Mixette avec sirène, reverb, delay...

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Répondre
Etienne
Sound System Star
Messages : 180

Re: Mixette avec sirène, reverb, delay...

Message par Etienne » 04 sept. 2018 20:50

Ca marche, merci pour les retours.
Etienne a écrit :Evite les boui-boui electroniques type detecteur de BPM
On est bien d'accord !

Il faut que je continue à creuser Audiofanzine aussi.

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 05 janv. 2024 12:02

Salut à tous.

Je relance ce post plutôt que d'en créer un nouveau.

J'aimerai bien ajouter une sirène sur mon petit "système" (on se fait des soirées "mix vinyles" 2 à 3 fois par an entre potes et j'aimerais bien ajouter un peu de peps à mes sélections) . Je pense changer ma "mixette" pour une petite table de mix plus qualitative :
https://www.thomann.de/fr/allen_heath_xone_23.htm

J'ai deux questions :
- Pour la sirène, quels produits me conseillez-vous dans un budget tournant autour des 200€ max ? (J'y entrave rien :lol: )
- J'ai besoin aussi de m'assurer que ce soit compatible au niveau des branchements avec la table de mix citée au-dessus.

Merci d'avance, j'ai pas grande compétence au niveau "son", j'ai toujours peur de faire des conneries !

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1275
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 05 janv. 2024 13:34

Je n'y connais rien en sirènes, mais sinon le petit nanopreamp de chez Klementz est top pour la maison. Delay et sirène intégrés, 4 vois, eq semi paramétriques. Bon, c'est plus cher (600€).

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 05 janv. 2024 15:06

Salut,
Alors rien que pour embêter mr Panda...
Klementz va arrêter sa production/entreprise tout prochainement et retour moyen concernant ce produit.
Le dubsonic est de meilleure facture.

Concernant les effets.
Le très bon synare dubsonic copie du mythique star instrument.

https://www.dub-sonic.com/spacedrum
220eur

Chez klementz j'aime beaucoup la digital siren pour du 80's

https://www.klementz.fr/shop/fr/generat ... en-v2.html
270€

Ras EFX fait tout une série d'effet. Présentation assez basique mais les différents produits tiennent le coup
Les moins chers sont à 90£ mais il a le désavantage d'être en Angleterre

https://dub-siren.com

J'aime aussi beaucoup les effets Benidub mais là c'est un autre budget... Par contre sûrement la meilleure qualité disponible sur le marché

https://benidub.com/products/ds01-dub-siren/
170€
(J'utilise de temps en temps le DS07)

De mémoire la xone a un filtre intégré mais pas de delay/echo. Les effets risquent de sonner un peu crus.
Si je comprends bien tu vas utiliser soit une des 2 pistes phono/line pour les effets soit la piste micro.
Pour les branchements, la plupart des effets Reggae ont des sorties jack 6.3mm mais il existe des câbles jack/RCA

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2642
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 05 janv. 2024 17:54

Etrange que Clem Dub ait un Klementz et Big Ben une Benidub quand même... Bande de mégalos :)

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 05 janv. 2024 18:07

Merci pour ces retours super rapides!! Le plsu important pour moi est de m'assurer que le tout soit compatible et comprendre les branchements à effectuer
noah a écrit :
05 janv. 2024 15:06

Si je comprends bien tu vas utiliser soit une des 2 pistes phono/line pour les effets soit la piste micro.
Pour les branchements, la plupart des effets Reggae ont des sorties jack 6.3mm mais il existe des câbles jack/RCA
Descriptif de la Xone : "La conception 2+1 canaux de la table de mixage facilite l'utilisation d'un microphone tout en gardant les deux canaux disponibles pour les platines. De plus, la Xone 23 offre la possibilité d'intégrer des dispositifs d'effets DJ externes dans la configuration via la fonction de boucle FX, qui peut être activée via le bouton EXT-ON."

Donc si j'ai bien compris via la boucle fx je peux brancher une boite à effets externes. Et donc pour le branchement il s'agirait de connecter avec deux cables jack/RCA ?

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 06 janv. 2024 15:54

Sauf erreur le fx Loop te permet de brancher un echo, Reverb etc et non pas une sirène ou un syndrum.

Un générateur d'effet n'a pas besoin d'avoir une commande depuis la table de mix, ça se branche sur une entrée normale/piste de ta table alors qu'un effet Reverb et Echo va traiter le signal qu'il reçoit de la table de mixage et le renvoyer à la table après modification.
Dans ton cas il y a 2 possibilités sacrifier une des 2 pistes ou celle du micro ou acheter une 3 pistes

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 06 janv. 2024 16:07

Oui j'allais répondre mais tu m'as devancé !

J'ai compris après coup...(c'est ça les noob !! )

Donc au final je suis parti sur la boite à delay de chez Klementz (Dub delay box v2) que je brancherai sur le fx loop de la Xone. Je verrai plus tard si j'ajoute une siréne ( branchée sur une entrée line donc)
Merci pour tes retours ils m'ont bien guidé.

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »