[INSTRUMENT] Vos avis et conseils

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
wout
Selector
Messages : 121

[INSTRUMENT] Vos avis et conseils

Message par wout » 11 mai 2013 15:33

je viens prendre conseil auprès de vous pour un prochain achat de melodica j avais déjà récupéré un Hohner de 26 touches pour commencer ça va mais je commence a m'ennuyer avec et il a pas mal de fausse note .
En cherchant un peut sur le net je suis tombé sur plusieurs marques et sur plusieurs prix du Hohner au Suzuki en passant par les Hammonds .
j aimerais faire le bon achat sachant que mon utilisation est plutôt privé genre impro sur les faces B ou les dubs donc si vous avez des modèles a me conseiller je suis preneur
Comme le soleil, j'suis toujours à l'ouest quand j'me couche

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 11 mai 2013 15:43

Attendons Junia :)
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
wout
Selector
Messages : 121

Message par wout » 12 mai 2013 12:26

yes merci Natty intéressent
Comme le soleil, j'suis toujours à l'ouest quand j'me couche

Avatar du membre
wout
Selector
Messages : 121

Message par wout » 13 mai 2013 08:57

bno pour le coup j ai cherché un hohner piano 36 mais j ai bien l impression qui le font plus j en trouve pas , par contre j ai vu qu il y avais des Hohner Performer 37 Piano je sais pas trop ce qu il vaut y a t il des personnes qu ils l ont testé
Comme le soleil, j'suis toujours à l'ouest quand j'me couche

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 14 mai 2013 23:02

Connais pas ce Piano Performer 37...
Peut-être qu'il a remplacé le piano 36 !
Il a l'air d'avoir le même son, mais avec une touche de plus donc !
http://www.youtube.com/watch?v=wAa3JgqjOa8[/video]

Pour ce qui est de sonner faux, si t'es un peu habile de tes mains, tu peux le démonter et nettoyer l'intérieur.
Regardes la plaque en métal au niveau des hanches :)
Explication de démontage sur un Hohner soprano

Sinon ça peut arriver qu'en soufflant trop fort une hanche se plie, se décolle, voir se casse !
Si elle est pliée ou décollée, la remettre en position délicatement. Si elle est cassée, c'est la m....
Quand j'ai plus ou moins restauré un Hohner soprano de 1964 avec 3 hanches cassées, j'avais pris contact avec Hohner pour qu'ils m'en envoient... mais ils ont refusé en me disant que c'était la première fois qu'on leur faisait la demande et que c'était pas possible de le faire soi-même...

Du coup j'ai trouvé une fine lamelle de laiton et j'ai essayé de les faire moi-même... Mais galère à l'accordage... Un p'tit coup de lime fine par-ci, un par-là... et ça sonne pas tout à fait pareil...

Avatar du membre
wout
Selector
Messages : 121

Message par wout » 15 mai 2013 05:56

ok merci pour les infos bagga je regarderais ça de plus pres quand j aurais un peut plus de temps
Comme le soleil, j'suis toujours à l'ouest quand j'me couche

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »