit message en passant pour vous aviser que j'ai récemment écrit une sorte de truc machin chose... ça s'appelle "Les Harengs de Ploucamor", ça se passe en Bretagne, ça fait 44 pages toutes mouillées, et c'est une sorte de néopolar à voile et à vapeur.

Pour vous allécher, en voici un extrait:

— Hmmm… hmmmm… hmmmmmmmmmmmmmmmm…
— Voyons mon p’tit Trouduc, fais don’ point ta chochotte… tu verras, c’est rien du tout… Tu sentiras rien… Avec cet épluche-légumes bien aiguisé, en même pas une heure, ce s’ra terminé…
— Hmmm… hmmmm… hmmmmmmmmmmmmmmmm…


Et en prime, je vous refile même la couv'
Image

Brefle, les plus atteints d'entre vous peuvent, s'ils le souhaitent, le télécharger à cette adresse.

http://www.multiupload.nl/VQQATOFKWI

Bon courage à ceusses qui le liront, félicitations aux autres pour leur sagesse.

Des bises en tas à toutes et tous.

Re: Micro-polar à la sauce armoricaine

Posté : 08 oct. 2013 20:03
par Jahson
:heavy: :heavy:

J'ai pas mal glousser en te lisant :

"lui qui d’habitude ne siffle que
du Pernod" :mdr:

Clupéidophile : Collectionneur de boîtes de sardines ! :heavy:

"J’en chiale d’émotion ..." :bike:

... j'ai vu l'écume des jours, ces derniers temps ! Et j'me dis que ta douce folie s'adapterait bien aussi à l'écran ! ;)

Re: Micro-polar à la sauce armoricaine

Posté : 09 oct. 2013 10:13
par Jah Breizh
J'arrive pas a lire le fichier pdf, "cmap/encodage incorect" !

Re: Micro-polar à la sauce armoricaine

Posté : 09 oct. 2013 10:22
par JeremiYah RFD
Trouvé sur le forum de bilboquet pour lequelle Ali nous délaisse :
Critique de livre par Yoda

Intitulé "Les harengs de Ploucamor", ce premier roman de François Troudic (hue !) s'inscrit dans la longue lignée des oeuvres devenus cultes avant même leur entrée dans l'inconscient populaire, et qui posent les questions essentielles de l'apophtegme oiseux. FT nous offre ici un véritable plaidoyer en 44 pages où la pensée et l’expression des affects sont irréductibles à leur expression langagière, appliquant ainsi les préceptes d'Ossip-Lourié dans son ouvrage "Le langage et la verbomanie : essai de psychologie morbide, F. Alcan, Paris, 1912". Le propos abordé ici tient donc dans cette tension entre l'expérience que l'on peut faire du langage vide et l'impossibilité logique apparente de celui-ci. L'étude de ce paradoxe doit nous permettre de montrer à quelles conditions et en quel sens il est parfois possible d'utiliser un langage sans pour autant transmettre un contenu informatif. D'ailleurs, Télérama ne s'y trompe pas, qui déclare : "F. Troudic démontre la maîtrise des concepts contradictoires, qui ne correspondent de ce fait à aucune chose concrète, au "nihil negativum" kantien, une application par le romancier de l'amphibolie des concepts de la réflexion, qui propose une analyse du concept de rien et définit le "nihil negativum" comme un objet vide sans concept. Le rien peut donc s'entendre en plusieurs sens, et le langage ne parvient pas toujours à en rendre compte". Mais c'est à Troudic lui-même, auteur à la renommée désormais assurée dans la partie septentrionale des Côtes d'Armor, à qui revient le mot de la fin lorsqu'il s'exclame "Y’a pas à dire, le génie humain, c’est quand même quelque chose". Comme le disait Boris Vian, "Faut que ça saigne". En voilà bien une démonstration magistrale, dans un livre à lire Dard Dard.


C'est de l'humour que je n'ai pas saisi, ou Télérama parle vraiment de ton bouquin ? En tout cas je vais télécharger ça aussi!

Re: Micro-polar à la sauce armoricaine

Posté : 09 oct. 2013 20:22
par alaouet
@ Jahson
Quoi... j'y crois pas... tu l'as lu pour de vrai ?? :shocked: :)
Merci d'avoir pris le temps, mec, ça fait plaisir ! :coolras:

@ Jah Braise
Hmmm...je sais pas quoi te dire... personne ne m'a encore jusqu'à présent signalé cette anomalie. Sinon, dans le pack, tu as aussi le ePub (lisible dans ton ordi avec par ex. Adobe Digital Edition (gratos) ainsi que le DOC. Ça serait dommage que tu le lises pas, ça se passe en-bas de chez toi :)

@ Jerem
Ouiche, c'est de l'humour... NOnche, y'a pas eu de critique de la chose dans Télérama ('reusement, ça serait trop la honte !) :lol:
Yoda est l'admin d'un forum de zikos que je fréquente de temps à autre mais en fait, j'ai initialement publié ce machin sous forme de feuilleton sur le forum de la TAZ.
Ici le feuilleton: http://forum.teamalexandriz.org/le_bar/ ... 471.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ici le bouquin : http://forum.teamalexandriz.org/policie ... 198.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bizatous

Re: Micro-polar à la sauce armoricaine

Posté : 11 oct. 2013 19:33
par SistarolK
Cher François,

j'aime ni les harengs, ni les cornichons, ni l'armoricaine pourtant j'ai adoré ta recette du lard aux clous de girofle alors à bientôt j'espère pour d'autres voyages culinaires :mdr: :lol: :)

MERCI pour ce très bon moment :heavy:

Re: Micro-polar à la sauce armoricaine

Posté : 12 oct. 2013 16:26
par alaouet
@Sista
Chère Marie-Louise,

je suis fort flatté (au lait) que avez pris (au lait) sur votre précieux temps pour jeter (au lait) un œil complaisant sur ces modestes élucubrations (double). À vous lire, j'en déduis qu'elles vous plurent (d'oignon). Cela me comble de félicité (au lait) et m'encourage à persister (au lait)sur la voie escarpée (de none) de la déblatération (double). Je vous embrasse sur le front et me prosterne à vos pieds. Votre dévoué. François.

@ naty
tu veux dire que comme l'autre armoricain de Jah Braise, tu n'arrives pas à ouvrir les fichiers ?
Si tel est le cas, ce petit bouquin vient d'être édité en multiformats chez ELG. VOici l'adresse pour le télécharger:
http://www.ebooksgratuits.com/details.php?book=2623" onclick="window.open(this.href);return false;